Alors que Coralie était toujours endormie dans ses bras, Liam essayait de se lever aussi doucement que possible pour ne pas la réveiller. Il n'avait quasiment pas fermé l'œil de la nuit après avoir été réveillé par les cris de la jeune fille. Lorsqu'il réussit à sortir du lit, il prit son téléphone sur la table de chevet et sorti de la pièce. Il vérifia l'heure avant de composer le numéro du détective qu'il connaissait déjà sur le bout des doigts. Son interlocuteur décrocha son téléphone à la troisième sonnerie.
- Monsieur Payne. Que puis-je faire pour vous ? Demanda Louis à l'autre bout du fil.
- Je voudrais vous parler d'une affaire. Vous auriez un créneau de libre aujourd'hui ?
- Attendez, ne quittez pas.
En attendant que son interlocuteur récupère le téléphone, Liam ouvrait doucement la porte de sa chambre pour voir si Coralie était toujours endormie. Il lui offrit un sourire de voulant rassurant lorsqu'elle le regarda avant de ressortir continuer sa conversation téléphonique.
- Liam, vous êtes toujours là ?
- Oui oui. Je vous écoute.
- En fin d'après-midi, vers dix-huit heures. Ça vous irais ?
- Sans problèmes. A tout à l'heure.
Louis hocha la tête, oubliant que Liam ne pouvait pas le voir, avant de raccrocher. Lorsque Liam se retourna, il se retrouva nez à nez avec Coralie, qui avait le regard fixé sur lui. Les deux jeunes gens restèrent ainsi quelques secondes avant que l'un d'eux daigne aller à la cuisine préparer le petit déjeuner. Un silence de plomb régnait dans la maison, ce qui les mettait tous les deux mal à l'aise. Coralie était atrocement gênée par les événements de la nuit et n'osait pas regarder Liam dans les yeux sans sentir le rouge lui monter aux joues et la honte s'emparer de son corps. Elle aurait préféré qu'il la laisse se calmer seule pour pouvoir éviter ce moment de honte. Quant à Liam, il s'était douté qu'il y aurait sûrement un moment de gêne mais n'avais pas imaginer que celui-ci serait d'une si grande proportion. Il voulu en premier lieu s'excuser, mais de quoi ? Il n'avait rien fait de mal, et ne voyait strictement aucun intérêts à présenter ses excuses pour être venu en aide à Coralie. Il lui servi une tasse de lait chocolaté et eut le droit à un remerciement à peine audible. Il voyait très bien la gêne de la jeune femme, et cela le rendait mal à l'aise qu'elle se sente d'une telle manière, il ne savait pas comment engagé la conversation, alors il garda simplement le silence en surveillant l'heure du coin de l'œil pour ne pas être une nouvelle fois en retard au travail.
- Désolée, et merci... Pour cette nuit, déclara timidement Coralie en regardant le contenu de sa tasse.
- Ne t'excuse pas, et c'est normal.
- Mais je... Ça me gêne que tu me prenne dans tes bras, et de dormir avec toi... Ce n'est pas contre toi ! Déclara-t-elle brusquement. C'est juste que ça me met mal à l'aise...
Le jeune homme la regardait sans rien dire, attendant la suite de sa phrase qui mit une bonne dizaine de seconde à se faire entendre.
- Si ça se reproduit, je préférerais que tu me laisse gérer ça. Je voudrais apprendre à gérer mes angoisses seules.
Il hocha simplement la tête oubliant qu'elle ne le regardait pas, avant de lui répondre positivement mais à contrecœur. Peut-être allait-elle trop vite, pensa-t-il. Peut-être n'avait-elle pas besoin d'apprendre à gérer ça dès à présent et avait-elle seulement besoin de réaliser qu'elle était désormais dans une maison en sécurité, loin des dangers auxquels elle était encore exposée il y a deux semaines. Mais peut-être aussi, se mit-il à penser, qu'elle avait besoin de pouvoir et savoir contrôler certaines choses, sans se sentir vulnérable, ce qu'il pouvait comprendre totalement. Elle avait probablement besoin de se sentir maîtresse d'une chose quelconques, et si apprendre à contrôler ses angoisses pouvait l'aider à avancer, alors il devait respecter son choix et la laisser faire ce qu'elle semblait être le meilleur pour elle même. Après ce surplus de pensées, Liam se leva et débarrassa sa table avant de poser sa main sur l'épaule de Coralie. Celle-ci releva enfin son regard vers le sien, et le soutint une dizaine de secondes avant que Liam ne monte à l'étage se préparer. Il redescendit quelques minutes plus tard, prêts pour aller travailler, alors que la jeune femme regardait une émission musicale.
VOUS LISEZ
Disparue ▽ljp▽
FanfictionDisparue depuis maintenant 15 ans, Loua, la petite soeur de Liam Payne, reste introuvable. Cela fait 7 ans que son frère tente de la retrouver alors que ses parents ont perdus espoirs et ont finalement fait le deuil de leur petite fille qui devrait...