30
sam
Je fus réveillée par Jason, il me secouait et quand j'ouvris les yeux je m'apercevais que j'étais toujours dans une des chambres de sa grande maison, mais que j'étais par terre. Je me levais en me plaignant d'avoir mal aux fesses. Je frottais mes yeux et le suivis.
''Tout le monde est parti ?'' je demandais quand on arrivait dans le salon où des bouteilles, des gobelets et tout autre truc traînaient par terre et sur les tables.
''Ouais, il est dix heures.''
''Dix heures ?'' je fronçais les sourcils, le ciel était levé, mais je ne pensais pas qu'il était aussi tard.
Il hocha la tête et enchaîna par une question : ''Mais je peux savoir pourquoi t'étais enfermée là ?''
''Oh, ouais,'' je soufflais en me rappelant de la soirée d'hier. ''Justin m'a fait une crise parce que je dansais avec un mec, non mais sérieusement ? Danser avec un mec ? C'est n'importe quoi. Enfin bref il m'a enfermé.''
Jason se mit à rire à gorge déployé - ce même rire agaçant qu'il avait au téléphone - tandis que je levais les yeux au ciel ; je ne trouvais pas ça drôle du tout. C'est vrai, ma soirée avait complètement été gâchée parce que Justin Bieber avait décidé de me faire chier, tandis que lui avait du bien s'amuser le reste de la soirée.
''D'ailleurs, il est où Justin ?'' je demandais en ramassant un gobelet par terre.
''Bah où veux-tu qu'il soit ?'' il ria, je me retournais vers lui en fronçant les sourcils.
''Il s'est barré ?'' je crachais.
Il hocha la tête. Je lançais ce que j'avais dans la main à travers la maison alors que mes poings se serraient.
''Il n'a pas osé ? Putain ! Je rentre comment moi ?!'' je beuglais tout en faisant les cent pas.
Je n'arrivais pas à croire qu'il était parti sans moi. Je regardais Jason avec une lueur d'espoir, mais celui-ci grogna un non catégorique - parce que Monsieur n'avait pas le temps pour ça gneugneugneu - je fis la moue et je sortis mon téléphone. J'appelais un taxi et lui indiquait le lieu où j'étais.
''Il n'a pas intérêt à me parler.'' je crachai dans ma barbe.
Jason n'arrêtait pas de rire ce qui était d'autant plus perturbant. Justin allait m'entendre. Qu'il me fasse une crise pour rien du tout, je veux bien oublier, mais il ne faut pas pousser ! Il m'enferme et part sans moi ? Je crois que je l'ai déjà dit mais : est-ce que je rêve ? Je soupirais et fis un signe à Jason avant de partir.
Je montais dans le taxi et je lui indiquai l'adresse. Pendant le trajet, je pris mon téléphone et décidais - après un certain temps de réflexion - d'appeler ma mère. Ok, je lui en voulais, mais elle restait ma mère et je ne voulais pas qu'elle s'inquiète.
Après quelques sonneries je tombais sur sa messagerie, mais je décidais de laisser un message.
''Salut, maman. Uh'm.. C'est Sam, enfin tu dois le savoir vu que c'est noté sur ton téléphone, mais enfin bref. Je voulais te dire que, uh'm, je vais bien. Et que je suis dans un endroit sûr et bien nourrit. Et uh'm, je voulais m'excuser d'être partis comme ça et tu as sûrement dû voir mon mot. Mais comprend moi, ok ? On venait de me dire que je ne représentais rien pour toi avant mon accident et que tu t'es servi de mon oubli pour te rattraper. C'était juste..uh'm.. dur à avaler, ok ? Enfin bref, ne m'attend pas... Je ne sais pas quand je rentrerais, si je rentre. J'ai quelques trucs à régler qui vont sûrement prendre du temps, mais surtout ne t'inquiète pas je t'en supplie. Ne fais pas d'avis de recherche ou ce genre de conneries. Et ne m'appelle pas. S'il te plaît. Enfin bon, je crois que j'ai tout dit.... ne t'en veux pas, maman, parce que je sais que c'est ce que tu fais souvent. Ne t'en veux pas parce que je ne t'en veux pas. Du moins plus. Tu restes ma mère malgré tout et je t'aime. Bye.''
VOUS LISEZ
The wrong choice. | jb
FanficA cet instant précis, j'avais envie de pleurer et de lui crier à quel point il avait pu être bête, mais la force de me battre avec lui n'était plus là alors je me contentai de soupirer et de lâcher doucement : « Quel bordel t'as encore foutu ? » ...