Chapitre 2

8.2K 789 97
                                    


Cinq pointes d'épées effleurèrent mes cheveux. Une fine mèche brune glissa sur mon bras.

Je me forçai à baisser mon arme. Mon plan n'était pas d'abattre le Prince devant ses gardes. Ce n'était pas lui, ma cible. Pas tout de suite, en tout cas. J'avais bien plus à faire avant qu'il n'apparaisse sur ma liste.

- Baissez vos armes, ordonna sèchement le Prince.

Aussitôt, les cinq gardes remirent leurs épées dans leurs fourreaux sans même chercher à les essuyer.

Je me tournai vers Ryker Madsen, Prince du Grand Royaume, et me forçai à faire la révérence. Tout en moi se révoltait. Toutefois, il me fallait faire profil bas.

Il le lut sur mon visage. L'éclat dans ses yeux bleus me l'avoua. Un sourire apparut sur ses lèvres.

- À qui ai-je l'honneur ? me demanda-t-il, sa voix bien plus douce.

- Sixtine Marchetta, Votre Altesse. La nouvelle gouvernante de votre sœur.

Le miel dans chacun de mes mots faillit me faire vomir sur ses bottes lustrées. Il n'aurait pas apprécié, assurément.

- Jullian a déjà embauché une nouvelle gouvernante ?

Mon silence fut la seule réponse qu'il obtint de moi. Il se détourna, envoyant des ordres à ses gardes avec tant de supériorité et d'autorité dans la voix que je serrai les dents. Sans un mot, j'allai chercher Rosebird. Elle m'attendait calmement là où je l'avais laissée.

Je caressai son chanfrein avant de remonter en selle. Peu préoccupée par la présence du Prince et de sa garde, je regagnai le chemin. J'ignorai le bruit de galop derrière moi jusqu'à ce que Ryker se cale sur mon rythme. Je lui jetai un regard en rattachant mes cheveux. Ce maudit ruban ne cessait de glisser.

- Vous gagnez le château seule ?

Un sarcasme sur le bout de la langue, je comptai jusqu'à trois avant de répondre.

- En effet.

- Seule ?

- Visiblement.

Mon cynisme ne tira de lui aucune réaction si ce ne fut de l'étonnement.

- Votre famille vous laisse faire ?

- En effet, répétai-je, commençant à me lasser de cet interrogatoire.

- N'ont-ils pas peur de vous voir vous faire attaquer ?

- Je sais me défendre. Vous devez l'avoir remarqué. J'ai beau être une femme, je sais mieux me battre que vos gardes. Je ne crains rien, seule au milieu des bois. Vous, par contre, je ne parierais pas sur votre sécurité avec ces bras cassés.

Il éclata de rire. Il s'en amusait. C'était préférable. Mieux valait éviter de me le mettre à dos. Mon plan était de m'attirer ses faveurs, de le forcer à m'être redevable. Pas de le mettre en colère.

- Il est vrai que la Garde Royale n'est pas ce qu'elle était, crus-je l'entendre souffler.

Peu sûre d'être supposée entendre cette remarque, je fis comme si je ne l'avais pas perçue.

Deux gardes nous rejoignirent, les sabots de leurs chevaux martelant le sol avec violence. Les deux bêtes piaffaient et renâclaient. Je vis aussitôt les croûtes ensanglantées dans leurs flancs. Des éperons.

La bile me monta et j'eus envie de leur arracher les jambes. Je me mordis la langue pour taire les commentaires acerbes qui se formaient dans ma bouche.

L'Assassin du Roi (Le Grand Royaume #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant