Liam était à son bureau lorsque son téléphone personnel s'est mit à sonné. Par chance, c'était l'heure pour lui de prendre une pause, ce nouveau coup de fil ne sera donc pas ajouté à la liste de reproches que son patron ou ses collègues ont déjà à lui faire. Il se dépêcha de prendre ses affaire et de sortir pour pouvoir prendre l'appel, sans même faire attention de qui il s'agissait.
- Liam.
Fût tout ce qu'il entendit. Un blanc s'installa, mettant les deux hommes mal à l'aise.
- Il faut que je te vois, continua alors Louis.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je pense qu'il faut retourner en Amérique. Certaines choses me paraissent floues, incohérentes. On doit aller vérifier certaines choses. Je peux y aller seul, bien sur, mais j'ai pensé que tu voudrais venir comme tu es très investi et...
- Quand ça ? demanda Liam sans laisser Louis terminer sa phrase.
- Ce soir. Pour moi en tout cas, tu peux me rejoindre plus tard si c'est mieux pour toi.
- Je te tiens au courant.
Et sans ajouter quoi que ce soit, ou sans même savoir si son interlocuteur avait fini de lui parler, il raccrocha. Il soupira avant de se mettre à penser immédiatement à une solution. Ses absences à répétitions commençaient à agacer son patron ainsi que ses collègues qui devaient aussi se taper son boulot puisqu'il n'était pas fichu de le faire. Mais pour Liam, retrouver sa sœur était sa priorité, quitte à perdre son boulot, mais si il pouvait la retrouver tout en gardant son travaille, ce serait génial.
Il alla se prendre un sandwich au foodtruck qui se trouvait en bas des locos dans lesquels il travaillait et trouva un banc quelques pas plus loin pour prendre son téléphone et appeler Coralie. Celle-ci ne répondit pas puisqu'elle était au travail, il lui laissa alors un message, frustré que la jeune femme n'ai pas pu décrocher son cellulaire. Il mangea alors son sandwich, tout en se demandant de quelle manière il allait pouvoir partir aux Etats-Unis cette fois-ci. Son patron le renverrait plus que probablement, mais il s'agissait de sa sœur. Il pourrait trouver un nouveau travail, et il avait assez d'argent pour vivre un petit moment sans aucune activité professionnelle, mais il aimait quand même ce qu'il faisait, et il ne voulait, malgré tout, pas perdre son job. Mais pour le moment il le possédait encore, alors il termina de manger son sandwich avant de retourner dans son coin de bureau et de terminer sa journée de travaille. En rentrant le soir, il tomba sur Coralie et, étonnement, Louis. Dès que la porte s'ouvrit, la jeune femme se leva et se dirigea vers Liam.
_ Tu vas encore partir ? Demanda-t-elle en insistant sur le mot " encore ".
_ J'allais t'en parler. Louis m'a appelé ce matin je voulais qu'on en parle ce soir.
_ Eh bien il a été plus rapide que toi, soupira la brunette. Tu es sûr que c'est une bonne idée ? Je veux dire... Je sais pas peut-être que tu devrais lâcher un peu prise quelques jours et te détendre à la place d'être tout le temps sur le quai vif.. Je ne dis pas que tu devrais arrêter mais.. Faire une pause ? Passe du temps avec tes parents, sors prendre l'air Liam je sais pas... Et puis je ne me sens pas bien seule ici avec cette histoire de faux policiers qui traînent toujours dans les parages.
_ Vrais ou faux policiers, ils n'ont pas remplis leur boulot. Ils devaient passer une fois par semaine ou toutes les deux semaines, on ne les a vu qu'une seule fois. Ensuite, je ne veux pas faire de pause parce que le temps que je prends à me reposer c'est le temps qui peut faire en sorte que je perdre des chances de la retrouver un jour. Je vais partir ok ? Trois jours. Dans trois jours je serais de retour. Et en attendant, j'ai appelé ton frère et ses parents sont d'accords pour que tu loge chez eux.
_ Et tu ne me demande pas mon avis ?
_ Je t'en prie Coralie, tu as dit toi même que tu ne te sentais pas en sécurité seule ici. Et puis tu vas pouvoir passer du temps avec ton frère. Vas te faire un sac s'il te plait. Je te dépose chez eux avant d'aller à l'aéroport.
La jeune femme resta quelques secondes à regarder le brun qui se tenait face à elle avant de se retourner vers Louis qui observait la scène, assit sur le canapé. Elle se tourna de nouveau vers Liam avant de soupirer en secouant la tête mais n'ajouta rien. Elle monta tout simplement dans sa chambre pour aller préparer un sac avec quelques affaires, de quoi tenir trois jours. Elle redescendit au salon quelques minutes plus tard et sans échanger une parole, tout les trois montèrent dans la voiture de Louis, mettant les sacs de Liam et Coralie dans le coffre avant de prendre la route.
Le trajet c'est fait dans un silence des plus complet, rythmé seulement par la musique sortant de l'auto-radio. L'ambiance était tellement pesante que même lorsqu'ils furent arrivés à destination, aucun d'entre eux n'échangea une parole ni même un regard. La jeune femme se détacha en soupirant, prit sa valise dans le coffre et alla sonner à la porte, sans se retourner. Lorsque celle-ci s'ouvrit, elle se fit prendre dans une accolade avec l'un des pères de son frère, qui referma la porte derrière elle.
Liam devint soudainement d'autant plus agacé. Il n'avait aucune envie que les choses se passent d'une telle manière, et d'être en froid avec Coralie le peinait plus qu'il ne le laissait paraître. Il resta silencieux pendant le trajet jusqu'à l'aéroport.
_ Alors... Commença Thomas sous le regard de son mari et de son fils sans vraiment savoir quoi dire.
_ Arthur, montre sa chambre à ta sœur, on va préparer le repas dit Jonas.
Arthur hocha la tête et mena sa sœur à la chambre qu'ils avaient tous les trois préparés pour elle après avoir reçu l'appel téléphonique de Liam plus tôt dans la journée. En entrant dans la pièce, la jeune femme fût surprise de voir autant de photos sur les meubles ainsi que les mûrs.
_ Ils aiment bien afficher leurs souvenirs. On peut les retirer si tu veux, ajouta soudainement le jeune homme, mais Coralie secoua la tête.
_ C'est chaleureux, dit-elle en souriant légèrement.
Elle s'approcha des murs pour observer les photos plus en détails, et le sourire qu'elle avait sur le visage ne faisait que de s'agrandir en voyant les images de son petit frère de plus en plus grand. Une photo attira plus son attention. Elle la prit doucement dans ses mains et l'observa minutieusement.
_ C'est.. C'est maman, papa et moi ?
_ Euh... Ouais. Au départ ça me mettait mal à l'aise d'avoir des photos d'eux encadrés ici, mais ils ont dit que c'était grâce à eux que j'existait et qu'ils faisaient partis de la famille aussi alors... Il y en a plusieurs. Ça me fait toujours bizarre encore aujourd'hui.
La jeune femme reposa le cadre aussi doucement qu'elle l'avait prit et posa son sac sur le lit. Son frère décida de la laisser seule et sorti de la chambre. Se retrouver face à cette jeune femme qui se trouve être sa sœur lui donnait une sensation étrange et assez désagréable. Il n'arrivait pas vraiment à voir quelqu'un de sa famille lorsqu'il le regardait, elle lui était encore beaucoup trop étrangère. Il avait toujours espéré la retrouver mais n'avait jamais imaginé que ces retrouvailles lui procureraient un tel sentiment. Et il espérait sincèrement que ce sentiment s'estomperait au fur et à mesure que lui et sa grande sœur réapprendraient à se connaître. Après tout, elle est le seul membre de sa famille qu'il lui reste.
VOUS LISEZ
Disparue ▽ljp▽
FanfictionDisparue depuis maintenant 15 ans, Loua, la petite soeur de Liam Payne, reste introuvable. Cela fait 7 ans que son frère tente de la retrouver alors que ses parents ont perdus espoirs et ont finalement fait le deuil de leur petite fille qui devrait...