Jon le savait.
Alors même que je lui faisais face, il savait que j'avais avalé du poison et il ne m'avait rien dit. Si je ne m'étais pas évanouie parmi la foule, je serais morte.
Et il n'avait pas songé à me le dire.
J'étais furieuse et blessée. Toutes ces années, j'avais été une arme qu'il avait appris à manier. Pas une seule seconde il ne m'avait considérée autrement. Il m'avait manipulée et utilisée.
J'avais passé la nuit à croiser le fer avec Jedrek. J'étais si agitée que je lui avais demandé de s'entraîner avec moi. Il ne m'avait fallu longtemps pour le convaincre. Lui aussi semblait sur les nerfs.
Les mots de Jon tournaient en boucle dans ma tête. Je ne comprenais pas à quoi ce terrier de renards bleus était si important, pourquoi il me l'avait présenté comme un élément clé. Mercot aussi avait évoqué ces renards rares et précieux. Avec sa folle théorie sur ma famille, je l'avais oublié.
Il fallait que je sache de quoi il retournait. Je devais comprends pourquoi Jon m'avait choisie, moi, pour être son bras armé. Pourquoi il m'avait infligé ces années d'entraînement intense. Pourquoi il m'avait privée de ce qu'une autre famille aurait pu m'apporter.
Je commençais à le croire. À sérieusement songer que son plan était aussi vaste qu'il l'avait dit. Il savait que j'étais empoisonnée alors même que je lui parlais. Il s'était amusé du fait que le Roi prévoit de me faire actionner le levier qui le tuerait. Il savait que le Roi allait me prendre par surprise à cette réunion, ne me laissant pas le choix. Il savait que je ne pourrais pas le faire, trop malade pour cela.
J'aurais voulu demander à Patsy si c'était lui qui m'avait empoisonné. Toutefois, je doutais que sa réponse soit nécessaire. J'étais presque sûre que Jon s'était arrangé pour déjouer le plan de vengeance de son vieil ami.
Jedrek me donna un violent coup de coude dans les côtes et j'échouai dans la terre battue, le souffle coupé.
- Tu es distraite ! râla-t-il.
Je m'allongeai, tentant de retrouver un rythme de respiration normal. J'étais trempée de sueur et il m'avait fait mal.
- Désolée, lâchai-je. Je ne cesse de penser à ce que Jon m'a dit.
Il vint s'asseoir à côté de moi. Le paddock était calme. Le ciel était dépourvu de tout nuage et des centaines d'étoiles scintillaient. Mon regard se fixa sur l'une d'elles, plus intenses que toutes les autres. La brise nocturne me fit frémir.
- Il t'a donné les réponses que tu voulais, non ? Pourquoi ne pas passer à autre chose maintenant qu'il est mort ?
- Je n'y arrive pas. Je crois que c'est lui qui m'a empoisonnée.
- Pardon ?
Je tournai la tête vers Jedrek. Il s'était redressé sur un coude. Je discernais à peine les contours de sa silhouette dans le noir. Il était plus près que je ne l'avais réalisé.
- Quelque part, cela ne m'étonne même pas. Il ne m'a jamais considérée comme sa fille. Mais qu'il parle avec moi, face à face, qu'il le sache et ne me le dise pas... Il aurait fallu de si peu pour que son plan échoue...
- Quel plan ?
- Il savait que le Roi m'avait ordonné de jouer le rôle du bourreau à son exécution. Il a dû calculer l'effet du poison à la minute près pour mettre son meilleur ennemi échec et mat. Le pire est que j'ai sérieusement songé à rester dans ma chambre. Si je m'étais écoutée, je serais morte.
- Tu ne l'es pas. Donc il ne sert à rien que tu penses à cela. Tu as survécu, tu ne l'as pas tué et tout va bien. Alors lèves-toi et reprenons.
VOUS LISEZ
L'Assassin du Roi (Le Grand Royaume #1)
FantasíaDepuis son enfance, Sixtine attend ce jour. Elle entre enfin à la Cour du Grand Royaume comme gouvernante de la Princesse Addy. Elle se rapproche du but de sa vie : tuer le Roi pour venger l'assassinat de sa famille. Mais assassiner un Roi n'est pas...