Chapitre 24

4K 514 41
                                    


Le Roi me parut plus imposant que jamais. Il portait un pantalon noir, une chemise rouge sang surmontée d'un veston blanc et d'une cape noire et épaisse, presque assez longue pour devenir une nappe.

Son fils était installé dans le trône adjacent, en tenue de cavalier usée, ressemblant plus à un fils de fermier qu'au prince héritier du Grand Royaume. Il avait même de la poussière sur la joue.

La Reine fut la dernière sur laquelle mon regard se posa. Sa robe était tissée de satin vert émeraude et de rubis. Un énorme collier enserrait sa gorge, la forçant à maintenir un menton fier. Je n'aurais pas aimé être engoncée dans cet assemblage étroit d'or et de gemmes. Ses yeux de glace se posèrent sur moi et je sus qu'elle n'était pas dans un bon jour.

Jedrek s'approcha d'eux avant moi, murmurant que je ne pouvais pas m'incliner sous ordre médical. Pour une fois qu'être blessée était un avantage... Je n'allais pas me plaindre.

- Je ne sais plus quoi faire de vous, Sixtine Marchetta, embraya le Roi sans attendre. Il semblerait que vous n'ayez pas choisi la bonne vocation.

Je me retins de lever les yeux vers lui pour tenter de déchiffrer ce qu'il semblait essayer de dire. Je n'étais pas sûre de la façon de prendre cette réflexion.

- Addy a beaucoup évolué depuis qu'elle a une nouvelle gouvernante, s'opposa calmement Ryker. Elle se tient bien mieux.

- Mais visiblement, elle est plus douée pour te protéger que pour éduquer ta sœur.

- Elle se dérouille très bien pour cela aussi, c'est vrai. Est-ce un tort ?

- Non. Je pense que ce... talent, dirons-nous, pourrait nous être utile. Puisque la garde n'est visiblement pas capable de te protéger. D'ailleurs, il me semble que c'est à toi que je dois demander des comptes, Jedrek. Quelle explication as-tu ?

- Ce n'est pas de sa faute, Votre Majesté, dis-je. J'ai entendu les gardes parler. Ils ne sont pas très discrets. Ils refusent leur Capitaine parce qu'il est jeune et qu'ils ne le jugent pas capable de les mener correctement. Ils se sont tous promis de faire le contraire de ce qu'il leur demande.

- Vraiment ?

- En effet, Votre Majesté. Ils refusent d'accepter l'autorité de leur Capitaine. Ils passent donc leur temps à discuter ou à dormir au lieu de veiller à votre sécurité. Pour des hommes qui se targuent de leur maturité et de leur sens des responsabilités... Je pense qu'ils agissent comme des enfants. Si je puis me permettre, Votre Majesté.

- Est-ce vrai ? Jedrek. Refusent-ils de se conformer à tes ordres ?

- Oui, Votre Majesté, répondit calmement celui-ci. Ils pensent que vous avez fait une erreur en me nommant à ce poste.

- Je ne fais jamais d'erreur. Leur attitude le prouve. S'ils sont assez immatures pour agir ainsi, j'ai eu plus que raison.

- Là n'est pas le soucis, de toute façon, intervint la Reine. Nous parlions de Sixtine et de ses actions. Pas des problèmes de la Garde.

- C'est vrai. Qu'allons-nous faire de vous ?

Je me gardai bien de répondre. Surtout qu'il m'avait bien signifié qu'il me pendrait si je m'avisais encore de sauver son fils. Se délectait-il de pouvoir me dire que j'allais finir par me balancer au bout d'une corde ?

- J'avais bien prévenu mon fils qu'il faisait une erreur en sortant cette Fae de sa cage. Il n'en a fait qu'à sa tête et a failli en payer le prix puisque c'était un monstre pire qu'un Fae. Heureusement que vous étiez là, je suppose. J'ai cessé de compter combien de vie vous doit Ryker.

L'Assassin du Roi (Le Grand Royaume #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant