Chapitre 8

776 50 3
                                    

Après son entretien avec le détective, Liam décida qu'il allait parler à ses parents. Il savait déjà ce qu'ils diraient, mais cette fois-ci, les pistes avaient été recherchées, et non balancées au hasard comme avec les personnes précédentes qu'il avait engagé. En sortant de l'immeuble où se trouvait le bureau de Louis Tomlinson, il monta dans sa voiture et prit directement le chemin pour aller chez ses parents.

Lorsqu'il sortit de la voiture, sa mère était déjà sur le pas de la porte à l'attendre, il lui offrit un sourire sincère avant de la prendre dans ses bras dans une longue étreinte. Ils se détachèrent pour rentrer dans la maison où se trouvait le père du jeune brun. Ils se firent eux aussi une étreinte et se détachèrent ensuite pour s'asseoir sur le canapé.

- Qu'est-ce qui t'amène ? Ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu nous voir, demanda la mère de Liam, une pointe de reproche dans la voix que celui-ci décida d'ignorer.

- Je voudrais vous parler de quelque chose, commença à peine le jeune homme.

Ses deux parents échangèrent un regard puis reposèrent leur attention sur leur fils. Sachant d'avance de quoi serait fait la conversation, son père ne lui laissa pas le temps de terminer ce qu'il venait à peine de commencer.

- Nous nous étions mit tout les trois d'accord il me semble.

- Papa...

- Non. Je ne suis pas d'accord que mon fils travaille pour ensuite lancer son argent par les fenêtre avec des escrocs !

- Tu ne me laisse même pas parler !

- Il a raison, laisse le parler, intervint la mère.

Les deux hommes de la maison posèrent leur regard sur elle avant de se regarder mutuellement. Le plus vieux des deux hocha la tête comme pour autoriser le plus jeune à prendre la parole.

- Il a des pistes qui l'ont menées en Amérique.

- Comment c'est possible ? Demanda la mère.

Liam marqua une légère pause avant de reprendre.

- Il se pourrait que Loua ait été impliquée dans une sorte de trafique... Un trafique d'enfants.

- Stop, n'en dis pas plus, déclara la mère avant de se lever et de quitter la pièce.

Liam déposa son regard sur son père qui le regardait sévèrement. Il soupira avant de se lever et de rejoindre sa mère qui était partie se réfugier dans la chambre de sa petite fille. Il s'assit à ses côtés et la prit dans ses bras lorsqu'il se rendit compte qu'elle pleurait.

- Je veux retrouver ma petite fille, articula difficilement la mère de famille en se laissant aller dans les bras de son fils.

Celui-ci la berçait doucement sans répondre à sa requête, ne sachant que dire. Il observa juste le décor de la chambre en tentant de réconforter sa mère. La chambre n'avait eut aucun changement, chaque objets était à la même place qu'il y a de cela quinze ans.

- Il est net celui-ci, pour une fois. Il a une piste et je veux essayer, si ça n'abouti à rien, alors j'arrêterais d'engager des détectives.

- J'ai l'impression d'être une mauvaise mère. C'est toi qui fait tout pour la retrouver alors que ton père et moi avons décidés de faire notre deuil. C'est nous qui devrions mettre tout en oeuvre pour la retrouver.

- Vous avez réagi à votre manière, vous avez fait ce qui vous semble être la meilleure solution. Je fais ce qui me semble être la meilleure solution.

- Tu pense pouvoir la retrouver ? Tu pense réellement qu'il y a des chances ?

- Honnêtement, plus le temps passe, et plus j'en doute. Mais cette piste que m'a apporté Monsieur Tomlinson m'a remit en confiance. Peut-être pas pour la retrouver, mais au moins pour savoir ce qu'elle est devenue et...

Disparue ▽ljp▽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant