Louis était actuellement en route vers chez Liam. Celui-ci ayant une demi-heure de route entre son travail et son domicile avait appelé la première personne qui lui était venu en tête : son détective. En lui promettant évidemment de lui payer des heures supplémentaires mais l'argent, Louis n'en avait pas besoin et n'en réclamait pas. Il avait trois affaires bien payées actuellement en cours et n'avait donc besoin d'aucun pourboires. Mais ayant senti une grande vague d'inquiétude dans la voix de son client qui l'avait appelé quelques minutes plus tôt, il n'avait pas réfléchi à accéder à sa requête d'aller chercher la jeune fille et de l'emmener chez lui, et par chance, il ne travaillait pas aujourd'hui.
Il descendit de sa voiture assez rapidement et en fit autant pour aller frapper à la porte du domicile de Liam dans lequel devait normalement se trouver Coralie. Trois coup, un silence. Il attendait devant la porte en attendant que celle-ci s'ouvre. Trois autre coup, de nouveau un silence. Il ne semblait y avoir aucun mouvement dans la maison mais Louis ne laissa pas la panique le gagner. Le métier de détective demandait plusieurs compétences requises, dont celle de s'introduire chez une personne, seulement en cas d'urgence évidemment. Le mecheux décréta que cette situation était belle et bien une situation d'urgence. Il sorti alors une carte ainsi qu'un petit fil de fer de sa poche et déverrouilla difficilement mais finalement avec succès la porte d'entrée.
- Coralie ? Appelait-il mais sans aucune réponse.
Il fit traverser son regard rapidement dans la salle à manger ainsi que dans la cuisine mais il n'y avait personne, seulement un bol de céréales non fini sur le plan de travail. Elle ne devait pas être bien loin. Il monta alors rapidement à l'étage toujours en appelant son prénom. C'est alors qu'il entendit du bruit dans une pièce ainsi qu'une porte s'ouvrir, suivie d'une voix féminine.
- Qui est là ?! Demanda la jeune femme légèrement apeurée.
Louis se retourna avança davantage dans le couloir et se retrouva nez-à-nez avec Coralie, les cheveux encore mouillés, vêtue seulement d'une serviette. Les deux adultes se sentirent immédiatement gênés. Les joue de Coralie prirent une teinte rouge tendis que Louis se retourna vivement en se confondant en excuses.
- Je dois vous emmener avec moi.
Il ne pût le voir, mais la jeune femme eut un mouvement de recul.
- Pourquoi ? Où est Liam ?
- C'est lui qui m'a appelé. Il m'a dit de vous emmener chez moi sans vraiment me donner de raisons.
Lorsqu'il entendit la porte se claquer, Louis se retourna pour faire face à celle-ci qui était désormais close et s'adossa sur le mur. C'était déplacé et totalement inapproprié mais il trouvait le corps de la jeune fille très beau. Un léger sourire prit place sur ses lèvres lorsqu'il repensa au moment il avait vu ses joues devenir rouges de honte, il lâcha même un petit rire alors que la personne envers qui ses pensées étaient dirigées sorti de la salle de bain, habillée cette fois-ci.
- Pourquoi vous riez ?
- Pour rien, dit-il en essayant de faire disparaître le sourire de son visage. On peut se tutoyer ?
- Si tu veux, répondit Coralie en haussant les épaules. Qu'est-ce qu'il se passe ?
Ce fut au tour de Louis de hausser les épaules. Et sans dire un mot de plus, ils sortirent tout les deux de la maison sans oublier de fermer à clés. Le trajet en voiture se fit en silence, seule la musique de l'autoradio était perceptible ce qui gênait quelque peu les deux jeunes adultes mais qui d'un autre côté, les arrangeait car ils ne savaient pas vraiment quoi se dire, ne se connaissant pas.
C'est quarante minutes plus tard que l'on frappa à la porte de l'appartement de Louis. Celui-ci alla donc ouvrir la porte pendant que Coralie regardait une émission culinaire à latélévision. Liam entra littéralement en trombe, tournant la tête dans tout les sens, désorienté. Lorsque son regard se posa sur la jeune femme, il se précipita vers elle et ma peut immédiatement dans ses bras, ce qui bouscula légèrement celle-ci qui ne savais vraiment clé réagir.
VOUS LISEZ
Disparue ▽ljp▽
FanfictionDisparue depuis maintenant 15 ans, Loua, la petite soeur de Liam Payne, reste introuvable. Cela fait 7 ans que son frère tente de la retrouver alors que ses parents ont perdus espoirs et ont finalement fait le deuil de leur petite fille qui devrait...