Nous allons maintenant faire un saut dans le temps.

Nous somme en juin 2014, et le Mali est en pleine crise économique.

Ma famille à tout fait pour aider le pays. Hélas nous ne pouvons pas faire grand chose. Nous somme peut être la famille royal, mais nous ne pouvons pas aider tout un pays. De plus plusieurs guerres civils ont éclatées entre notre armée, l'armée royale et le peuple malien. Ces derniers veulent une démocratie, mais cela fait plus d'un siècle que le Mali est en monarchie et cela ne compte pas changer maintenant.

Le peuple a créé une sorte de groupe ayant pour but de renverser la monarchie. Ce groupe est une armée d'homme et de femme, pour la plupart pauvre. Ces personnes sont très violente et nessitent pas à utiliser des armes. Ils on déjà tuer plusieurs Hommes influants, tels le conseiller de mon pere ou encore le dirigeant de plusieurs chaînes d'hotels. Ils ont ensuite pris un de ces hotels comme siege et mettent leur plan à exécution là-bas.

Mon père a donné de nombreuses entrevues avec leur représentant, afin de passer un accord, mais celui ci ne voulait rien entendre.

Afin d'assurer ma protection, mon père a engagé Julie pour qu'elle me fasse mes cours à domicile pour que je ne mette plus les pieds dehors.

Nous avons reçus plusieurs menaces de mort auxquelles mon pere n'a porté aucune importances.

Moi, je suis effrayé, j'ai peur qu'il arrive quoi que ce sois à ma famille ou mes proches. À Chaque fois que mes parents sortent, je ne suis pas rassuré tant qu'il ne sont pas rentré.

Je m'apprêtais a rejoindre ISsam, pour qu'il m'emmène à mon cour d'équitation, quand ma mère m'interpelle et me dit d'une voix pleine d'inquiétude :

Ma mère - Mais où va tu comme cela ma fille??

Moi - Je vais à mon cours d'équitation, comme chaque dimanche matin. Pourquoi cette question mama et pourquoi t'inquiète tu pour moi?

Ma mère - Mais tu est inconsciente ma chérie. Tu ne va pas mettre les pieds dehors, la situation du pays à empiré et tu le sais très bien. En dehors du palais , tu n'est pas en sécurité.

Moi - Mais mama, je ne vais tout de même pas passer toute ma vie enfermé? Jai besoin de prendre l'air et de me défouler , j'etouffe ici.

Ma mère - Je sais que tu a besoin de sortir du palais ma chérie. Mais tu est en sécurité ici. Je suis désolé ma chérie mais tu dois limiter tes sortis, c'est pour cela qu'a partir d'aujourd'hui, tes cours d'équitation sont annulé.

Je soupire et retourne dans ma chambre. Quand ma mère prend une décision, personne ne peut l'en dissuader.

J'étais triste de ne plus pouvoir pratiquer l'équitation car cette activité me permet de m'évader de ce monde et d'être libre.

En public,je ne peut pas me permettre d'être moi même, car selon mes parents une princesse se doit d'être parfaite.

Monter a cheval était l'une des seules occasion ou je pouvais être moi.

Me voilà donc prisonnière dans cet énorme palais. Certes au palais j'ai tout ce dont une jeune fille rêverait; une grande chambre équipée d'une immense télévison, d'une salle de bain et d'un dressing; d'un étage rien que pour moi avec une salle de cinéma, une salle de dance, une pièce ou je peut le consacrer à la musique, une salle de cinema et même une piscine. Que demander de plus?

Cependant, j'etouffe ici. Je suis tout le temps seule. Mes parents sont quasiment toujours occupé. Je passe donc mon temps libre sois à faire du panio, sois dans la cuisine avec Djené ou avec aïcha.

J'ai toujours rêvé d'avoir un petit frère ou une petite soeur. Malheureusement, à ma naissance, il y a eu des complications et ma mère est aujourd'hui dans l'incapacité de mettre au monde un autre bébé.

Afin de faire passer le temps, je lis un livre. Je ne sais pas, si je vous l'ai dit, mais la lecture l'une de mes passions après la musique et la mode. Lire des livres me permet de m'évader.

Aux alentours de midi, ma mère toque à ma porte et entra.

Ma mère - Tu vien manger ma chérie?

Moi - Je n'est pas faim.

En réalité, j'étais affamé, mais je ne voulais montrer à ma mère ma colère. Quelques secondes mon plus tard, mon ventre gargouille. Ma mère rigole et me dit :

Ma mère - Aller ma belle, en plus Djené à fait des lasagnes si tu ne....

En entendant le mot "lasagnes", je saute de mon lit et me dirige en bas.

J'entend ma mère rire et me suivre de près. Les lasagnes et moi... une histoire d'amour interminable😍.

Je me lave les mains et rejoint mes parents ainsi qu'Aïcha dans la salle à mangé. Je les salue et les cuisinières apportent le plat. Quand je vois du poulet et non des lasagnes, je lance un regard qui tue à ma mère. Celle ci était morte de rire, tandis que mon père et Aicha ainsi que Djené ne comprenaient rien.

Mon père - Pourquoi rigole tu ainsi Amina?

Moi - Papa ta femme est une menteuse.

J'ai dit cela en grognant et boudant comme un enfant ce qui les fit tous rire.

Ma mère - Moi, menteuse? Je ne vois pas de quoi tu parle ma chérie. Dit ma mère en essayant de prendre un ton sérieux.

Moi - où sont passé les lasagnes?

Mon père - De quoi parle tu ma fille?

Moi - Ta femme, ma dit qu'il y avait des lasagnes au menus. Étant une grande fan de lasagne, j'ai courru jusque la salle à manger et maintenant j'apprend qu'il n'y a pas de lasagne. Mama n'a tu pas honte de me mentir à moi, ta propre fille?

Oui, je sais j'abuse juste pour des lasagnes, mais comprenait que c'est mon repas préféré et en manger tout les jours ne me derangerais pas.

Djené me dit qu'elle en fera ce soir et je lui propose mon aide qu'elle accepte.

Après avoir mangé dans la bonne humeur Aicha et moi regardons un film dans ma salle cinéma.

Ma mère nous rejoint et s'installa près de moi. J'aimais vraiment ces moments que je passait avec elles.

Pendant le film nous entondons plusieurs bruits de tirs et de coups. Je vois le visage de ma mère se crisper, je lui demande :

Moi - Mama que ce passe t il? Que sont ces bruits?

Ma mère - Oh rien, ma chérie ne tinquiette pas. Regarde le film.
Elle me dis ceci avec plein d'inquiétude et en me rapprochant d'elle.

Ma mere essaye de me rassurer du mieu qu'elle peut, mais cela ne suffis pas.

J'avais très peur. Peur de ce qui était en train de se passer. Je voulais me lever, mais ma mère reserre son étreinte.

Je m'apprêtais à parler lorsque la porte de la pièce s'ouvre assez bruyamment.

A suivre...

Aria Où les histoires vivent. Découvrez maintenant