Chapitre 13

4.6K 575 29
                                    


Mot de l'auteur : Tout d'abord, désolée de ne pas avoir posté depuis un moment mais on va dire que les jours qui précédent les vacances sont souvent... fous XD Mais me revoilà avec de nouveaux chapitres postés comme avant, tous les mercredis et dimanches !

Je vous laisse avec le chapitre 13 ! Dites-moi ce que vous en pensez ! :D

_____________________________________________________________________________

La princesse Addy m'attendait dans la salle d'étude. Elle bondit sur ses pieds et se pendit à mon bras. Elle tira dessus, forçant mon intérêt.

- Oui, Votre Altesse ?

- Apprenez-moi. Apprenez-moi à me battre.

Je posai mes mains sur ses épaules, la regardant droit dans les yeux.

- Êtes-vous sûre, Votre Altesse ? Vous sembliez plus que décidée à ne jamais vous battre.

Elle hocha la tête.

- Je veux être comme vous. Je veux que vous m'appreniez à me défendre. Je veux être forte aussi.

- Votre mère a le même souhait. Elle m'a ordonné de vous apprendre à survivre.

- Mère vous a ordonné cela ? J'ai du mal à y croire. Elle n'accepterait jamais que je me batte ! Mère n'est pas ce genre de personne.

- Pourtant, elle me l'a ordonné.

- Alors faites-le. Faites-de moi une femme aussi forte que vous.

Je ne l'avais jamais vue aussi décidée. Elle avait l'air bien plus forte qu'elle ne l'était avec cet air sur le visage. Peut-être pourrais-je en faire une guerrière.

- Très bien, Votre Altesse. Il faut tout d'abord une tenue de combat. Et que vous gagniez en muscles. Vous avez besoin de plus de forces si vous voulez pouvoir soulever une épée.

Je m'assis et elle prit place à côté de moi. Elle saisit ma main avec une familiarité rafraîchissante.

- Cela va prendre du temps, Votre Altesse. Et cela va être dur.

- Je sais. J'ai vu mon frère apprendre à manier l'épée quand j'étais petite.

- Aujourd'hui, nous allons aborder la théorie. Les exercices que vous pouvez faire tous les jours pour vous endurcir un peu.

Elle parut plus attentive qu'elle ne l'avait jamais été. Et ce durant toute l'après-midi. Elle insista même lorsque le tailleur vint, demandant des tenues de combat. Elle en demanda pour moi aussi. Sa propre mère la laissa faire.

Je vis dans le regard de la Reine une douleur sous-jacente, latente. Un regret mêlé de fierté. Ses émotions étaient à vif face à l'évolution de sa fille. J'ignorais si c'était sa propre situation qui lui faisait autant de mal ou si c'était autre chose. Il se passait tellement de drames cachés dans les couloirs et les ombres que deviner ce qui tourmentait l'âme de chaque personne.

J'avais toujours compris la nature humaine. Pour avoir connu presque toutes les difficultés imaginables, j'avais gagné un sens peu commun de compréhension. J'avais appris à jouer avec les gens. À les manipuler.

La Reine était entourée d'un mur opaque que je ne parvenais pas encore à totalement percer. Malgré tout, je savais que sa fille était sa faiblesse. Elle n'avait qu'elle. Peu importait le reste.

La Reine et sa fille quittèrent mes quartiers pour aller dîner. Je demeurai seule. Ignorant mon propre repas, je regardai par la fenêtre, scannant les arbres des Jardins, cherchant un signe de la présence de Gallagher. Rien. Soit il ne savait rien, soit il n'avait pas su se glisser dans les Jardins.

L'Assassin du Roi (Le Grand Royaume #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant