Chapitre 32

4.4K 493 21
                                    

Le visage de Ryker se métamorphosa. Il devint aussi livide que s'il avait été vidé de son sang et il bondit sur ses pieds comme un diable. Je frémis, surprise par cette attitude si différente de ce à quoi j'étais habituée.

Pour la première fois, il me parut royal, investi d'un pouvoir et d'une volonté. Il était blanc de rage, les pupilles écarquillées de choc mais sa posture, son dos droit, son menton haut criaient qu'il était Prince et qu'il comptait bien agir en tant que tel.

- De quoi parlez-vous ?!

Je me mordis la lèvre, impressionnée malgré moi par son aura écrasante. Même son père ne m'avait jamais impressionnée à ce point. Je ne m'étais pas trompée lorsque j'avais songé que Ryker ferait un bien meilleur roi que son père. Il avait ce qu'il fallait.

- Jon m'a dit qu'il savait où Gallagher a disparu, dis-je prudemment. Il ne m'a pas dit où mais il insinué plusieurs choses et Jedrek a compris qu'il parlait de la Faerie. Il pense que Gallagher est parti ouvrir la Cage de Fer et que ce Sdan est avec lui.

Le regard bleu de Ryker passa entre Jedrek et moi alors qu'il se massait les tempes.

- Vous êtes sûrs de vous ?

- Sûre, je ne sais pas. Toutefois, cela entrerait en corrélation avec ce que m'a dit Jon. Il avait un plan qui, selon lui, dépasserait tout ce que l'on peut imaginer. Qu'il veuille libérer la Faerie ne me semble pas si fou.

- Même si l'on se trompe, ce dont je doute, poursuivit Jedrek, mieux vaut envoyer un groupe en repérage. Je pense que l'attaque durant le bal n'était qu'un leurre pour obtenir les coordonnées de la Cage. S'ils y vont, nous devons intervenir. Tu dois mettre ton père au courant.

- Et comment ? Si je lui dis que Sixtine a parlé avec Jon et a caché cette information plusieurs jours, autant lui passer la corde moi-même !

- Tu n'as pas besoin de lui dire que l'information vient d'elle ! Dis-lui que tu as entendu une conversation au détour d'un couloir ou que quelqu'un est venu te parler de ce qu'il a entendu !

Jedrek s'énervait. Je me levai, me plaçant entre les deux hommes, un pas en retrait.

- Pourquoi lui annoncer de vive voix ? questionnai-je. Il ne nous croira pas. Écrivons simplement un mot l'informant de la menace. Il n'a besoin de rien d'autre.

- Tu penses qu'il va agir sur simple fond de spéculation ?

- S'il est prudent, il te dépêchera sûrement pour aller voir si la menace est sérieuse ou non. C'est mieux que rien, Jedrek ! Je connais Gallagher. Si Jon lui a dit d'aller ouvrir la Cage, il le fera. Et il ne reculera devant rien pour trouver son entrée.

- Ton petit copain ne tiendra pas une journée dans le désert de feu.

- Tu le sous-estimes. J'ai été entraînée avec lui depuis que nous sommes gamins. Il saura survivre dans ce désert. Je ne parie pas sur les chances de Sdan et de ses hommes mais Gallagher saura.

- Mon père n'agira pas à cause d'une lettre, intervint froidement Ryker. Il s'y est toujours refusé. Il lui faut des preuves.

- Et quelles preuves pourrait-on lui apporter ? Nous n'en avons aucune !

Le Capitaine allait s'arracher les cheveux avant que nous ayons décidé de la meilleure façon d'agir. Il se mit à faire les cents pas, tournant en rond comme une bête en cage.

Je tournai mon regard vers Ryker.

- Alors tu dois agir à sa place.

Jedrek se figea brutalement et l'expression abasourdie de Ryker m'auraient fait rire si l'heure n'avait pas été aussi grave. On aurait pu croire que je venais de le gifler.

L'Assassin du Roi (Le Grand Royaume #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant