Chapitre 21

484 24 3
                                    

Liam ne savait absolument pas quoi faire. Il n'avait aucun moyen de joindre la jeune femme puisque son téléphone se trouvait sur sa table de chevet, et il ne savait pas si elle avait ses clés. Et si il se trouvait que ce n'était pas le cas, que Liam décidait de sortir la chercher et qu'elle reviendrait alors qu'il n'était pas là, elle serait enfermée dehors. Il était donc coincé chez lui. Peut-être n'était-ce rien, peut-être était-elle partie chercher des viennoiseries à la boulangerie qui se trouvait au bout de la rue. Mais ce n'était pas le genre de la jeune femme de partir sans prévenir ou même de laisser sa chambre dans un tel état, c'est ça en réalité qui l'inquiétait le plus. Et si quelqu'un était venue la prendre et qu'il n'avait rien entendu ? Et si elle avait appelé à l'aide mais que le sommeil lourd du jeune homme avait fait qu'il n'avait pas sourcillé. La panique le gagna d'autant plus. Il se précipita dans sa chambre, attrapa son téléphone et composa le numéro de Arthur. Evidemment, il tomba sur la boîte vocal de l'adolescent, ce qui le fit grincer des dents. Où était-elle non de dieu ?

Une heure plus tard, il entendit des clés dans la serrure de la porte et celle-ci grincer légèrement. Il se précipita à l'entrée et trouva Louis et Coralie tous les deux prit dans un grand fou rire, mais leur expression joyeuse s'effaça net lorsqu'ils virent Liam les regarder avec des éclairs dans les yeux.

- C'est quoi ce bordel ?

Le ton de Liam était ferme, il était clairement énervé et avait toutes les raisons de l'être. Ses deux amis qui se tenaient face à lui échangèrent un regard avant de reporter leur attention sur lui.

- Vous vous foutez de moi ?

- Liam, c'est quoi le problème ? Demanda Louis qui commençait à être inquiet.

Liam lui lança un regard noir avant de donner le même à Coralie.

- Le problème c'est que j'étais mort d'inquiétude parce qu'elle est partie sans prévenir un dimanche matin ! Voilà le problème ! Putain mais vous vous rendez compte du sang d'encre que je me suis fait cette dernière heure ? Et puis tu m'explique le bordel de ta chambre toi ?!

- Eh, calme toi. Elle est là, tout va bien.

- Je suis désolée, intervint Coralie qui avait gardé le silence jusque là. J'aurais dû te laisser un mot, je n'y ai pas pensé et mon téléphone était déchargé alors j'ai pas jugé utile de le prendre... Je suis vraiment.._

- Tu peux être désolée ! Merde ! Quand j'ai vu que tu étais pas là et que ta chambre était dans un bordel montre, j'ai cru qu'il s'était passé quelque chose de grave et que je ne m'étais pas réveillée ! J'ai cru qu'on t'avait de nouveau enlevée, j'ai cru que tu avais de nouveau disparue mais que...

Il laissa sa phrase en suspens, comme ça. Coralie et Louis échangèrent de nouveau un regard alors que Liam craqua pour la seconde fois en moins de vingt-quatre heures. Louis le regarda, les yeux écarquillés, ne sachant pas quoi faire face à cette situation, et Coralie le prit dans ses bras. Liam se redressa et la serra fortement contre lui en embrassant le haut de sa tête.

- On est juste partis prendre un petit déjeuner. Tout va bien.. Chuchota-t-elle en caressant son dos.

- J'ai eu peur. Excuse moi de t'avoir crié dessus.. Excuse moi, je suis désolé. Excuse moi.

Le jeune homme présenta ses excuses à son amie une bonne vingtaine de fois tout en calmant ses pleurs, laissant Louis perplexe devant la scène qui se tenait devant lui. Coralie avait beau dire à Liam que ce n'était pas grave et lui promettre qu'elle allait mettre de l'ordre dans sa chambre, celui-ci continuait de se confondre en excuses à son égard mais aussi à celui de Louis. Après plusieurs minutes d'étreintes, elle décida de l'aider à remonter dans sa chambre et l'aida à se recoucher. A peine avait-il posé la tête sur l'oreiller qu'il se laissait déjà aller dans les bras de morphée. La brunette sorti alors de la chambre doucement pour ne pas perturber le sommeil de Liam et rejoignit Louis en bas qui était toujours perdu face à la situation dans laquelle il s'était trouvé ces dix dernières minutes. Lorsque Coralie se retrouva de nouveau face à lui, ses joues s'empourprèrent et elle baissa les yeux à cause de la gêne que la situation entraînait chez elle.

Disparue ▽ljp▽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant