Chapitre 28

4K 499 20
                                    


Jedrek était salement arrangé. Son visage était de toutes les couleurs, gonflé. Un de ses yeux était encore fermé, d'un violet tirant sur le noir. Il ne paraissait même pas dérangé par son bras en écharpe. Il agissait comme s'il allait parfaitement bien alors qu'il boitait comme s'il avait de l'arthrite dans tout son côté gauche.

- Vous ne semblez pas en grande forme, Capitaine, lançai-je.

- Vous pouvez parler, milady, répliqua-t-il avec un demi-sourire.

Il s'assit à côté de moi sur le banc. Je ne manquai pas sa grimace. Je ne dis rien, feignant de n'avoir rien vu.

- N'êtes-vous pas censé être en convalescence ?

Il regarda autour de nous. Le soleil joua dans ses cheveux noirs, leur donna des reflets bleutés surnaturels.

- Si. Je devrais. Mais je ne tiens pas en place. Garder le lit, très peu pour moi. Surtout avec tout ce qu'il se passe.

- Vous avez les chiffres.

- Pas encore. Juste des estimations.

Il n'eut pas besoin de me donner un chiffre pour que je devine que le nombre était trop élevé.

Je baissai la tête sur mes mains, crispées dans mon giron. Quelque part, je me sentais responsable. Si je ne prenais pas autant de temps à remplir ma mission, si je n'avais pas utilisé le Prince pour affirmer une position qui était censée me servir d'alibi... Peut-être que cette attaque n'aurait pas eu lieu d'être.

- Je n'en reviens pas que Jon ait tenté de me doubler ainsi, soupirai-je après avoir vérifié que nous étions totalement seuls.

- Tu n'en avais vraiment aucune idée ?

Je me tournai vers Jedrek et, après un soupir, secouai la tête.

- En les voyant débarquer au château, j'aurais dû m'en douter, je suppose. J'ignore pourquoi ça ne m'est pas venu à l'esprit.

- Tu avais déjà beaucoup de choses sur le feu. Et tu pensais pouvoir leur faire confiance.

- Au final, il a aidé Sdan a tué des centaines d'innocents et a bien failli tuer le Roi. Sans compter Millie qui m'a poignardée. Elle a de la chance d'être déjà morte, celle-là ! Que je l'aurais sous la main que...

Je serrai les dents sans terminer ma phrase. Je me pinçai le nez en fermant brièvement les yeux.

- Que va-t-il se passer pour Jon, Patsy et Kellan ?

- Jon est en prison. Il va être exécuté sans procès. Patsy va être interrogée pour voir jusqu'à quel point elle est impliquée. Quand à leur fils... Je l'ignore. Il est enfermé dans ses quartiers et sous-surveillance. On ne sait pas s'il était au courant et de quel côté de la ligne il se tient.

- Penses-tu que je pourrais lui parler ?

- Je doute que cela pose problème. Mais tu ne pourras sûrement pas rester seule avec lui. Il y aura sûrement un membre du Conseil pour observer votre entretien.

- Je m'en moque. Je veux juste parler à Kellan. Il est impossible qu'il soit impliqué dans toute cette histoire. Il était plus proche de moi que de ses sœurs.

- Je me renseignerai. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème.

- Par contre, pour voir Jon...

Il se tourna vers moi trop vivement pour lui. Il grimaça de douleur.

- Tu n'es pas sérieuse !

L'Assassin du Roi (Le Grand Royaume #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant