31 part 1
sam
''C'est toi que je veux Sam, mais je ne veux pas que tu t'imagines des choses que je ne suis pas prêt à te donner.'' il lâcha en tournant le regard.
''C'est-à-dire ?'' ma voix s'était adoucie.
''C'est-à-dire que je veux bien essayer avec toi, mais que je ne veux pas que l'on se promette des choses.'' il murmura dans sa barbe.
Je fronçais les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il voulait dire. ''pourquoi ?'' je m'approchais de lui.
'' Parce qu'il y en aura forcement un qui finira brisé.'' il croisa mon regard ''je sais ce que c'est, les promesses ne durent jamais.''
J'hochais la tête, si c'était son choix alors je ne pouvais que me montrer coopérante. Je posais ma main sur sa joue et je la caressais il me sourit sincèrement.
''Alors, tu ne pars pas ?'' il rigola.
''Pas aujourd'hui.'' je ricanais avec lui et ses lèvres finirent par attraper les miennes.
Je me sentais bien. On venait de passer de la haine à la joie et c'était ça que j'aimais avec Justin, c'était inattendue.
''Est-ce qu'on est... ensemble ?'' je bafouillais en lâchant ses lèvres.
''Je suppose.'' il m'envoya un clin d'oeil et je secouais la tête. ''Et je suppose aussi qu'il ne faut rien se cacher dans ce cas.'' il sourit quand la porte d'entrée se fit entendre, indiquant que Pattie était rentrée.
''Parce que tu me caches quelque chose ?''
''Il est probable que j'ai oublié de mentionner certaines choses quand je t'ai parlé de ton passé...'' il se gratta la nuque et je fronçais les sourcils. ''Tu vas peut-être trouver ça lâche, mais je préfère que ce soit ma mère qui t'en parle.''
''En effet.'' il ricana et tournait le dos pour sortir de la chambre.
''Tu me rejoins quand elle a fini de tout te dire.''
''Mais tu vas où ?'' je l'interrogeais.
''Tu le seras.'' il planta un baisé sur ma joue avant de s'enfuir, je rougis.
Mon dieu, qu'est-ce qu'il me fait ? Je secouais la tête et curieuse de toute cette histoire, je décidais d'aller voir Pattie. Elle avait l'air de m'attendre dans le salon, elle me fit signe de m'asseoir ce que je fis sans rouspéter, je voulais tout savoir. Et cette fois, vraiment tout.
''C'est donc le moment où je suis censé tout te dire.'' je rigolais en secouant la tête, tout semblait planifié. Peut-être que ça l'était ? ''Je te préviens, ça va être long.'' elle licha ses lèvres et m'envoyait un doux sourire. '' Tout d'abord, vous vous êtes rencontrés dans une école dans le Bronx,'' en voyant mes sourcils froncés elle m'expliqua '' Tu habitais ici, avant. Enfin bref, tu dois savoir comment sont les petits, ils deviennent amis en un claquement de doigt'' je rigolais en secouant la tête. ''C'est ce qui s'est passé là et après vous ne vous êtes plus jamais lâchés, tous les trois.'' je l'arrêtais.
''Tous les trois ?''
''Oui toi, Justin et Josh.'' je manquais de m'étouffer à l'entente de son prénom. ''Justin ne t'a pas dit que tu connaissais Josh ?''
Je fis un signe de tête en tant que 'non' et m'enfonçais dans le canapé. Justin m'avait promis qu'il ne le connaissait pas. Je lui ai dit tout ce qu'il m'a fait et tout ce qu'il a réussi à faire est de me dire qu'il ne le connaissait pas ? Mais ce qui semblait flou était le fait que Josh m'avait mené la vie dure à mon retour, je pensais seulement que ma tête ne lui revenait pas... mais si on était ami avant, je ne comprends pas.
''Donc tous les trois, vous étiez toujours fourrés ensemble, vous nous avez joué des mauvais tours.'' elle rigola en se remémorant le passé. ''Puis un jour tu es venue ici, en pleure. Je ne sais plus très bien l'âge que tu avais, mais je me rappelle très bien que tu étais encore trop jeune pour comprendre ce qu'il se passait. Justin n'était pas là, ce jour-ci, alors tu t'es confiée à moi. Tu m'as dit que tu détestais ta mère, qu'elle était horrible avec toi, qu'elle t'obligeait à faire des choses et tout autre genre. Alors, je t'ai dit que tu pouvais venir ici quand tu le voulais. Et c'est ce que tu as fait et ça t'a encore plus rapproché de Justin. Pour tout t'avouer, Justin m'avait déjà avoué qu'il était dingue de toi.'' elle rigola alors que j'essayais d'assimiler tout ce qu'elle me disait. '' Et rapidement vous avez fini ensemble. Vous étiez tellement mignon et tellement amoureux, vous vous étiez promis de ne jamais vous quitter. Vous vous étiez même trouvés un endroit à vous, un lac dans le bois derrière, parfois Josh était avec vous et parfois non. Puis à tes quinze ans il y a eu ça... ce grave accident. Justin m'a vaguement expliqué, mais apparemment, comme des ados de votre âge, vous aviez voulu faire des bêtises, alors Josh t'avais poussé à venir avec lui dans cette voiture... Il conduisait et tu étais au siège passager. Mais à quinze ans tu n'es pas encore apte à conduire correctement et l'accident est arrivé. Tu.. tu es passée à travers le pare brise, devant les yeux de Justin qui assistait à la scène. On t'a emmené à l'hôpital avec Josh, car il avait aussi quelque blessure mais rien de grave contrairement à toi. Puis tu es tombée dans le coma. Huit mois. Justin n'a pas arrêté de venir te voir, tous les jours. Josh lui s'en voulait et ne préférait pas voir les dégâts. Puis un jour, le médecin est venu et nous a annoncé que tu étais réveillée. Sans même réfléchir Justin s'est jeté dans ta chambre sauf que..'' elle avait les larmes aux yeux et je crois que moi aussi.
''Sauf que je ne me souvenais plus de lui.'' je murmurais en chassant une larme qui avait décidé de s'échapper.
''A partir de ce jour-là, Justin a complètement changé. Tu te rappels de la conversation que j'ai eue avec Ashley?'' j'hochais la tête.
''Je l'ai détruit.'' et je ne pouvais plus me contenir, je fondais en larme.
''Non ne dit pas ça ma belle, ce n'est pas de ta faute..'' elle caressa mon visage.'' Un jour j'ai voulu en parler avec Justin, je ne voulais pas qu'il soit autant blessé, mais avant que je ne puisse lui dire quoi que ce soit il m'avait dit : ''Tu sais maman, c'est le destin, on n'y peut rien. Maintenant, si le destin le veut, elle reviendra.'' Et tu sais quoi ?'' elle rigola en séchant elle aussi les larmes qui dévalait ses joues.'' Tu es revenue.''
VOUS LISEZ
The wrong choice. | jb
FanfictionA cet instant précis, j'avais envie de pleurer et de lui crier à quel point il avait pu être bête, mais la force de me battre avec lui n'était plus là alors je me contentai de soupirer et de lâcher doucement : « Quel bordel t'as encore foutu ? » ...