Chapitre 11

677 43 3
                                    

Cela faisait deux jours que le rendez-vous de Liam et Coralie chez le détective était passé, et cela faisait également deux jours que Liam n'avait quasiment pas décroché un mot, ayant toujours l'air en pleine réflexion. Coralie n'osait pas lui parler, ne sachant pas vraiment quoi dire, et de peur de le déranger. Elle se sentait mal à l'aise depuis le moment où il était sorti du bureau, elle se sentait de trop et avait pensé plusieurs fois à partir, mais pour aller où ? Elle n'avait que Liam, du moins, c'est ce qu'elle pensait. Il était celui qui l'avait prise sous son aile pour l'aider, et elle n'avait nulle part d'autre où aller, ce qui l'inquiétait fortement. Et si un jour il rencontrait quelqu'un et qu'elle devait partir ? Elle se retrouverait à la rue, sans personne qui tenterait de la retrouver, sans personne qui cette fois, se proposerai pour lui venir en aide. Elle dépendait totalement de Liam, il la nourrissait, l'habillait, l'hébergeait, elle avait même dû lui demander d'aller lui acheter des serviettes hygiéniques la semaine dernière, et cette pensée lui déplaisais fortement. Elle devait se renforcer, aussi mentalement que physiquement. Elle devait apprendre à vivre seule, elle devait devenir indépendante. Mais il fallait trouver un point de départ. Pour l'instant elle n'en avait pas, alors elle devait rester vivre chez Liam, avec Liam, être dépendante de Liam, et accepter la situation.

De son côté, le jeune homme réfléchissait dans sa chambre, loin du bruit que produisait son écran de télévision au rez-de-chaussé. Il ne pouvait pas partir comme ça, sur un coup de tête. Il devait poser le pour et le contre, même si il savait déjà qu'il partirait. Ne voulant pas perdre plus de temps qu'il l'avait déjà fait, il passa un coup de fil à son patron, lui signalant que son état ne s'était pas amélioré et qu'il avait donc besoin de quelques jours en plus, celui-ci les lui donna sans poser de questions, sachant pertinemment la vraie raison pour laquelle Liam était absent de son poste les deux derniers jours. Il téléphona en suite à Louis Tomlinson.

- Liam. Vous avez réfléchis ?

- Deux jours. Pour essayer de trouver qui nous devons interroger, à quels endroits chercher, et quelles pistes sont sérieuses. Je reviendrais plus longtemps plus tard pour suivre ces pistes, mais pour le moment, seulement deux jours.

- On se voit demain.

La ligne coupa, laissant Liam seul face à ses pensées une fois de plus. Il prit la décision en quelques secondes à peine et descendit au salon rejoindre Coralie qui déjeunait devant l'écran plat. Il s'assit à ses côtés et la regarda un instant alors que le regard de la jeune fille restait fixé sur l'écran de télévision. Il prit la télécommande et l'éteignis, la brunette posa alors son attention sur Liam sans pour autant prononcer une parole. Les deux adultes se fixaient l'un l'autre, s'examinaient, mais ne disaient rien. Il écoutaient le silence autour d'eux tout simplement. C'est Liam qui mit fin au silence, comme à son habitude.

- Je vais partir, déclara-t-il d'une voix incertaine. Deux jours seulement, mais tu vas te retrouver seule.

Les yeux de Coralie se transformèrent en deux billes parfaitement rondes. Elle n'avait pas réagit à la première phrase qu'avait prononcer Liam car elle pensait, elle avait eu l'espoir qu'il ne la laisserait pas seule et qu'elle l'accompagnerait. Mais ses espoirs furent réduits à néant lors de la deuxième partie de sa phrase. La panique commençait à prendre place dans son estomac et le noua. Elle voulait vomir. Se retrouver seule pendant que Liam était au travail était une chose, mais se retrouver seule pendant deux jours sans personne qui rentre le soir, en était une autre. 

- Où ça ? Demanda-t-elle. 

- Aux Etats-Unis.

Son angoisse monta plusieurs crans d'un coup. Si il y avait le moindre problème il ne pourrait pas revenir en quelque heures. Il allait être dans un pays différent. Dans un continent différent. Il serait loin d'elle, elle serait seule.

Disparue ▽ljp▽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant