Le bal promettait d'être grandiose. Des convois entiers amenaient dans le palais tout ce qui pouvait être nécessaire. Nourriture, tissus, décorations... Je n'avais jamais vu un tel étalage de faste. C'en était écœurant lorsqu'on voyait la pauvreté qui régnait dans les rues de Phyre, pour ne citer que la capitale.
Je passai les jours qui me séparaient du bal à inculquer à la princesse les rudiments du maniement des armes et les bonnes manières à adopter en société. Je me concentrais exclusivement sur elle le jour et la nuit, je préparais un plan pour parvenir jusqu'aux appartements du Roi et repartir sans être repérée.
Jedrek m'avait clairement signifié qu'il avait tout entendu. Selon lui, j'avais fait le bon choix. Je l'avais planté sur place, explicitant mon manque d'envie d'en parler. Lorsque je l'avais revu, il avait un coquard comme un pamplemousse. Je n'avais même pas à poser de question pour savoir ce qu'il s'était passé.
Le tailleur passa dans mes quartiers quelques jours avant le bal pour vérifier que mes mesures étaient toujours les mêmes pour la robe qu'il prévoyait pour moi. Je ne doutais pas que ça serait une merveille. Il était le tailleur royal, je ne pouvais pas en attendre moins.
Je passais beaucoup de temps dans la Serre. J'aurais voulu pouvoir aller au kiosque mais il y avait trop de souvenirs. J'avais toujours peur de tomber sur le Prince. Je l'évitais autant que possible pour oublier ce qu'il avait éveillé en moi.
- Depuis quand est-ce que tu nous ignores comme ça ?
Je tressaillis en me retournant. Millie, Gaelen, Kellan et Patsy étaient là, souriants doucement. Leurs robes semblaient ternes face à celles de la Cour. Elles étaient mal taillées, usées et tristes. L'absence de bijoux me choqua. Je m'étais habituée à voir les femmes parées d'or et de satin, les hommes engoncés dans des apparats qui les faisaient parfois paraître idiots.
- Quel changement ! s'exclama Millie en me serrant dans ses bras. Tu as bien changé ! Tu as l'air d'une lady de la Cour !
Je rougis légèrement, embarrassée. Kellan enroula ses bras autour de ma taille, me serrant fort. Je grimaçai à cause de ma blessure qui n'était toujours pas tout à faire remise. Je ne dis rien toutefois, me contentant de caresser ses cheveux bruns. Il avait encore pris deux bons centimètres depuis la dernière fois et il faisait bien plus âgé que ses dix-huit ans.
- Il paraît que tu es enfin majeur, toi ! lui dis-je avec un sourire. J'ai un cadeau pour toi dans mon salon. On ira le chercher après, d'accord ?
Il sourit, ravi. La pression de ses bras se relâcha quelque peu et je pus respirer.
- Où est Jon ? demandai-je.
- Parti voir le Roi, évidemment. Il nous rejoindra pour dîner.
Je souris à Patsy et entrepris de leur faire visiter le château. Leur babillage devint vite flou et je me contentai d'afficher une bonne humeur factice et de hocher la tête de temps en temps.
Je ne parvenais pas à me réjouir de leur venue. Mon cerveau était en ébullition. Leur présence changeait tout. Ils seraient sûrement présents au bal et mon plan pour enfin assassiner le Roi volerait en éclats.
Connaissant Jon, il n'était pas venu avec toute sa famille pour rien. S'agaçait-il de ne pas encore pouvoir contempler le corps froid de son ancien meilleur ami ?
Dans les couloirs, nous croisâmes le Prince. C'était la première fois que je le voyais en deux jours et mon cœur se serra. Je baissai les yeux tout en m'inclinant comme les autres.
- Je vois que votre famille vous rend visite, milady ! dit-il en me vrillant du regard. Vous devez être ravie.
- En effet, Votre Altesse.
VOUS LISEZ
L'Assassin du Roi (Le Grand Royaume #1)
FantasyDepuis son enfance, Sixtine attend ce jour. Elle entre enfin à la Cour du Grand Royaume comme gouvernante de la Princesse Addy. Elle se rapproche du but de sa vie : tuer le Roi pour venger l'assassinat de sa famille. Mais assassiner un Roi n'est pas...