- Tu as bien dormi ? Demanda Liam à la jeune femme qui venait d'arriver dans la salle à manger. Celle-ci hocha simplement les épaules avant de s'installer autour de la table où se trouvait également Louis. Elle se servi du lait ainsi que du chocolat et bu sans dire un mot. Les garçons ne parlaient pas non plus, ils prirent alors leur petit déjeuner dans un silence des plus complets.
- Je peux aller prendre une douche ? Demanda-t-elle alors qu'elle venait de reposer son bol désormais vide sur la table.
- Oui bien sur. La salle de bain est au fond du couloir. Tu trouveras des serviettes dans le meuble en dessous du lavabo.
- Merci.
Et sans ajouter un mot, elle se leva et parti dans la salle de bain prendre une douche, espérant que l'eau chaude pourrait la décontracter un minimum.
Liam avait rendez-vous au commissariat ce soir avec Coralie pour tenter d'identifier les personnes qui étaient venus chez lui et c'étaient fait passer pour des agents. Mais ce n'était peut-être pas une bonne idée. Il avait observé le jeune femme durant tout le temps où elle se trouvait face à lui, et avit eut l'impression qu'il avait retrouvé la Coralie qu'il avait rencontré pour la première fois dans un commissariat. Après tout les efforts que celle-ci avait fourni ces dernières semaines pour tenter de se réadapter au rythme d'une vie normale, cela avait choqué Liam de la revoir aussi fermé qu'elle l'était lorsqu'ils se sont rencontrés, alors peut-être qu'il attendrait avant d'aller au commissariat, un jour ou deux pas plus, mais attendre ne semblait pas être une mauvaise idée.
- J'ai du nouveau pour la deuxième affaire que vous m'avez confiée, déclara soudainement Louis en interrompant Liam dans le cour de ses pensées.
Celui-ci releva alors la tête sans vraiment comprendre de quoi, l'homme en face de lui parlait. Il sembla mettre une certain temps avant de se rappeler qu'il avait, pour Coralie, demandé au détective de retrouver le frère de celle-ci.
- On en parlera quand elle sera sortie de la douche ? Demanda Liam.
- Oui bien sûr. C'est sans problèmes, dit Louis en se levant.
Il prit tout ce qu'il était en capacité de prendre de ce qui se trouvait sur la table et alla tout ranger dans la cuisine. Liam l'aida et alla ensuite dans la chambre de Louis se changer rapidement avant de laisser la place à celui-ci, pendant que Coralie s'habillait elle aussi, rapidement, dans la salle de bain. Elle se regarda dans le miroir pendant un long moment et profita de la vue de son corps sans aucune égratignures, sans aucun bleu, et elle sourit à cette pensée. Mais son sourire s'effaça aussitôt qu'elle pensa aux deux personnes qui étaient venues la voir se faisan passer pour des agents de police. Ils avaient des photos d'elle, des photos de son corps, et cela la répugnait au plus haut point. Elle ne savait pas ce qu'ils allaient faire avec ces clichés et ne préférait même pas y penser. Il était hors de question qu'elle revive ça. Il était hors de question qu'elle perde à nouveau des années entières de sa vie pour des pourritures comme celles-ci.
- Plutôt mourir, se dit-elle à elle-même dans le miroir.
Elle attacha ses cheveux en une queue de cheval et sorti rapidement de la salle de bain pour aller trouver Liam dans le salon, occupé sur son téléphone. Elle se posta en face de lui, n'osant pas le déranger, attendant alors qu'il remarque de lui même sa présence. Ce qui ne prit pas longtemps. Quelques secondes avaient suffit au brun pour relever la tête et fixer lui aussi la jeune femme.
- Tu as besoin de quelque chose ? Demanda-t-il.
- On ne devrait pas aller voir la police ? Demanda-t-elle à son tour, sûre d'elle.
Cette assurance surprit quelque peu Liam mais le fit sourire, réalisant que maintenant en face de lui, ne se trouvait pas la jeune femme qui avait peur de sortir mais une jeune femme forte qui refusait de se laisser faire, elle voulait se défendre, et ça, c'était une évolution que Liam était fière d'avoir remarqué.
VOUS LISEZ
Disparue ▽ljp▽
FanfictionDisparue depuis maintenant 15 ans, Loua, la petite soeur de Liam Payne, reste introuvable. Cela fait 7 ans que son frère tente de la retrouver alors que ses parents ont perdus espoirs et ont finalement fait le deuil de leur petite fille qui devrait...