Chapitre 2

1.4K 81 3
                                    

L'estomac du jeune homme se nouait, les battements de son cœur accéléraient alors qu'il n'arrêtait pas de se passer en boucle, toute forme de scénarios qui pourraient se produire une fois sur les lieux. Alors que le taxi le conduisait à l'adresse indiqué, il décida finalement d'aller au commissariat, il aura plus d'informations une fois là-bas.

Lorsque le taxi le déposa devant le bâtiment, il lui donnait deux billets et n'attendait pas que le chauffeur lui rende sa monnaie qu'il sortait déjà du véhicule et se précipitait dans la bâtisse. Il regarda autour de lui et remarquait que tout les agents présent étaient occupés. Un homme d'une quarantaine d'années en uniforme avança vers lui et lui posa tout de suite une question.

- Vous êtes là pour les filles retrouvées ?

Liam resta cloué sur place. Tout d'abord car il allait peut-être la retrouver, mais aussi à cause de la manière dont l'homme en face de lui avait parlé de ses jeunes femmes qui avaient toutes subi un calvaire pendant une dizaine d'années. Sortant de ses pensées, le jeune homme hocha vivement la tête et suivi monsieur-sans-cœur comme il l'avait déjà nommé dans sa tête, dans une pièce. Au moins une dizaine de personnes étaient là, sans doute dans le même but que lui. Il s'asseyait sur une chaise libre alors que le policier avait disparu de son champ de vision. Mais celui-ci revînt quelques minutes plus tard en donnant une feuille et un stylo à Liam puis reparti. Les yeux du jeune homme se déposèrent sur la feuille et il se mit à répondre aux questions posées.

Prénom, nom, âge, caractère sexuel.
Liam Payne, 25 ans, masculin.

Date de naissance.
28/08/1990.

Nom de la personne que vous recherchez.
Loua Payne.

Qui est cette personne pour vous ?
Ma petite soeur.

Depuis combien de temps êtes-vous sans nouvelle de cette personne ?
15 ans.

Comment a disparu cette personne ? (Fugue etc..)
Enlèvement.

a été vue cette personne pour la dernière fois ?
A l'école élémentaires de Wolverhampton.

Quel âge a cette personne ?
Elle doit être âgée de 22 ans.

Date de naissance.
17/04/1993.

Spécificité : Aucune.

Veuillez joindre ci-contre la photo la plus ressente que vous possédez de la personne que vous recherchez.

Lorsqu'il eût fini de remplir cette sorte de " formulaire " Liam releva la tête de sa feuille et se mit à observer les personnes se trouvant autour de lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Lorsqu'il eût fini de remplir cette sorte de " formulaire " Liam releva la tête de sa feuille et se mit à observer les personnes se trouvant autour de lui. Tout les gens ici étaient brisés par la disparition de leur enfant, amie ou soeur. Toutes les personnes présentes avaient eût l'espoir en regardant la chaine télévisée, de retrouver l'être chère qui leur avait été arraché, mais il savait aussi, que toutes les personnes présentes dans cette pièce ne répartiraient pas avec leur proche disparu. Une fissure de plus se fît alors dans son cœur.

Il avait peur.

Après de longues minutes d'attente qui sembla des heures pour le jeune homme, un femme vînt à lui et lui demandait de le suivre. Il se leva et d'un coup, tout les regards de la pièce étaient braqués sur lui. Des personnes lui souhaitaient bonne chance, d'autres lui souriaient tendrement, et les autres le regardait tout simplement. Son regard fît le tour des visages de la pièce avant qu'il ne sorte et que la femme étant venue le chercher ferme la porte pour le conduire dans une autre salle. Celle-ci était beaucoup plus petite et moins de personne y étaient présentes. Trois couple ainsi qu'un jeune homme et une femme d'une quarantaine d'années s'y trouvaient. L'agent lui indiqua qu'il pouvait s'asseoir et elle parti ensuite dans une pièce avec le formulaire de Liam. Il la regardait par la vitre, parler avec ses collègues aussi présents dans la pièce. Il la vit déposer son formulaire sur l'imprimante et décida alors de s'asseoir et attendre, c'est tout ce qui lui restait à faire de toute manière. Il sortit son téléphone et décida d'envoyer un message à Mr.Tomlinson lui demandant si il avait quelque chose mais celui-ci lui répondit qu'aucune piste n'avait pour l'instant vue le jour et qu'il étudiait tout d'abord chaque détails du dossier de la petite Loua.

Un homme sorti de la pièce avec une fille derrière lui qui semblait désorientée. Une femme et un homme se levèrent, la femme avait un ventre rond, elle devait être au moins à son septième mois de grossesse. La fille les regarda et ils se mirent tout les trois à pleurer et se prirent dans les bras. Cette image est juste magnifique. Toutes les personnes présentes, ainsi que les policiers se mirent à applaudir. Lorsqu'ils sortent de la pièce, Liam pouvait entendre tout le commissariat applaudir cette famille qui était détruite par la disparition de cette jeune femme, qui allait enfin pouvoir revivre. Son cœur se mit à palpiter lorsque la femme de tout à l'heure vint vers lui. Il se leva d'un bond.

- Elle est là ? Vous l'avez retrouvée ?!

- Monsieur, veuillez me suivre s'il vous plait.

La main de la policière se posa dans le dos du jeune homme et elle le fit sortir de la pièce, sous les regards des autres. Son cœur était sur le point d'exploser, il se mit à suffoquer lorsqu'il vît une femme sortir d'une pièce en pleurant toutes les larmes qu'elle avait en elle, et une nouvelle famille se recomposer devant ses yeux alors qu'il était sur le point d'apprendre une mauvaise nouvelle. Il le sentait et s'apprêtait à entendre le pire. Lorsqu'il fût dehors, il rempli ses poumons d'air et expirait ensuite tout celui-ci. Il fit cela pendant cinq minutes avant de retrouver une respiration régulière. Il décida de s'asseoir, se sentant toujours tout de même étourdi. La femme se plaça devant lui, il releva alors la tête pour pouvoir la regarder.

- Monsieur Payne, votre soeur ne faisait pas partie des demoiselles retrouvées, je suis désolée.

Tout s'écroula. L'espoir avait retrouvé une place en lui, minuscule certe, mais une place tout de même. Il mit ses mains sur son visage.

- Vous savez, continua-t-elle, cela fait quinze ans maintenant, et je pense qu'on vous l'a dit plus d'une fois, les chances pour a retrouver son minimes. Vous devez faire votre deuil de cette petite sœur que vous avez eu autre fois jeune homme. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour elle. Je suis persuadée qu'elle n'aimerait pas vous voir dans cet état. Peu importe où elle se trouve. Dit la femme en rendant la photo à Liam.

- Vous parlez comme si elle était morte. Elle n'est pas morte. Loua est encore en vie, je le sens alors s'il vous plaît ne parlez pas d'elle de cette manière. Lorsque je la retrouverai, je viendrais ici vous voir, avec elle et vous verrez.

Elle ne répondit rien et entra à nouveau dans le bâtiment. Liam quant à lui, resta assit au sol pendant plusieurs minutes avant de trouver la force de se relever et de rentrer lui aussi dans bâtiment. Il voulait aider. Réconforter des personnes et essayer de leur redonner espoir autant qu'il le pouvait, puisque apparemment les gens portant un uniforme ne savent pas y faire. C'est ce qu'il pensait, mais en réalité, il voulait rester ici jusqu'à ce que chaque personnes présente s'en aille. Peut-être qu'il resterait une fille. Peut-être que Loua ne se souvenait même plus de son prénom, mais si il la voyait, Liam était pratiquement sûr qu'il serait capable de la reconnaître. Peut-être que même elle, si elle le voyait elle le reconnaîtrai. C'est ce qu'il expliqua à la femme lorsqu'il la revît. Elle soupira doucement mais accepta tout de même, ne voulant pas briser l'espoir de ce jeune homme qui était déjà pratiquement inexistant.

Disparue ▽ljp▽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant