¤¤¤¤¤
Moi qui n'a jamais vu une arme d'aussi près et bien je suis servis.
Lionel : On va aller en douceur, prend ça.
Il me tend une petite arme. Certes elle est minuscule comparé aux autres, mais c'est comme même une arme. Je n'en avais jamais touché auparavant.
Je suis persuadé que j'allais commettre une erreur avec cette arme et je ne veut pas la toucher, mais voyant le regard insistant de Lionel, je la prend en main. Lionel me dit ensuite :
Lionel : Détend toi Wsh c'est qu'une arme
Moi : C'est qu'une arme? Eh bien c'est déjà beaucoup pour moi!
Je me suis retourné en sa direction en parlant et j'ai pointé l'arme en sa direction sans m'en être rendue compte.
Cette séance n'a pas débuté, mais je sais dès maintenant qu'elle va être très longue et éprouvante pour moi.
¤¤¤¤¤
Cela fait dix minutes que nous avons commencé la séance de tir et dix minutes que je rend Lionel fou.
Il a juste envie de mourir. Je suis en face d'une cible et je dois viser son centre.
Je suis en face d'elle, ne savant pas quoi faire. Lionel, quant à lui, meurt d'impatience, il attend que je tir mais je ne suis pas prête. Comprenez moi, je n'ai jamais touché à une arme.
Il m'a passé cette arme sans indications. Il ne 'a dit ni comment je dois la tenir, ni comment on fait pour tirer.
Je n'ai jamais touché à une arme et aujourd'hui je dois m'en servir sans aucunes indications. Hier, je disais que jamais je ne toucherai à une arme, mais voilà qu'aujourd'hui je me retrouve avec une arme à la main ne savant pas m'en servir.
j'ai peur de faire une connerie avec cette arme. Ce n'est pas un jouet et je peut blesser, voir tuer une personne avec elle.
Je tient l'arme avec mes deux mains et ferme les yeux. J'ai fermé les yeux car je ne veut pas voir ce qui va ce passer.
Je m'apprêtais a tirer, mais les cris de Lionel m'interompent.
Lionel : OUVRE TES YEUX PUTAIN! COMMENT TU VEUT ATTEINDRE TA CIBLE SI TU FERME LES YEUX ?
Il est vraiment énervé. Il doit vraiment en avoir marre de moi. En même temps, je suis resté devant la cible pendant plus de dix minutes, à la regarder comme une idiote.
Moi : Tu n'a pas besoin de mettre dans un tel état. En plus je ne sais pas me servir d'une arme et tu le sait très bien. Tu pourrai au moin me dire comment je doit m'y prendre.
Lionel : Fait toi juste confiance, détend toi et tir. Je veu juste voir comment tu t'y prend après j'te montre comment on fait.
Moi : Oui mais tu voit dans les film, quand une personne apprend à utiliser une arme et à tirer sur une cible? Eh bah elle porte un casque et des lunettes pour sa sécurité. Où sont-ils?
Lionel : On n'est pas dans un film. Bref jai pas que ça a faire moi donc tir.
Plus froid que lui tu meurt.
J'inspire un bon coup puis me remet face à la cible.
Je prend l'arme dans mes deux mains et les tend face à la cible. Je pannique car je ne veut pas faire une bêtise.
VOUS LISEZ
Aria
AcakJe vivais une belle vie tranquille au Palais royale, jusqu'au jour où mes parents m'ont annoncé mon départ du Mali pour la France. Je devais quitter mon pays natal pour un pays dont je ne connaisais quasiment rien. En France, j'allais découvrir un m...