Euh.. Je crois qu'il y a un petit problème.
Ce n'est pas mon père qui est allongé sur cette table en fer.
Moi - Monsieur.. Ce..ce n'est pas mon père.
-17-
Des larmes coulaient le long de mes joues. J'étais contente mais plutôt soulagée. Soulagée que ce ne sois pas lui. Il y a encore 1 chance sur 100 qu'il soit encore en vie. Désolé pour la persone qui est allongé devant moi, mais mon père avant tout.
Médecin - Comment ça ce n'est pas lui ? Vous êtes sur de vous madame ?
Moi - Monsieur je sais très bien comment est mon père et ce n'est pas lui ! *en chuchotant* malade lui.
Il ne répond pas et sort de la pièce pour allé chercher le commissaire je suppose.
Ils reviennent tout les deux, 1 minute après.
Commissaire - *en joignant ces mains* Alors, c'est bon ? Vous avez fini d'identifier le corps ?
Médecin - *raclement de gorge* En faite, Mme L***** dit que ce n'est pas lui.
Commissaire - Comment ça ce n'est pas lui ?
Moi - Bah ce n'est pas lui, tout simplement.
Le bipeur du médecin venait de sonner. Il le sort et regarde dessus. Petit à petit il a commencé à avoir une expression du genre : " C'est quoi ça encore ?"
Médecin - Madame vous pouvez sortir un moment s'il vous plaît ? Nous devons parler en privé.
Je suis sortie sans parler et j'ai attendu.
10 minutes après, le commissaire dit que je peux rentrer et j'entre dans celle-ci. Ils avaient tout les deux des têtes de chiens battus, il s'est passé quoi encore ?
Moi - Il se passe quoi ici ?
Médecin - A vrai dire, j'ai une nouvelle pas très.. réjouissante à vous annoncer. Monsieur Didier K***** est la personne qui est allongé là. Comme il se prénomme comme votre père, j'ai échangé les corps sans faire exprès. On vient de me le signaler, je suis vraiment désolé madame.
Tout mes espoirs sont tombés à l'eau. Comment on peut mal faire son travail comme ça ? Non la vie je suis extrêmement dégoutée.
Il est allé chercher mon père, fin plutôt le corps de mon père, et il est revenu.
Médecin - Vous êtes prêtes ?
Je hocha de la tête de haut en bas.
Il enlève le drap qui recouvrait sa tête, et je le vis. C'était bien lui qui était allongé sur ce put*in de brancard. Mon père a perdu la vie en revenant en avion, n'est-ce pas tragique ? Il va réellement me manqué, même si il m'insulte et me crie dessus h24 il va me manquer.
D'ailleur je ne l'ai jamais dit "Je t'aime" Mais il doit le savoir. Mais comme on dit, 1 de perdu, 10 de retrouvé ?
C'est plutôt 1 de perdu, 1 de retrouvée. Car oui, j'ai perdu mon père mais j'ai retrouvé ma mère. Un cadeau du ciel. Même si elle ne le montre pas encore, je sens qu'elle m'aime beaucoup.