C'est avec un mal de tête considérable que Coralie ouvrit les yeux. Elle n'avait aucune idée d'où cette migraine soudaine pouvait venir mais elle devait faire avec, pas seulement par obligation, mais elle ne voulait pas laisser ça la freiner, hors de question qu'elle reste à la maison aujourd'hui, elle avait attendu ce jour depuis trop longtemps maintenant. Aujourd'hui était son premier jour de travail et bien qu'elle n'avait pas vraiment d'idée de ce à quoi s'attendre, elle avait déjà hâte d'y être. Cela faisais deux semaine qu'elle attendait ce jour avec impatience, hors de question qu'un fichu mal de tête la freine.
Elle alla d'abord dans la salle de bain pour se préparer rapidement avant de rejoindre la cuisine, dans laquelle se trouvait déjà Liam qui était au téléphone, pour prendre son petit déjeuner. Il n'avait franchement pas l'air d'être ravi. C'était la première fois que Coralie voyait Liam dans un tel état, et sans avoir besoin d'écouter ce qu'il était en train de dire, les traits de son visage montraient clairement son agacement. Lorsqu'il sembla remarquer la présence de la jeune femme dans la pièce, il lui offrit un sourire se voulant rassurant avant de couper court à son appel téléphonique. La pression présente dans la pièce redescendit aussitôt tendis que Liam s'excusait auprès de la brune.
- Tout va bien ? Lui demanda-t-elle.
- Oui ne t'en fais pas, c'était un client. Franchement très désagréable, dit-il en prenant place sur la chaise libre à côté d'elle.
- J'ai cru comprendre ouais.
Un léger rictus prit place sur le visage du jeune homme avant qu'il ne s'excuse une nouvelle fois.
- Sinon, toi. Comment tu te sens ?
- Ça va, répondit-elle simplement.
En réalité ça n'allait pas du tout, à chaque bouchée de nourriture qu'elle avalait, elle sentait son coeur faire un bon et le contenu de son estomac la menacer de se vider face à eux. Elle était atrocement anxieuse et cela empirait en même temps que les minutes passaient.
- Tu sais, commença Liam, si tu n'est pas prête...
Elle ne le laissa pas finir sa phrase avant de prendre la parole.
- Je le suis ! C'est juste... C'est normal de stresser non ?
- Évidemment, ne t'en fais pas, c'est normal.
Ces paroles soulagèrent la jeune femme. Ce n'était donc pas un problème qui venait d'elle, tout le monde était passé ou passerai par là un jour ou l'autre, pas de quoi s'angoisser d'avantage. Liam débarrassa sa table et fit la vaisselle tendis que Coralie était perdue dans ses pensées en fixant son bol de chocolat chaud.
- Ça va bien se passer.
Elle releva la tête et observa Liam qui lui offrit un léger sourire. Il voyait très bien le stresse de la jeune fille et avait peur que cela la décourage, il voulait la rassurer, il le devait. Elle lui offrit un sourire en retour en le remerciant d'une voix timide. Il lui proposa ensuite de la déposer mais Coralie refusa, se disant que de marcher serait mieux, qu'elle aurait le temps d'évacuer son stresse durant le trajet. Liam hocha la tête avant de mettre sa veste, embrasser la joue de la jeune femme et s'en aller. A peine la porte s'était-elle refermée, le téléphone de Coralie se mit à vibrer dans sa poche.
De: Liam.
Ne t'en fais pas, tout va bien se passer, tu vas y arriver!Elle souria face au message et se leva à son tour pour monter dans sa chambre récupérer sa veste, ainsi que son porte monnaie pour s'acheter un sandwich lors de sa pause du midi.
Elle parti la boule au ventre. Dire bonjour, sourire, proposer son aide aux gens. Ce n'etait pas compliquer. Dire bonjour, sourire, proposer son aide aux gens. Elle pouvait le faire, c'était dans ses capacités et elle le savait très bien, mais cela ne l'empêchait pas de douter d'elle même, bien qu'il n'y ait aucune raisons de le faire.
VOUS LISEZ
Disparue ▽ljp▽
FanfictionDisparue depuis maintenant 15 ans, Loua, la petite soeur de Liam Payne, reste introuvable. Cela fait 7 ans que son frère tente de la retrouver alors que ses parents ont perdus espoirs et ont finalement fait le deuil de leur petite fille qui devrait...