Chapitre 20

472 26 4
                                    

Un appel en pleine nuit avait suffit à Liam pour qu'il s'habille rapidement et aille réveiller Coralie. Il ne voulait pas la laisser seule, et malgré le fait qu'elle lui avait plusieurs fois assuré qu'elle pouvait rester seule à la maison pour le reste de la nuit, cette idée n'enchantait pas tellement le brun. Fatiguée, elle céda et prit simplement un pull pour se couvrir, mit ses chaussures et prit son oreiller avant de suivre Liam dans la voiture, qui ne cessait de s'excuser de l'avoir réveillée alors qu'il était seulement deux heures trente du matin.

- Où est-ce qu'on va ? Demanda la jeune femme avec une voix quasiment éteinte.

- Louis m'a appelé, il faut que j'aille le voir. Rendors toi, on a un petit moment de route. Je te réveillerai dès qu'on sera arrivés.. 

Et il ne se fit pas prier. Il tourna la tête vers la jeune femme, et soupira en voyant qu'elle était déjà retombée dans les bras de Morphée. Il pensait qu'il aurait, finalement, peut-être pût la laisser à la maison toute seule. Mais avec cette histoire de faux policiers qui n'était toujours pas résolue, il ne voulait mettre en danger la vie de personne, même si cela voulais dire qu'il devait rester coller à la brunette à chaque heures du jour et de la nuit.

Liam ne devait pas se rendre chez Louis, il n'avait pas comprit tout ce que celui-ci lui avait dit au téléphone, il avait seulement noté une adresse à laquelle il devait le retrouver, et cela se trouvait à presque deux heures de route. Le brun était vraiment épuisé, mais ça avait l'air urgent, il ne voulait pas se permettre d'attendre une heure plus propice et avait raccroché dès qu'il avait fini de noter l'adresse. Lorsqu'il arriva devant une grande maison, il se stoppa un instant et observa les environs, et lorsqu'il entendit des pleurs de nourrissons en émaner, il se demanda si il ne s'était pas trompé d'adresse. Mais Louis apparut sur le porche quelques secondes plus tard, lui faisant signe de rentrer. Liam réveilla alors Coralie et ils entrèrent tout les deux.

- Où est-ce qu'on est ? Demanda Liam alors qu'il venait à peine de mettre un pied dans la maison familiale. 

- Chez ma mère. Qui n'est pas là car elle travaille, et ma sœur a décampé dès qu'elle m'a vu arriver alors je me retrouve seul avec mon petit frère et ma petite sœur.

Liam fronça les sourcils. Il ne comprenait pas pourquoi ils ne s'étaient pas retrouvés chez Louis ou dans son bureau, comme ils le font habituellement. Louis a dut remarquer l'expression sur le visage de l'homme face à lui car il ajouta :

- Mon appartement et mon bureau on été saccagés, dit-il doucement pour ne pas que Coralie l'entende. Quelqu'un vous en veut Liam. Quelqu'un qui ne veut pas que je vous aide. Je vous préviens, je vais continuer à le faire, mais je ne mettrais pas ma famille en danger, alors si on me signale quoi que ce soit d'anormal dans mon entourage, je vous donnerait toutes les pistes que j'ai trouvés jusque là, mais il faudra vous débrouiller sans moi. On est d'accord ?

- Oui, bien évidemment...

- Très bien. Espérons qu'on aura pas à en arriver là alors.

Louis remarqua soudainement que les pleurs de son frère avaient cessés. Il se retourna et fût attendri de voir Coralie bercer l'enfant d'à peine un an, et que cela avait réussi à le calmer. Une simple présence féminine. Elle était absorber par ce petit être qu'elle tenait dans ses bras. Sa fragilité lui faisait peur, mais elle faisait son maximum pour le cacher et n'inquiéter personne. Lorsqu'elle vit Louis passer devant elle en lui faisant un signe de tête, elle le suivit sans dire un mot, et il la mena jusqu'à la chambre du petit.

- Il s'est endormi... chuchota-t-elle.

- Tu peux le mettre dans son lit. On saura si il se réveille, t'inquiète pas.

Disparue ▽ljp▽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant