¤¤¤¤¤
Pendant le film nous entondons plusieurs bruits de tirs et de coups. Je vois le visage de ma mère se crisper, je lui demande :
Moi - Mama que ce passe t il? Que sont ces bruits?
Ma mère - Oh rien, ma chérie ne tinquiette pas. Regarde le film.
Elle me dis ceci avec plein d'inquiétude et en me rapprochant d'elle.Ma mere essaye de me rassurer du mieu qu'elle peut, mais cela ne suffis pas.
J'avais très peur. Peur de ce qui était en train de se passer. Je voulais me lever, mais ma mère reserre son étreinte.
Je m'apprêtais à parler lorsque la porte de la pièce s'ouvre assez bruyamment.
¤¤¤¤¤
La porte s'ouvre et laisse apparaître mon père accompagné de l'armée royale.
Il paraissait inquiet et appeureré. C'était était la première fois que j'apercevais mon père dans un tel état.
Mon père - Aria, ne perd pas une seconde et va te mettre en sécurité. Trois gardes t'accompagnerons au sous-sol.
Ma mère était très inquiete et cela se lisait sur son visage. Cependant elle esseyait de paraître forte en adoptant sa carapace de femme forte. Quant à moi, je ne savais que faire.
Au sous-sol, mon père a aménagé une pièce rien que pour ma sécurité. La porte de cette piece est caché par le portrait de mon arrière grand mère, et seules les membres de la famille royale peuvent ouvrir cette pièce à l'aide de leur empreinte digitale. Si mon pere veut que j'y aille, c'est qu'il doit se passer quelque chose de grave.
Je lui demande, en esseyant de ne pas paraître appeurer :
Moi - Baba, que ce passe t il?
Mon père - Nous n'avons pas le temps pour discuter, ta vie est en jeux, tu doit être en sécurité. Le temps est compté.
Mes larmes commencent à couler toutes seules, et je prend mes parents ainsi qu'Aïcha dans mes bras. Je me demande ce qu'il se passe et j'imagine plusieurs scénarios dans ma tete.
Je part ensuite au sous sol accompagné de 3 gardes. En descendant les escaliers, j'ai pu voir du sang par terre ainsi que plusieurs Hommes de battrent. J'ai aussi vu quelques corps sanglant éparpillés un peu partout. Voir une telle image ainsi que tout ce sang me fais froid au dos.
Arrivé au sous-sol, un des gardes prend le portrait afin que je puisse poser ma main sur l'écran pour déverrouiller la pièce. Quelques seconde plus tard la pièce s'ouvre et je rentra à l'intérieur. Les gardes me disent aurevoir et referment ensuite la pièce.
Cette pièce ne peut s'ouvrir que de l'extérieur. Je suis donc condamné à rester je ne sais combien de temps ici.
Afin que je m'ennuie pas et que je ne manque de rien, mon père a installé une télé, une bibliothèque, une petite salle de bain ainsi qu'un frigo pour que je ne meurt pas de faim.
Je suis déjà resté ici 4 jours et comment vous dire l'enfer que j'ai vécu. Je ne pouvais pas voir mes parents et cela m'a rendu folle. De plus je n'avais pas la force de me nourrir, je me suis donc contenté d'eau.
Je m'installe sur un canapé et regarde la porte en espérant que celle ci s'ouvre.
[...]
Cella fait une vingtaine de minute que je fixe la porte, lorsque la télévison s'allume, lassant apparaître un message video de mes parents que j'écoute avec attention.
VOUS LISEZ
Aria
РазноеJe vivais une belle vie tranquille au Palais royale, jusqu'au jour où mes parents m'ont annoncé mon départ du Mali pour la France. Je devais quitter mon pays natal pour un pays dont je ne connaisais quasiment rien. En France, j'allais découvrir un m...