Chapitre 3

1.4K 62 5
                                    

Il avait aidé des familles à retrouver leur enfant, aider les policiers à gérer celles qui n'avaient pas retrouver leur fille, avait dormi sur un siège inconfortable et ceci pendant près d'une semaine, jusqu'à ce que toutes les filles présentes s'en aillent et retournent auprès des gens qu'elles aiment et qui les aiment en retour. Plus qu'une était encore là. Elle avait confié que ses parents étaient décédés, qu'elle et son petit frère étaient dans une famille d'accueil avant qu'elle ne se fasse enlever et que le garçonnet qui devrait être âgé de 17 ans maintenant ne se souviendrai probablement pas d'elle. Coralie Eliott. Il se souvient très bien de cette affaire. La petite fille qui avait dix ans à l'époque avait été enlevée quelques mois à peine après Loua. Aujourd'hui âgée de 20 ans, la jeune femme est bien coriace et ne se laisse pas faire. Elle refusait d'aller dans un foyer pour femme. Elle voulait une vrai maison, où elle aura son intimité, dans laquelle elle pourra se reconstruire sans que personne n'ai de pouvoir sur elle, sans être brusquée. Elle voulait une vraie vie désormais, et Liam avait décidé qu'il l'aiderait à avoir cette vie. Après presque cinq heures de discussion avec le juge, il avait finalement eu le droit de recevoir la jeune femme chez elle, sous condition qu'un agent de police viendrait une fois par semaine à son domicile voir comment ce passait la cohabitation. La brunette fût surprise mais accepta cette proposition, ne pouvant supporter l'idée de pouvoir passer une nuit de plus ici. Même si les conditions étaient meilleures que là-bas, dans cette sorte de cave qui faisait huit mètres carrés, dans laquelle elle était entassée avec treize autres filles.

Ils durent tout deux signer une dizaine de papiers avant de pouvoir partir en direction de la gare. Les deux jeunes adultes étaient très silencieux et n'échangèrent aucune parole de toute la journée. Ce n'est que lorsqu'ils furent arrivés au domicile de Liam que la jeune femme prononça ses première paroles à l'attention du jeune homme.

- Où est-ce que je vais dormir ?

Il releva la tête vers elle, surpris d'entendre sa voix. Il resta planté en face d'elle quelques secondes avant de lui demander de le suivre et de la conduire à la pièce qui sera désormais la nouvelle chambre de sa convive.

- La salle de bain est au fond du couloir et hm.. Demain on ira au centre commercial pour t'acheter des vêtements.

Coralie de répondait pas à Liam. Elle avançait dans cette nouvelle pièce qui lui était réservée comme si elle entrait dans un sanctuaire. Elle faisait le tour de la pièce en touchant les mûrs, les meubles, et s'asseyait doucement sur le lit comme si c'était une chose fragile avec laquelle il faudrait faire preuve d'une extrême attention. Il la regardait, les bras croisés sur le torse. Il se trouvait à l'embrasure de la porte et admirait cette jolie demoiselle qui allait enfin pouvoir avoir une vraie vie.

- Je vais préparer le dîner. Dit-il avant de partir et d'aller dans sa cuisine pour préparer le repas.

Le reste de la soirée c'était passée tranquillement mais surtout dans un silence pesant pour les deux jeunes adultes. Liam avait plusieurs fois essayé de faire naître une conversation entre lui et la jeune femme qu se trouvait devant lui, mais celle-ci, très renfermée, faisait de son mieux pour que le jeune homme n'essaie pas d'engager une réelle conversation , et lorsqu'il comprit ça, il ne dit plus aucune paroles.

Pendant la nuit, alors qu'il était au téléphone avec le détective qu'il avait engagé quelques jours auparavant, Liam entendis un cris. Il se leva et raccrocha rapidement avant de se rendre en vitesse à la chambre de la jeune fille. Elle était assise sur son lit, entrain de crier et de sangloter. Elle avait les mains devant ses yeux, comme si elle avait peur de voir quelque chose, ou bien quelqu'un. Il s'approcha doucement d'elle et essaya de la prendre dans ses bras mais se prit des coups de poings sur le torse. Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'était plus dans ce taudis dans lequel elle avait vécu durant son enfance et que l'homme en face d'elle n'était pas son ravisseur, elle se calma doucement et se confondit en excuses.

Disparue ▽ljp▽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant