Orgrimmar ! Terminus, tout le monde descend ! Assurez-vous de n'avoir rien oublié dans le Zeppelin. La société Transport Gobelin Volant espère que vous avez effectué un agréable voyage.
- Eh ! L'elfe ! J'ai dit terminus... Eh ! Tu comprends ce que je dis ? Toi être arrivé l'ami !
J'ouvrais les yeux. Le gobelin contrôleur, habillé du costume de la compagnie TGV, me regardait avec ses grands yeux ronds dont le diamètre était largement augmenté par la taille de ses lunettes. Sa peau verte, ses oreilles pointues et sa petite taille, accompagnées de sa mine interrogatrice à mon égard, le rendait encore plus ridicule. Quand à sa voix aigüe, difficile de ne pas l'avoir entendue.
- Dites-moi, on ne vous a jamais appris que déranger un inconnu peut entraîner des désagréments sur le plan physique ? Lui répondis-je d'un ton calme et posé.
Le gobelin ne répondit pas et, comme s'il avait l'habitude d'esquiver les ennuis, il me tourna le dos et continua son inspection du pont en regardant de gauche à droite, comme s'il cherchait quelque chose. Sa couardise était un trait de nombre de ses congénères.
Le long voyage assis en tailleur m'avait quelque peu engourdi les jambes et une fois debout un ou deux étirements me firent le plus grand bien.
- Bon, allons-y ! Me dis-je à voix haute pour me motiver, tout en lançant un sort de lévitation avant de sauter du zeppelin. Non pas coté tour d'appontage, mais côté terre ferme. Six bons mètres plus bas, après une chute lente et harmonieuse, j'atterrissais en douceur sur la terre rouge cuivrée de Durotar.
Quelques pas plus tard, je passais l'immense porte faite de bois d'Orneval et de fer de Sombreroc de la citée Orque, Orgrimmar. Dirigée d'une main à la fois ferme et juste par le Chef Chaman Thrall, bien connu pour ses exploits des Guerres passées, elle était la capitale de la Horde qui rassemblait Orcs, Taurens, Trolls et Mort-vivants, ainsi que, depuis peu, ma propre nation les Elfes de sang. Devant moi s'étalait la grande place. Les étalages et les boutiques des marchands attiraient l'attention de nombreux clients de toutes races. La vie battait son plein et la rumeur de ville austère et froide que l'on m'en avait faite semblait loin d'être fondée.
Comparée à ma dernière halte, Undercity, la capitale de nos plus proches alliés, les réprouvés morts-vivants, qui n'était en réalité qu'un ancien réseau d'égouts d'une citée humaine détruite par d'autres humains, Orgrimmar semblait bien plus accueillante.
Au centre de la place, un grand pieu d'environ cinq mètres de haut taillé dans un tronc unique supportait à son sommet le crane d'un dragon qui, de par sa taille, devait appartenir à une belle bête.
Une ville pleine de valeureux hordeux réalisant des exploits partout à travers la planète, Azeroth. Cela promettait de bonnes choses. Surtout si l'on était comme moi une nouvelle recrue d'une guilde ayant son quartier général installé ici. Il ne me restait plus qu'à le trouver. Je me rendis vers un garde pour me renseigner.- Bonjour !
- Loc'thar, Elfe de sang. Que puis-je pour vous ?
- Sauriez-vous me dire où se trouve la maison de guilde des Princes Déchus ?
-Désolé elfe, mais je ne connais pas de guilde portant ce nom. Vous devriez demander au point d'enregistrement des chartes de guilde, me dit l'orc en voyant mon embarras. Vous voyez le drapeau d'orgrimmar ?
Prenant conscience que la ville était flanquée à perte de vue et de façon excessive du blason de la horde et que cela ne faisait qu'accentuer mon problème, il décida de m'y conduire. Je le remerciais tandis que j'entrais dans le bureau du régisseur.
- Pour les enregistrements de guilde c'est fermé. Il faudra repasser quand le soleil sera derrière la tour des Wyvernes , m'informa un vieil orc qui devait probablement être le gestionnaire des guildes.
Son crane dégarni, sa peau d'un vert grisonnant et sa barbe suffisamment longue pour y avoir fait une tresse, accentuaient les traits de son âge. Sans relever la tête des papiers étalés sur la table derrière laquelle il était assis, il cria :
- Korma ! » Mais rien ne se produisit. Hum ! Déjà partie prendre sa pause. Pensa-t-il à haute voix sans prêter attention au fait que j'étais toujours devant lui à attendre.
Percevant une feinte de m'ignorer pendant que j'ajustais ma queue de cheval et débarrassais ma robe de la poussière amassée pendant le voyage, je décidais au terme de cette pseudo toilette de réveiller cet orc impoli. Après m'être bruyamment raclé la gorge pour l'avertir de mon impatience et agacement, il persista à m'ignorer. Puisque j'étais invisible à ses yeux, je contourna le bureau et regarda les papiers du régisseur par dessus son épaule et pu m'apercevoir qu'il s'agissait des dernières demandes d'inscription de nom de guilde. Tandis que mes yeux parcouraient les noms, je ne pu m'empêcher d'éclater d'un fou rire à la lecture de l'un d'eux.
- Non mais ça va pas ! Hurla l'orc dont l'effet était pour lui loin d'être comique. Je vais te me le foutre dans l'arène avec les loups cet espèce d'elfe de *Jurons orc* !
Me remettant de mes émotions et l'orc se réinstallant sur sa chaise, j'espérais enfin pouvoir obtenir mon information.
- T'as de la chance que Thrall ait passé l'ordre de bien recevoir « tous » les visiteurs ! Sinon, je me serais fait un plaisir de te balancer dans le premier « Chart ... » euh Zeppelin, en partance pour le Nordfendre ! Grommela l'orc. Bon que veux-tu ? Finit-il enfin par me demander.
- Je cherche le Quartier Générale des Princes Déchus. Lui répondis-je l'air de rien.
Le régisseur ouvrit un tiroir de son bureau et en sortit un vieux livre qui, après un regard avisé s'avéra être un annuaire.
- Alors...P...P...Princes Académie ...Princes Baillant...Princes Delu... Ah ! Voilà ! Princes Déchus... 11 Vallée de l'honneur. Tenez, prenez ça et foutez moi le camp ! Ronchonna-t-il en me jetant un plan de la ville au visage qui finit sa course sur ma tête.
- Doucement ! Ma coiffure Christian Dore !
Passablement énervé contre l'orc, je sortais du bâtiment et prenais direction de mon lieu de rendez-vous.
VOUS LISEZ
Les Héritages du Passé et du Sang : Péripéties en Strangleronce
AdventureCe premier Livre raconte le début de l'aventure de Reevenn. C'est dans la jungle de Strangleronce, emplie de trolls, fauves, raptors et multiples dangers, que le prêtre Elfe de Sang va réaliser sa première quête pour le compte d'une guilde tout just...