Chapitre 29

4.2K 492 29
                                    

Jedrek parvint à me faire entrer dans les quartiers de Kellan. Il était recroquevillé sur son lit, en chien de fusil. Je m'approchai à pas de loups, ignorant l'homme assis à la table qui regardait par la fenêtre d'un air absent.

Je m'assis sur le bord du lit, posant une main sur son épaule.

- Kellan ? l'appelai-je doucement.

Il repoussa ma main violemment. Il appuya sur l'hématome que j'avais sur mon avant-bras. Je grimaçai, tentant de ne pas en prendre ombrage.

- Est-ce que ça va, Kellan ? insistai-je, peu décidée à me laisser repousser aisément.

Il releva la tête, me jetant un regard noir comme l'encre. Ma surprise dut transparaître sur mon visage car l'éclat féroce dans ses yeux vacilla.

- Laisse-moi tranquille ! cracha-t-il. Tout est de ta faute !

- De... De ma faute ? bégayai-je.

- Oui ! Si tu avais rempli ta mission, papa n'aurait pas fait ça !

- Rien que le fait que je sois acceptée à la Cour est un miracle, Kellan. Jon ne pouvait pas croire qu'il allait regagner sa place auprès du Roi à travers moi ! Même toi, tu es plus intelligent que ça, Kellan. Tu devais te douter qu'il ne serait pas gracié.

Les larmes commencèrent à parler au bord de ses yeux. Mes doigts glissèrent dans ses cheveux et il s'appuya contre ma paume. Je bougeai sur le lit et il vint se blottir contre moi. Il éclata en gros sanglots et je le berçai avec douceur.

Il lui fallut près d'une heure pour se calmer. Je ne bougeai pas, me contentant de le rassurer sans piper mot. Il finit par s'endormir. Je le calai contre ses oreillers et rabattis la couverture sur lui.

Je quittai la chambre sans en savoir plus. Sans avoir véritablement pu parler à Kellan. Au demeurant, j'avais accompli ce que je voulais en allant le voir. Il s'était enfin laissé aller. Il avait pleuré et j'avais pu l'aider à se rassurer. C'était tout ce que je voulais.

Je soupirai, lasse. J'avais besoin d'un peu d'air. Au moins ça. Toutefois, un orage blanc se déchaînait à l'extérieur, me piégeant à l'intérieur. Je fixai les fenêtres avec une rage qui me faisait trembler. Je devais parler à Jon. Quel qu'en soit le prix. Il fallait que je comprenne pourquoi il avait agi ainsi.

Une main glissa dans le bas de mon dos. Je ne me retournai pas. Je savais que c'était Ryker. Lui seul oserait agir ainsi envers moi.

- Tout va bien ?

Je haussai les épaules.

- Je ne sais pas vraiment, admis-je. Je...

Je n'avais plus rien à dire. Si c'était le cas, je ne savais pas comment le dire. Il se rapprocha, se collant presque contre moi. Je ne le repoussai pas. Au contraire. J'accueillis sa chaleur et son odeur de cannelle avec plaisir. C'était sûrement la première fois qu'il se tenait aussi près de moi. Et j'aimais ça presque trop.

- J'ai cru comprendre que tu voulais voir Jon.

Je tournai la tête vers lui, abasourdie. Son visage fut soudain à quelques millimètres du mien. Je cillai, plus troublée que jamais, bien que je ne l'admettrai pas, même sous la torture.

- Comment... ?

- Je le sais ? sourit-il. Je sais tout, Sixtine. Et il ne faut pas être un génie pour deviner toutes les questions qui tournent dans ton crâne.

Je ramenai mon regard vers l'orage qui claquait contre les vitres. J'eus l'impression qu'il se rapprochait encore, si tant est que cela fut possible.

L'Assassin du Roi (Le Grand Royaume #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant