Le vendredi suivant arrive très vite. J'ai travaillé dur avec Thierry et Cassidy pour les aider à choisir les bonnes questions posées aux joueurs et tout. Ça aura été long mais le travail est satisfaisant, même si, encore une fois, personne ne le saura...
Je passe ma journée tranquille, pour une fois ! J'ai enfin un jour de repos car Thierry et Cassidy sont censés partir cet après-midi pour arriver à l'hôtel à Paris, 1 heure plus tard.
J'ai dormi jusqu'à dix heures, je suis donc en pleine forme. J'ai pris ma douche et j'ai pris le temps pour m'occuper de moi et de mon corps qui n'a occupé aucunement mes pensées ces dernières semaines à cause de mon emploi du temps surchargé.
A midi, je me prépare mon plat préféré après avoir passé un coup de téléphone à ma mère. Cette dernière est dans le Sud avec mon père car ils ne voulaient m'accompagner à Paris.
Alors que je suis occupée à faire la vaisselle, mon téléphone se met à sonner et vibrer et je suis énervée en voyant le nom de mon cher patron s'affichait.
« -Oui, Thierry ? »
« -Gabriella, mon dieu que je suis content d'entendre ta voix ! »
Il délire lui. A mon avis, il a dû boire parce que jamais il n'aurait dit cela. On parle tout de même de Thierry !
« -Je vous demande pardon ? »
« -Ecoute, Cassidy ne pourra pas partir avec moi à Paris pour le match donc j'ai besoin que tu viennes avec moi. S'il te plait. »
Je reste sans voix. Cassidy a annulé cette énorme chance qu'est d'assister à un match de football aussi vibrant, d'aller rencontrer les joueurs, de les interviewer, etc... ?!
« -Gabriella ? »
« -Hum... Oui ? »
« -Tu es d'accord ? J'ai demandé à Daniel et il est d'accord pour que tu prennes la place de Cassidy. C'est à toi de voir. »
« -D'accord, je viens ! »
Il me donne les indications et je me dépêche d'aller faire ma valise. Je pars à Paris !!!!!!!!!!!!!
Nous arrivons vers 18 heures à l'hôtel réservé pour les joueurs. Nous allons dormir ici cette nuit pour les interviewer demain et faire un reportage sur eux. Thierry a harcelé la secrétaire de l'accueil pour obtenir une chambre de plus pour moi parce que Cassidy était censée dormir dans la même chambre que lui... Je me demande ce qu'il y a entre eux... Enfin bon, ce n'est pas mes affaires !
Après avoir eu une longue discussion avec la secrétaire, elle cède finalement et me tend les clés d'une chambre située au troisième étage, un étage de plus que Thierry.
J'attrape ma valise et rejoins ma chambre dans laquelle je m'installe. J'ai quartier libre pour ce soir et descends après avoir pris ma douche et m'être changée.
Je prends place dans le restaurant où un serveur vient prendre ma commande. Je crois voir débarquer quelques joueurs de l'équipe française au loin mais je n'y prête pas attention, je mange tranquillement dans mon coin.
Une ombre me cache soudainement la lumière, je lève la tête et fais face à Thierry.
« -Demain matin, nous avons deux interviews et l'après-midi, on accompagne les joueurs pour leur entrainement. D'accord ? »
« -Oui, oui. »
Il prend place sur la chaise face à moi, sans rien me demander. Je soupire et prends une bouchée de mon plat.
« -Je ne veux pas de relation avec un joueur, d'accord ? » Prévint-il d'une voix ferme.
De quoi parle-t-il ? Je ne comprends pas vraiment le sens de sa phrase et fronce les sourcils. Il lève les yeux et souffle avant de m'expliquer.
« -ça veut dire que je ne veux pas te retrouver dans le lit d'un des joueurs de l'équipe de foot, tu as compris cette fois ? »
J'éclate de rire. Je suis littéralement prise d'un énorme fou rire ce qui attire le regard des garçons assis au bout de la pièce. Ils me regardent bizarrement mais je n'en ai rien à faire. Tout comme le regard noir que Thierry me lance, j'y fais attraction.
« -Je suis sérieux, Gabriella. Tu as compris ? » Demande-t-il avant de se lever.
« -Bien sûr, Thierry ! »
Il me lance un regard d'avertissement avant de quitter la salle de restauration. Je poursuis mon repas sous les regards des joueurs au bout de la salle. Maintenant que mon fou rire est passé, je suis plutôt gênée par ce que vient de me dire Thierry.
Je n'ai pas pensé une seule seconde que je pourrais avoir une quelconque relation avec un des joueurs. Bien que j'aime mon travail dans le milieu sportif, je sais comment sont les joueurs. Certains sont mariés, posés ou autres mais ça ne les empêche pas de tromper leur copine ou leur femme avec des relations sans lendemain et je ne suis pas une de ces filles qu'on prend pour une nuit.
Alors que j'ai commandé mon dessert, deux hommes que je ne connais pas s'approchent de ma table.
« -Salut. » Me lance le brun qui ressemble à Antoine Griezmann.
« -Bonsoir » Répondis-je.
« -En fait, on t'a vu avec Thierry Upton et on se demandait ce que tu faisais là... surtout que l'hôtel est rempli de joueurs et qu'il n'y a aucun touriste... » Avoua l'autre brun qui a l'air d'être Hugo Lloris.
« -Je suis stagiaire, en fait. » Souriais-je.
Ils ont l'air sympa, un peu gêné mais gentil.
« -ça ne doit pas être évident alors ! »
« -Pas vraiment » rigolai-je.
« -Comment tu t'appelles ? »
« -Gabriella Rivière, et vous êtes... ? »
« -Hugo Lloris et Antoine Griezmann. »
« -Je m'en doutais mais je voulais éviter de dire une bêtise » Rigolais-je.
Ils rigolent à leur tour et je leur dis de s'asseoir face à moi. Les autres footballeurs sont à fond dans leurs assiettes qui viennent d'être apportées. Tous, sauf un. Il y a un des garçons qui me regarde fixement, sans expression sur le visage.
« -C'est qui le gars là-bas ? » Demandais-je faiblement.
Hugo et Antoine tourne leurs têtes vers le gars en question et font un signe de la main, ce qui le fait sourire. Je ne connais pas son nom, je ne crois pas l'avoir déjà vu sur les photos que j'ai étudiées mais il a un sourire à tomber par terre !
« -C'est Rayane. Il se posait la même question que nous sur toi mais il n'a pas osé nous accompagner jusqu'à ta table. » Dit Hugo d'un air distrait. « Bon alors Miss Gabriella, tu loges avec nous combien de temps ? »
« -Pour être honnête, je n'étais pas censée être ici mais la place s'est libérée et me voici. Demain, j'accompagne Thierry lors de deux interviews et l'après-midi, on assiste à votre entrainement. »
« -Mais c'est génial, tu vas pouvoir nous encourager alors ! » Rigole Antoine.
« -Si tu veux ! » Souriais-je.
Le serveur m'apporte le dessert que j'ai commandé et j'en profite pour demander deux desserts supplémentaires qu'il apporte quelques minutes plus tard. Je mange donc avec Antoine et Hugo et je leur raconte que je vais les accompagner encore un petit bout de temps. Ils ont l'air ravi et me quitte après m'avoir fait la bise, sous le regard insistant du dénommé Rayane.
Je remonte à ma chambre et me glisse au plus vite dans mon lit pour une bonne nuit de sommeil. La journée a été assez chargée !
* * * * *
Un petit vote ? Un avis ?
Lorenzo Insigne a été proposé pour interpréter Rayane.
Suite demain !
Bisous ! Xx
VOUS LISEZ
Le Footballeur
RomanceGabriella Rivière est une jeune apprentie journaliste. Elle est engagée auprès d'un célèbre journaliste sportif très exigeant et n'a d'autres choix que d'exécuter ses ordres. L'une de ses règles : ne tombe jamais amoureuse d'un footballeur. Mais Gab...