''pourquoi tu fuis Sam?''

3.7K 213 14
                                    

21

La voiture roulait, on était loin désormais. En fait, tout paraissait loin. J'avais déjà l'impression que ça faisait si longtemps que j'étais partis. Et pourtant ce n'était pas le cas. J'avais l'impression que plus je m'éloignais, plus leurs voix et leurs visages devenaient flou. J'étais pourtant sûr que ce n'était qu'une impression, car ce que j'avais vécu là-bas, les choses que j'avais dues faire, les moments difficiles comme les moments joyeux, étaient ineffaçables.

C'était calme, personne ne parlait on entendait seulement le moteur ronronné, une tension palpable avait pris place.

En fait, je ne savais pas quoi dire, j'avais la sensation que j'avais fait quelque chose d'horrible et que ma mère m'en voulait. Pourtant, je ne voyais pas ce que je pouvais me reprocher, c'était plutôt elle qui me devait des explications par rapport à ce qui s'était passé avec Justin.

« Et sinon, tu avais demandé aux voisins de s'occuper de Dark ? », je lançais la discussion.

« Ce garçon est ton ami ? », elle serra le volant et ne répondit pas à ma question ce qui avait le don de m'énerver, mais je passais outre.

« Qui ça ? Justin ? » elle hochait la tête « Euh, ouais on peut dire ça. »

Elle contracta la mâchoire, « Comment ça ? »

« Et bien on ne se connait pas beaucoup. » je disais et pour la première fois de ma vie j'allais mentir à ma mère. « C'est un ami à Ryan, on a seulement parlé un peu à la soirée. »

« Tu ne me mens pas ? », ses mains lâchaient prise peu à peu.

« Bien sûr que non. »

Oh, maman, si tu savais.

Elle hocha la tête et reprit tranquillement sa route alors que le silence avait reprit place. Comme c'était gênant, d'être assit à côté de quelqu'un et d'avoir peur qu'à chaque seconde qui passait, une connerie puisse sortir de notre bouche.

« Alors, ça ne te dérangera pas si je te dis que je ne veux plus que tu le voies. »

Je tournais rapidement ma tête vers elle « Pardon? » était la seule chose que j'avais réussis à articuler.

« Je ne veux plus que tu le voies, il ne m'inspire pas confiance. », je plissai mes lèvres en une fine ligne.

Que devais-je répondre à ça ? ''Oui maman'', ou plutôt ''Je pense avoir le droit de choisir mes fréquentations, bonnes ou mauvaises soit elles'' ? Le truc, c'était que je venais de lui dire qu'on se connaissait à peine alors si ma réponse était la deuxième, je ne serais plus crédible. Je me sentais donc obligé de lui répondre affirmativement.

Et puis de toute façon, ce n'est pas parce que je lui disais que ce serait vrai, si je commencais à mentir, autant mentir jusqu'au bout.

« Ok. », je lâchais en retournant ma tête vers la fenêtre.

Je sus, même si je ne la voyais pas, qu'elle m'avait jeté un coût d'œil en fronçant les sourcils, parce que c'est ce qu'elle faisait quand elle ne s'attendait pas à ma réponse. Et c'était clairement le cas ici.

« Et je veux que tu obtiennes ton diplôme. »

« Quoi ? Non ! », j'avais protesté en la regardant de nouveau.

The wrong choice. | jbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant