Chapitre 13

581 37 3
                                    

La jeune femme venait d'ouvrir les yeux. En voyant que le ciel était toujours d'un bleu obscure, elle tenta de se rendormir et avait beau essayer toute positions pour être confortablement allongée, le sommeil était bel et bien parti. Elle soupira alors et se leva doucement pour ne pas réveiller la mère de Liam qui dormait au bout du couloir et traversa celui-ci sur la pointe des pieds pour ensuite descendre au salon. Elle s'approcha des meubles et regardait les cadres photos qui s'y trouvaient. Elle souri et en prit un dans ses mains. Sur la photo on pouvait voir Liam sur les épaules de son père, brandissant fièrement un trophée. Une petite fille se trouvait également devant le père mais la mère n'apparaissait pas sur la photo, étant sûrement la photographe, pensa-t-elle. Un bruit de voiture s'arrêtant devant la maison se fit entendre. Il était trois heures du matin, qui pouvait bien venir ici à cette heure. La jeune femme reposa doucement le cadre photo à sa place et s'approcha de la porte d'entrée, toujours sur la pointe des pieds, et fronça les sourcils lorsque la poignée fût enclenchée. Elle se précipita dans la cuisine et prit le premier truc qui lui vint à la main : une planche à découpé en boit. Lorsque la porte s'ouvrit, elle ferma les yeux et se précipita sur la personne qui venait d'entrée, mais son bras fût stoppé par une main forte alors qu'elle n'avait pas encore donné de coups.

- Wow.. Je ne m'attendais pas à un tel accueil, souri le jeune brun.

Coralie soupira de soulagement et baissa le bras le long de son corps avant d'aller à la cuisine reposer son arme là où elle l'avait prise, suivie de près par Liam.

- Je suis désolée, je ne savais pas que c'était toi.. déclara la jeune femme, honteuse.

- Il n'y a pas de mal, t'inquiète pas.

- Comment c'était les Etats-Unis ? Tu.. Tu as trouvé des pistes pour ta soeur ? demanda-t-elle timidement.

- Trouvé non.. Mais exclu oui. Pourquoi est-ce que tu es réveillée ? Demanda à son tour Liam. Il est trois heures dix-huit, ajouta-t-il en regardant sa montre.

- Je me suis réveillée sans réussir à me rendormir. Dit-elle simplement.

Le jeune homme hocha simplement la tête et prit de quoi se faire un sandwich dans le frigo, sous les yeux de sa protégée. En voyant son regard, il devina qu'elle devait avoir faim et lui proposa donc de lui en faire un aussi, ce que la brunette accepta vivement. Les deux jeunes prirent leur casse-croûte et allèrent s'installer dans le salon en allumant la télé sans mettre le son à un trop haut niveau pour ne pas réveiller la mère de Liam. Tout deux mangèrent en silence en regardant l'écran animé en face d'eux lorsque Coralie prit la parole. Liam qui ne l'avait pas entendue éteignit la télévision et la regarda, l'encourageant à répéter ses paroles.

- Tu pense que ton détective pourra retrouver mon frère ?

Liam garda le silence un léger moment, réfléchissant, ce qui n'échappa pas au regard de Coralie.

- Je n'en sais rien.. Commença-t-il. Je l'espère, ajouta-t-il ensuite avec un léger sourire en coin, se voulant rassurant.

- Ils ne sont pas venus me chercher.. Dit-elle en regardant le brun à ses côtés. Toutes ces filles qui ont retrouvées leur famille, et moi personne n'est venu me chercher.. Ils ne m'ont peut-être même jamais cherchée.

- Non, ne dis pas ça. Regarde moi et mes parents. Eux ils ont fait leur deuil alors que moi je continue de chercher. Ils ont probablement fait comme mes parents après avoir cherché sans trouver.

- Je ne sais pas qui je suis, et ça me terrifie, intervint-elle.

Liam fronça les sourcils en la regardant, attendant la suite, si même il y en avait une.

- Je ne sais pas ce que j'aime ou non, j'aimerais travailler mais dans quoi ? Je sais à peine lire et écrire. Je suis même pas au quart de ma vie et je suis déjà vouée à l'échec... Déclara-t-elle en laissant des perles salées tracer leur chemin sur ses joues.

Liam la prit rapidement dans ses bras et la serra fortement contre lui en tentant de la rassurer, lui disant qu'il l'aiderait, qu'il engagerait quelqu'un si il le fallait mais qu'elle devait garder espoir. Qu'elle ne devait pas autant se rabaisser. Ce qui lui est arrivé n'est pas de sa faute, elle n'a rien fait pour mériter de vivre ce cauchemars pendant près de quinze ans. Mais elle semblait croire le contraire, et le jeune homme ne comprenait pas comment cela pouvait être possible. Il caressait son dos, espérant la calmer, mais les larmes de la jeune femme dans ses bras ne faisait que de redoubler d'intensité. Liam regarda vers les escaliers lorsqu'il entendit un bruit en provenance de ceux-ci. Il vit sa mère apparaître l'air inquiète. Elle regarda les deux bruns, se demandant ce qui avait bien pu mettre Coralie dans cette état. Liam lui fit un léger signe de la main et mima des lèvres qu'il s'occupait de la jeune fille. La mère de famille hocha légèrement la tête en offrant un petit sourire à son fils avant de remonter se coucher dans sa chambre. Coralie qui n'avait pas relevé la tête commençait à renifler contre le tee-shirt du jeune homme, il ria légèrement.

- Tu vas salir mon tee-shirt avec ta morve, si c'est une marque affective il y en a pleins d'autres qui existent tu sais ?

La brunette se redressa en riant légèrement et essuyant ses joues.

- Désolée..

- C'est très sexy dis donc. Merci beaucoup ça me touche, dit-il les yeux rivés sur elle en souriant.

- Je sais. Je fais ça aux gens que j'aime bien.

- Tu m'aimes bien ?

Les joues de la jeunes femmes prirent une teinte rouge, visible même dans l'obscurité de la pièce.

- Bah oui.. Je veux dire.. Tu m'as accueillie chez toi. Tu me nourrit, m'habille, même tes parents sont adorables avec moi. Tu veille sur moi.. Je ne peux pas ne pas t'aimer, t'es adorable, ajouta-t-elle plus doucement que le début de ses mots, ce qui fit sourire Liam.

- T'es adorable aussi. Et tu ne méritais en aucun cas tout ce que tu as vécu. Tu est une belle personne, que ce soit intérieurement ou extérieurement. Ca fait un mois que tu es ici, et c'est dur au début, c'est normal. Mais je suis persuadé que tu vas y arriver. D'accord ? Demanda-t-il en souriant.

Coralie le regardait les larmes aux yeux, touchée par ce que venait de dire le garçon face à elle. Elle ne savait pas quoi dire ou quoi faire, alors elle se contenta d'hocher la tête en arborant un sourire. Liam se leva et déposa un baiser sur le front de la jeune femme en lui signalant qu'il allait se reposer un peu, précisant que les heures de vol l'avaient totalement épuisé. Et elle le regarda monter les escaliers. Lorsqu'il fût hors de vu, un sourire se forma sur ses lèvres, elle pensait qu'elle avait vraiment de la chance d'être tombé sur cet homme généreux et d'une gentillesse non commune. « Je suis persuadé que tu vas y arriver » ces mots résonnait dans l'esprit de la jeune femme alors qu'elle allumait à nouveau la télévision. « Je suis persuadé que tu vas y arriver ». Elle voulait y arriver, elle voulait montrer à Liam qu'il n'avait perdu son temps et son argent à s'occuper d'une bonne à rien. Il était la seule famille qu'elle avait à présent, et elle voulait le rendre fière d'elle.

Disparue ▽ljp▽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant