Tout se passa si vite que je ne compris pas. Je me targuais d'être plutôt réactive mais la vitesse à laquelle les rebelles se déversèrent dans la salle de bal était juste irréelle.
Jedrek fut projeté dans la foule, le visage en sang. Plusieurs personnes tombèrent en tentant de l'éviter. Je relevai mes jupes et le rejoignis, cherchant son pouls.
Et son épée.
Je pâlis en voyant Gallagher, un sourire acéré sur les lèvres, une dague pressée sur la gorge princière. Il était transfiguré. Ce n'était plus celui avec qui j'avais grandi mais un être empli de haine et de rancœur.
Sdan se planta à côté de lui, radieux.
- Surprise ! chantonna-t-il. Vous ne vous attendiez pas à nous voir, n'est-ce pas ? Il est vrai que vous avez plutôt bien sécurisé votre bal, Votre Majesté.
Je n'aurais jamais cru que ce titre puisse sonner comme la pire des insultes. Qu'il aurait insulté le Roi qu'il aurait paru plus poli qu'en usant de son titre.
- Je me présente, je suis Sdan, Chef des Assassins de Phyre, pour vous servir.
Il poussa la vice jusqu'à faire une profonde révérence avec force moulinets de bras moqueurs. Gallagher pouffa, raffermissant sa prise sur le Prince.
- Et je devrais sûrement vous présenter les personnes grâce à qui nous avons pu envahir votre château, n'est-ce pas ? Je doute d'en avoir besoin. Vous les connaissez.
Gallagher tira le Prince sur le côté, ouvrant le passage à Jon. Tout le sang quitta mon visage, je le sentis. Une vague de froid me submergea à la vue de ce visage connu. Que faisait-il là ? Était-il réellement de mèche avec Sdan ? Comment avait-il pu me faire ça ?
- Jon Marchetta ! s'exclama la Reine.
- Pour vous servir, se moqua-t-il
Les pensées tournaient en boucle dans mon esprit, folles et emmêlées. Je dus lutter contre moi-même pour me reprendre. Je calmai mon souffle erratique, cessai de réfléchir. J'enroulai mes doigts autour de l'épée de Jedrek, la gardant collée contre moi, cachée dans les plis de ma robe. Je me redressai lentement, discrètement.
Les yeux de Jon se posèrent directement sur moi, implacables.
- Surprise de me voir, Sixtine ?
- Comment as-tu pu faire ça ? dis-je simplement, la voix chevrotante.
Un sourire se peignit sur ses lèvres. Il connaissait le véritable sens de ma question. Il savait ce que je lui demandais réellement.
- Tu n'es vraiment qu'une idiote.
- Tu ne t'en sortiras pas comme ça.
- C'est ce qu'on verra. Sdan a beaucoup... d'alliés.
- Il est d'ailleurs temps de les faire entrer dans la partie, ricana le Chef des Assassins.
Comme s'ils l'avaient entendu, des dizaines d'hommes se déversèrent dans la pièce, crasseux et lourdement armés. Je resserrai ma prise sur l'épée de Jedrek qui se releva subitement, une arme en main. Son bras rencontra le mien.
- Il faut les prendre par surprise.
- Oh, ils vont être surpris.
- Qu'est-ce que tu as en tête ?
Je glissai la garde de son épée dans sa main libre. Je devinai son haussement de sourcil.
- Ne fais pas ça, Jon, commençai-je en avançant vers lui. Tu fais une erreur. Une grossière erreur.
VOUS LISEZ
L'Assassin du Roi (Le Grand Royaume #1)
FantasyDepuis son enfance, Sixtine attend ce jour. Elle entre enfin à la Cour du Grand Royaume comme gouvernante de la Princesse Addy. Elle se rapproche du but de sa vie : tuer le Roi pour venger l'assassinat de sa famille. Mais assassiner un Roi n'est pas...