''rentre tout de suite dans cette voiture''

3.5K 238 5
                                    

20 part 2


Quand je me réveillais, j'étais allongée confortablement dans un lit. Ce n'était pas le mien, mais celui d'Hailey que je reconnue car les murs de la chambre étaient couleurs pourpre, comme les siens. Je m'asseyais sur le lit puis posais doucement mes pieds sur le sol froid. Je regardais ma cuisse qui était vraiment amochée, mais comme par magie, je n'avais plus du tout mal. Ma peau n'avait pas tout cicatrisé. Dehors il faisait nuit alors j'imaginais qu'il était peut-être vingt-trois heures. Je m'étirais et me mis finalement sur mes deux jambes, je grimaçais en sentant tout de même des picotements. Je pris le temps de mettre un pansement et d'enfiler un leggings en coton. J'ouvris la porte et me bouchais instinctivement les oreilles en attendant une musique éléctro qui tapait mes neurones. C'était quoi leur problème à mettre de la musique si tard un vendredi soir ? Je descendis quelques marches et me décalait en voyant un mec courir vers les toilettes (je supposais), qu'est-ce qui était en train de se passer ? Je finis de descendre les escaliers et vu un nombre incalculable de personne en train de danser, boire, s'embrasser ou vomir. Je frottais mes yeux, croyant rêver, mais tout cela était bien réel. La fête n'était pas censée être demain ? Je soufflais tout en essayant de me frayer un chemin à travers tous ces gens ne remarquant même pas ma présence. Je cherchais quelqu'un que je connaissais, mais je ne vis personne.

« Sam ! T'es enfin réveillée! » cria une voix.

Je me retournais et vis Hailey arriver avec un verre en plastique à la main.

« La fête a été reportée ? » je demandai en regardant les alentours.

« Non, pourquoi ? », je fronçai les sourcils en entendant sa réponse. « Sam, nous sommes samedi. » elle répondit à ma question silencieuse.

« N'importe quoi. » je ricanai.

« Ce n'est pas une blague tu dors depuis hier soir, on a cru que tu n'allais pas te réveiller. »

« Et quelle heure il est ? »

« Vingt-trois heures trente-six » elle me montra la face allumée de son téléphone.

Je soufflais en me passant une main sur le visage, tout ça était trop bizarre. Je secouais la tête pour lui faire comprendre que je la remerciais de m'avoir tout expliqué. Donc nous étions samedi et il était vingt-trois heures trente. Je quittai la pièce où j'étais et me dirigeais désormais vers le salon : j'aperçus Justin et Mira qui étaient assit sur le canapé entouré de beaucoup de gens qui m'étaient inconnus. Justin leva les yeux vers moi et ouvrit grand les yeux en m'apercevant. Je lui souris, il ne me le rendit pas, il me fit seulement un léger signe de tête avant de retourner se coller à Mira. Je restais scotché sur place, venait-il vraiment de m'ignorer ? Puis ensuite s'était-il vraiment collé à Mira ? Je ressentis du dégoût et de la tristesse alors je préférais partir m'asseoir quelque part où je ne serais surement pas dérangée,car je n'avais vraiment pas envie de parler à quelqu'un, ni même de faire la fête.

Vers minuit et demi, j'étais assise à un coin de la cuisine, regardant toutes ces personnes venir et partir se servir un coup ou vomir dans le lavabo. Mon portable vibra.

From Mom

Tu es où ?

Je lui envoyais l'adresse de la cabane et lui demandais pourquoi elle me demandait ça.

From Mom

Je viens te chercher, on rentre à la maison.

Je restais bloqué, 'on rentre à la maison', voulait-elle parlé de chez Ryan, ou de chez nous ? Je veux dire notre vrai chez nous, celui où j'avais toujours vécu et où j'avais grandi ? Je ne comprenais pas, mais sans m'en mettre plus dans la tête, je montais vite les escaliers en faisant attention de ne pas glisser sur la nourriture par terre. Je pris rapidement mon sac et j'y mis toutes mes affaires. Je fis plusieurs fois le tour de la chambre pour être sûr de n'avoir rien oublié. Je descendis beaucoup plus rapidement que j'étais arrivée et quand je m'apprêtais à ouvrir la porte d'entrée, une main posée sur mon épaule me stoppa dans mon élan. Je me retournai et vis Justin.

« Ce n'est pas très bon pour ta cuisse de courir comme ça. », il fronçait les sourcils « D'ailleurs, pourquoi tu courrais comme ça et pourquoi tu as toutes tes affaires ? »

J'évitais de le regarder dans les yeux et mordis ma lèvre inférieure, j'aurais préféré partir sans que personne ne s'en soucie vraiment.

« Je rentre chez moi. », je lâchai assez subitement.

« Chez toi ? », il plissa son nez ce qui le rendait vraiment sexy (quoi?).

« Ouais, » je reniflais en grattant mon menton, espérant qu'il ne poserait pas trop de questions. « chez moi. »

A ce moment précis, la porte s'ouvrit sur ma mère. Justin lâcha son emprise et recula légèrement en voyant celle-ci à l'encadrement de la porte.

« Qu'est-ce que? », il murmura en regardant ma mère avec des yeux sombres.

Qu'est-ce qui était en train de se passer ?

Ma mère, depuis qu'elle était rentrée, n'avait pas bougé d'un poil. Elle regardait Justin elle aussi, mais ses yeux sortaient plutôt de leurs orbites. Puis quand elle revenu à la réalité, elle me regarda de travers.

« On y va. », elle m'ordonna en commençant à partir.

Je restais planté là, légèrement troublé par la scène qui venait de se passer et j'essayais, par-dessus tout, de comprendre leur visage qui se jugeaient.

« Maintenant. » elle siffla, dehors, en m'attendant.

Je tournais lentement ma tête vers Justin pour verrouiller ses iris marron dans les miens. A ce moment précis, j'aurais aimé qu'il me dise de rester, parce que je sais que s'il me l'avait demandé, je n'aurais pas hésité et serais retournée poser mes affaires dans la chambre qu'on m'avait attribuée jusqu'à maintenant. Ouais, je sais que mon séjour ici n'avait pas été de tout repos et que je m'étais souvent contenu pour ne pas les tuer un par un. Mais maintenant que je partais, quelque chose d'incompréhensible était en train de me retenir. Et c'était Justin. Je l'ai su quand nos deux regards se sont comme qui dirait assemblés. J'avais mal. Mal à la tête, à la cuisse, au ventre, mais surtout mal au cœur. Car je n'avais plus envie de partir. Et quitter Justin, qui avait été le plus désagréable d'entre tous, me rendait mal. Pourquoi ? Je n'avais aucune putain d'idée ! Et c'était ça le problème, je ne savais pas ce qu'était les sentiments que j'étais en train de multiplier pour lui

Mais je savais qu'il était temps que je le quitte, lui et tous les autres. C'était fini, ils avaient récupéré Mira et je n'avais plus aucune utilité ici. Et je savais, qu'en quittant cette maison je la quittais pour un long terme encore indéterminé. Mais ce long terme allait être long, vraiment long et peut-être même infinis, alors oui, je pensais avoir le droit d'hésiter encore.

« Sam, rentre tout de suite dans cette voiture. » la voix de ma mère me provoqua des frissons, elle était froide et sèche. Je savais, qu'elle m'en voulait d'hésiter et après tout ce qu'elle avait fait pour moi, je ne devrais pas autant la décevoir. Alors, sans un mot de plus, je me retournais et quittait la maison bruyante qui jusqu'à maintenant avait pus me procurer un peu de piquant dans ma minable vie. Je marchais, jusqu'à la voiture et me retournais une dernière fois, vers lui. Et en me retournant, je priais pour qu'il me demande de rester. Mais quand je pus voir la porte, elle était fermée. Et à part quatre personnes assit sur des chaises autour d'une petite table en bois, il n'y avait plus personne. Plus lui.

Et je savais que contrairement à moi, il allait vite m'oublier.

The wrong choice. | jbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant