Une semaine fatigante s'écoula. Thierry avait fini tous les articles de sport qu'il devait rendre et je l'avais, bien entendu, aidé à tout faire.
J'attendais vendredi avec impatience pour revoir les gars. Ils m'avaient tous texté quasiment tous les jours. Tous, sauf Rayane avec qui je n'avais pas échangé mon numéro. Je me sentais cruche de ne pas l'avoir fait alors que j'avais fait avec les autres.
J'avais vraiment hâte de les revoir et de le revoir. Je voulais qu'il m'attrape par les hanches, qu'il m'embrasse sur la joue et qu'il colle son front au mien comme il l'a fait lors du week-end du match...
Aujourd'hui, nous étions vendredi et j'étais en jour de repos. J'avais la journée à moi toute seule puisque Thierry n'était pas là. Il avait décidé de prendre sa voiture pour descendre dans le sud et non prendre l'avion avec nous. Il ne m'avait même pas proposé de m'emmener avec lui, de toute façon et puis, c'était tant mieux parce que j'avais hâte de prendre l'avion avec mes petits camarades.
Vers 18 heures, je sortis de chez moi avec ma valise à la main. J'avais passé plusieurs jours à la faire, ne sachant pas trop quoi prendre dans mes affaires. Je ne voulais pas avoir trop chaud, ni trop froid mais pas paraître vulgaire car j'étais quand même avec une vingtaine d'hommes et hormis les coiffeuses et maquilleuses qui se trouveraient là-bas, j'allais être la seule fille.
Je pris ma voiture et conduis jusqu'à l'aéroport où de nombreux fans attendaient les joueurs. Je me glissai parmi eux et réussis à sortir plus loin. Ils étaient tous assis sur les sièges en attendant le départ. Avant de les rejoindre, je partis m'enregistrer puis je les rejoignis. Hugo et Antoine me remarquèrent et vinrent me serrer dans leurs bras.
« -Votre semaine était bien ? » Demandais-je quand Hugo me desserra de son emprise.
« -Génial ! » S'exclamèrent-ils tous les deux au même moment avant de rigoler.
« -Il est où Karim ? » Demandais-je en regardant à gauche.
« -Là ! » Fit une voix à droite.
Je sautais dans les bras de Karim alors qu'il resserra son étreinte. Quelques secondes plus tard, il me relâcha et je lui posais la même question qu'à Antoine et Hugo. Il s'exclama à son tour alors que je surveillais les alentours.
« -Mais qu'est-ce que tu cherches comme ça ? » Demanda Karim, s'arrêtant dans son récit.
« -Euh... personne. » Bafouillais-je.
Je n'avais clairement pas été convaincante dans ma réponse. Karim regarda Hugo puis Antoine et se retourna en direction des autres sièges.
« -Ton chéri dort dans le siège tout au bout » Me glissa Hugo à l'oreille.
« -C'est pas mon chéri, d'accord ? » Rouspétais-je.
Hugo me lança un regard qui voulait dire « bien sûr » sarcastiquement mais je n'y fis pas attention. Je partis en direction du siège indiqué par Hugo où un des garçons dormait visiblement profondément, son visage caché par son sweet à capuche.
Je tirais dessus ce qui le fit bouger et râler mais pas réveiller. Je tirai soudainement sur la fermeture de son sweet ce qui le fit relever.
« -Pxtain les gars, je vous ai déjà d... » Commença-t-il en râlant. « Oh Gabriella ! »
Son visage remplit de colère laissa place à un sourire heureux et il me prit dans ses bras. Je posai ma tête contre son torse alors que sa main fit des allers-retours dans mon dos. Il s'écarta de moi pour me regarder droit dans les yeux.
« -tu vas bien ? » Demanda-t-il.
« -Oui, je suis contente de partir avec vous ! » M'exclamais-je. « Et toi ? »
« -Je suis crevé mais ça va. » Dit-il avec un petit sourire en coin.
« -On y va, les gars ! L'avion va décoller ! » Nous prévint Didier.
Il me salua puis Rayane et moi rejoignîmes Hugo, Antoine et Karim. On monta dans l'avion et je m'assis près du hublot à gauche et je fus rejointe par Rayane. Antoine et Hugo se trouvaient devant nous alors que Karim était à l'arrière avec un autre joueur dont je n'avais pas vu le visage.
« -Prête à décoller ? » Me demanda Rayane.
« -Oui, j'ai trop hâte d'être dans le sud ! J'en ai marre du mauvais temps de Paris. »
« -Tes parents habitent dans le sud, non ? Tu vas pouvoir aller les voir. »
« -Comment tu sais ça ?! Oui, ils habitent dans le sud mais je n'ai pas prévu d'aller les voir puisque je suis ici pour le travail et ça m'étonnerait que Thierry me laisse du temps pour moi... Il va certainement me demander d'être avec lui constamment et faire le sale boulot à sa place même si c'est son nom qui apparaîtra dans tous les articles. » M'énervais-je.
« -Attends, c'est vrai ? Thierry te laisse tout faire et tu n'as aucun droit dessus ? » S'étonna Rayane.
« Tout faire, non mais la plupart des idées proviennent de moi et il les met à son nom... » Dis-je en essayant de me calmer.
Rayane haussa les sourcils, certainement surpris de la nouvelle.
« -C'est pas juste ça. » Avoua-t-il.
J'hochai la tête, étant d'accord avec lui. Bien sûr que ce n'était pas juste mais que pouvais-je faire face à cela ? J'étais déjà chanceuse de travailler à mon âge après avoir fini mes études et je n'allais pas m'en plaindre.
Une voix dans un haut-parleur nous prévint que nous allions décoller.
Un court moment plus tard, on vola dans les airs...
« -Rayane ? »
« -Oui ? »
« -La femme te demande si tu veux ton plateau repas. » Rigolais-je.
Il s'était encore assoupi alors que les plateaux repas commençaient à être servis. J'avais pris le mien et il attrapa à son tour le sien. Je n'avais jamais réellement mangé dans un avion et je ne suis pas certaine d'avoir envie de recommencer après cette expérience... Quoi que c'était peut-être la faute à ce poisson au goût bizarre.
Rayane fit la même tête en avalant une bouchée de poisson et j'attendis de voir les réactions des autres, identiques aux nôtres. On rigola bien à ce propos.
Je regardais un film avec Rayane lorsque je sentis mes paupières se fermer très lentement. Ma tête heurta l'épaule de Rayane mais j'avais sombré dans le sommeil.
* * * * *
Un petit vote ? Un avis ?
Suite lundi !
Bisous ! Xx
VOUS LISEZ
Le Footballeur
RomanceGabriella Rivière est une jeune apprentie journaliste. Elle est engagée auprès d'un célèbre journaliste sportif très exigeant et n'a d'autres choix que d'exécuter ses ordres. L'une de ses règles : ne tombe jamais amoureuse d'un footballeur. Mais Gab...