22
Je me suis toujours demandée comment c'était de ressentir un vide, si on avait envie de pleurer ou de taper dans n'importe quoi. J'ai d'ailleurs plusieurs fois cru que je ressentais ce vide, d'abord la fois où je m'étais réveillée de mon coma, ce jour-là j'avais seulement envie de m'écrouler quelque part et de ne plus entendre ces voix qui bourdonnaient dans ma tête et bien sûr la fois où de mauvaises choses sur moi ont fait le tour de mon école, là j'avais juste vraiment envie de maudire mon existence parce que de 1, le regard de tous ces trous du cul me gênait et parce que de 2, je ne savais même pas si les rumeurs étaient vraies ou non.Mais ce que je ressentais maintenant, le vide que je ressentais à cet instant était toute autre chose. Je n'avais pas envie de pleurer ni de me défouler. En fait, je ne saurais dire exactement ce que c'était ; j'avais seulement l'impression qu'il me manquait quelque chose et que je n'avais plus envie de rien.
Cinq mois s'étaient écoulés depuis, j'avais eu mon bac à un point près, j'avais su garder mon calme quand Josh ou sa copine m'avait pourrit et je ne les avais jamais revus. Enfin, parfois, j'avais l'impression qu'ils étaient là, mais ce n'était que mon imagination qui me jouait des tours. Ma mère pensait que c'était à cause de lui que j'étais devenus comme ça – c'est-à-dire calme mais fragile, sans ambition ni rien ni rien d'après elle – sauf que le problème était que ce n'était pas à cause de lui, mais bien d'eux. Oui, il me manquait sûrement, mais ce que je ressentais quand j'étais avec eux tous, quand je les avais aidés, me manquait encore plus.
Mon téléphone vibra signalant une quelconque chose. Je détournais le regard du paysage que m'offrait ma fenêtre pour le poser sur mon téléphone, l'écran affichait un appel entrant. Je soupirais en me levant doucement du siège où j'étais assise et allai prendre le téléphone.
« Sam ?, criait Sydnee dans le combiné
_Uh'm , je marmonnais en écartant légèrement le téléphone de mon oreille »
Sydnee était une fille que j'avais rencontrée depuis. Elle était une nouvelle et le directeur m'avait promu ''aide'' malgré mes notes désastreuses, pour donc l'aider, car elle n'était pas au même endroit que nous. Après le bac, la remise de diplôme et cetera, elle avait tenu à ce qu'on garde contact. Elle n'était pas particulièrement mon amie, mais sa compagnie n'était pas si horrible qu'elle paraissait.
« Je me disais, peut-être que nous pourrions aller déjeuner quelque part ?, elle demanda.
_Où ?
_ Mac Donald ?, elle s'exclama presque en claquant l'une de ses mains contre quelque chose – sûrement une table -, Merde, elle marmonna. Désolé, mais j'ai failli avoir cette mouche qui m'empêche de dormir. »
Sydnee était ce genre de fille un peu bizarre et folle qui disait tout ce qui lui passait par la tête, au premier abord elle donnait l'air d'une fille lourde avec qui on n'avait pas envie de traîner. Mais je n'étais pas du genre à juger aux premières rumeurs et coup d'œil, alors j'ai seulement laissé les choses se faire. De plus, elle est bien la seule à me divertir et me les faire un peu oublié.
« je ricanais légèrement Et bien pourquoi pas ?
_Super ! Je viens te chercher dans un quart d'heure. »
J'hochais la tête, consciente qu'elle ne me voyait pas, puis elle raccrocha. Je passais ma main sur mes yeux pour les frotter et lâchai un léger soupire que je ne contrôlai pas. Ça faisait longtemps que je n'étais pas sortie. Je m'approchais de ma penderie et pris des vêtements que j'enfilais tout de suite. J'allais me laver, me coiffer avant de descendre.
« Tu sors ?, demanda ma mère ne sortant de nulle part.
_Oui, Sydnee m'emmène au Macdo. »
Un sourire éblouit son visage. Je comprenais qu'elle soit contente, car comme je l'avais déjà dit, ça faisait un moment que je n'étais pas sortie et ma mère commençait à s'inquiéter.
« Alors, prend tout ton temps., elle lâcha avant que je sorte de la maison. »
Sur la route, la voiture blanche de Sydnee était garé, de celle-ci sortait de la musique et je pus la voir danser et chanter. Je secouais la tête avant d'avancer vers la voiture et d'y rentrer.
« Hey !, elle chantonna en rivant ses iris dans les miennes.
_Salut. »
Elle ne prit pas plus de temps et démarra la voiture.
♦♦♦
« Sam ? Est-ce que tu m'écoutes, elle secoua sa main devant mes yeux.
_Deux minutes, je lâchai subitement en quittant la table. »
Je sentis son lourd regard sur moi alors que je continuais d'avancer vers une table où deux personnes de dos attiraient mon attention.
« Dylan ?, je murmurais en tapotant l'épaule, il se retourna en arquant un sourcil, Excusez-moi, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre. »
Je soupirais en me rasseyant à ma table où Sydnee allait me passer un interrogatoire et je n'avais pas vraiment le morale pour ça, je venais encore de me les imaginer et c'était de pire en pire.
« C'était quoi ça ?, elle pointa son index simultanément sur moi et le garçon que j'avais confondu.
_Rien, je pleurnichais n'ayant vraiment pas envie de parler de ça. »
Elle haussa les épaules en continuant de manger son repas. C'était ça qui était bien avec elle, elle ne cherchait pas à comprendre. On avait chacun nos problèmes de nos côtés et aucune de nous deux ne s'y interposait. Et c'était de ça dont j'avais besoin, pas de quelqu'un qui voudrait savoir toute ma vie, non merci vraiment. En plus de ça, je n'avais pas à me sentir mal de lui cacher des choses.
On n'avait pas vraiment tardé de trop, Sydnee avait remarqué que je n'étais plus d'humeur alors on était rapidement partis. Sur la route, j'avais encore cru voir Justin, mais j'avais vite compris que tout ça n'était qu'illusion. Sydnee m'avait déposé chez moi sans vraiment poser aucune question à part un léger ''salut'' puis elle était partie de la même façon. En rentrant j'avais découvert un mot de ma mère qui m'annonçait qu'elle était partie en ville et qu'elle ne savait pas à quelle heure elle rentrerait. J'avais chiffonné le papier en le lançant quelque part et j'étais montée dans ma chambre. Je soufflais en apercevant ma fenêtre ouverte ce qui provoqua un courant d'air froid. Je la refermais rapidement puis un frisson tout entier me parcourra quand une main se posait sur ma hanche et que sa voix grave résonna.
« Et bien princesse, j'espère que je ne t'ai pas trop manqué ? »
VOUS LISEZ
The wrong choice. | jb
FanficA cet instant précis, j'avais envie de pleurer et de lui crier à quel point il avait pu être bête, mais la force de me battre avec lui n'était plus là alors je me contentai de soupirer et de lâcher doucement : « Quel bordel t'as encore foutu ? » ...