Chapitre 19

445 24 3
                                    

Aujourd'hui, Coralie avait son quatrième rendez-vous avec le psychologue. Les précédents avaient tous eu le même résultat : elle n'arrivait pas à parler et donc on changeait de sujet. Son dernier remontait à quasiment trois semaines, et malgré le fait que les rendez-vous soient, pour Liam, trop espacés, cela semblait convenir à la jeune femme. Elle n'en parlait pas à vrai dire, et Liam n'osait pas aborder le sujet non plus, alors ils gardaient les choses comme elles étaient, tout simplement.

Les deux jeunes adultes étaient dans le salon à regarder la télévision dans un silence de mort, lorsque Coralie se leva et alla se préparer. Depuis qu'elle avait vu son frère, une ambiance bizarre régnait entre les deux bruns. Mais cela n'avait pas de rapport avec le renouement des liens entre Coralie et Arthur mais plutôt du fait que Liam ait refusé que Coralie retourne sur les lieux de son enfance avec celui-ci, et la jeune femme lui en voulait.

Après tout, qui était-il pour diriger sa vie ? Il l'avait aidée, c'est vrai. Mais cela ne lui donnait pas le droit de diriger sa vie pour autant. Alors elle lui en voulait, et cette rancœur faisait qu'elle s'isolait de plus en plus, elle était sans cesse sur son téléphone à envoyer des messages à son frère, Louis parfois, mais aucun échange de parole n'avait eu lieu entre elle et Liam depuis maintenant cinq jours, et ça leur faisait bizarre, à tout les deux.

Liam se leva lorsqu'il la vit redescendre, son manteau sur le dos, et toujours sans aucun échange de paroles, il partirent tout les deux en cente ville, là où Coralie devait voir son psychologue. Le trajet en voiture était très pesant -trop pesant-. Le jeune brun a tenté plusieurs fois de prendre la parole, mais se ravisa aussitôt à chaque fois, se disant que si ils devaient parler, ils le feraient, ils étaient adultes après tout. Mais si pour le moment, aucun d'entre eux ne voulait décrocher un mot, cela ne servait à rien de se forcer, ça empirerait peut-être les choses, et ni lui ni elle n'avait besoin de ça dans l'instant présent.

Lorsque Liam gara la voiture, la jeune femme en sorti aussitôt alors que celui-ci n'avait même pas encore coupé le moteur. Il souffla et resta dans le véhicule. A quoi bon aller avec elle, elle ne voulait clairement pas le voir. Mais cela ne plaisait pas au brun. Il pensait avoir prit la bonne décision, il pensait avoir fait la chose qu'il pensait être la bonne, mais il se rendait maintenant compte qu'il n'avait fait que contrarier sa protégée et que celle-ci lui en voulait réellement. Il voulait simplement la préserver, c'est tout ce qu'il cherchait, c'était son seul et unique but. Il voulait simplement la protéger de ce que ce retour aux sources pourrait provoquer chez elle. Parce qu'il ne serait pas là pour l'aider si elle faisait une crise de panique, il ne serait pas là si elle avait besoin de quelqu'un sur qui se reposer. Arthur serait là évidemment, mais ce n'était pas la même chose. Mais ce qui contrariait le plus Liam n'était pas que la jeune femme lui en veuille, c'était plutôt le fait qu'elle devenait de plus en plus indépendante. Il avait, pendant un moment, eu l'impression de retrouver sa sœur dans cette femme qu'il aidait à reprendre une vie normale, et le fait qu'elle nécessitait de moins en moins de son attention démontrait à Liam que non, Coralie n'était pas sa sœur, et qu'à un moment venu, elle partirait, parce qu'elle n'aurait plus besoin de lui, et c'est cette vérité qui l'attristait le plus. 
 
 

- Alors Coralie. De quoi voulez-vous parler aujourd'hui ?

La jeune femme haussa simplement les épaules. Elle savait de quoi ils allaient parler, il l'avait averti lors de la dernier séance. Mais malgré les trois semaines qu'elle avait eu pour se préparer à parler de ce sujet qu'elle redoutait tant, elle ne se sentait pas prête, elle avait peur. Alors elle tenta de détourner l'attention de l'homme qui se tenait face à elle.

- J'ai retrouvé mon petit frère. On s'est revus trois fois. J'ai aussi rencontré ses parents adoptifs et ils sont tout les deux adorables et aimant envers lui.

Disparue ▽ljp▽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant