« -J'ai peur... » Avouais-je à Chloé.
« -Pourquoi ? Tu es en couple avec Rayane depuis... un temps énorme, vous habitez ensemble et vous avez une magnifique petite fille de 2 ans. Que demander de plus ? »
« -J'en sais rien... Je flippe pour rien, comme d'habitude. Merci Chloé, tu es ma seule véritable amie et je suis heureuse que tu sois ma demoiselle d'honneur. »
« -Et moi, je suis heureuse d'être ta demoiselle d'honneur ! » Répondit Chloé. « Mélia, viens que je te mette ta pince dans les cheveux. »
Mélia arriva en courant avec ma fille derrière. Toutes les deux portaient la même tenue de demoiselle d'honneur .Chloé mit la pince dans ses cheveux et vérifia son maquillage.
« -Il aura fallu refaire quand même trois fois ma robe de demoiselle d'honneur » Rigola Chloé en plissant les plis. « Tout ça à cause de toi, petit bonhomme. » Sourit-elle en caressant son ventre rebondi par sa grossesse.
Mélia était grande à présent et Karim et Chloé avaient décidé de lui donner un petit frère ou une petite sœur. Deux mois après, Chloé était enceinte. Sa grossesse avait quelques peu modifiés les détails de mon mariage, surtout pour la robe qui avait fallu refaire mais tout était à présent parfait.
« -Gabriella ? Il faut y aller maintenant. »
Je soufflais un bon coup alors que ma fille et Mélia entrèrent en jetant des pétales de roses sur le sol de l'église. Chloé attrapa le bout de ma traîne et la maintint en l'air alors que j'avançais au rythme de la musique. Tous les gens présents me fixaient.
Je croisais rapidement les regards émerveillés des parents de Rayane, des miens et de mes meilleurs amis, les témoins de Rayane : Hugo, Karim et Antoine.
Mon regard se perdit dans celui de Rayane, émerveillé et visiblement heureux.
Le prête commença son blabla et le moment fatidique arriva enfin.
« -M. Rayane Tony Bencivenni, consentez-vous à prendre pour épouse Mlle. Gabriella Séverine Rivière, ici présente ? »
« -Oui, je le veux. »
« -Mlle. Gabriella Séverine Rivière, consentez-vous à prendre pour époux M. Rayane Tony Bencivenni ici présent ? »
« -Oui, je le veux. »
«-Les alliances, s'il vous plaît. »
Notre fille s'avança alors et nous donna les alliances qui nous glissèrent à notre annuaire gauche.
« -Vous pouvez embrasser la mariée ! »
Pas besoin de le dire deux fois à Rayane, il a tout de suite compris le principe ! Il m'a attrapé par la taille et m'a embrassé amoureusement devant les cris et applaudissements dans l'église.
Notre fille couru jusqu'à nous et Rayane l'attrapa pour la mettre sur sa hanche. Le photographe nous mitrailla pendant de longues minutes.
« -Tu vois, Gaia. Papa et maman sont mariés maintenant. Maman va porter le même nom que toi et moi maintenant ! » Expliqua Rayane à notre fille.
« -Ouiiii ! » S'exclama Gaia.
Une longue soirée s'ensuit...
+++++++++++++++++++++
« -Oh mon dieu ! » M'exclamais-je en voyant la magnifique bouille du bébé entre les bras de Chloé.
Rayane et Karim rigolèrent en me voyant tandis que ma fille et Mélia commencèrent à discuter.
« -On a décidé de l'appeler 'Tony'» M'apprit-elle. « Et on voudrait que tu sois sa marraine.
« -Oh mon dieu, oui, bien sûr ! » Répondis-je, les larmes aux yeux.
Elle me tendit le bébé que je pris dans mes bras alors que mes larmes redoublèrent.
« -Enfin Rayane, contrôle-toi ta femme ! » Se moqua Karim.
« -J'y peux rien, c'est les hormones. »
Les yeux de Karim et Chloé s'écarquillèrent.
« -Vous avez remis ça ?! » S'exclama Karim.
« -Karim ! » Rigola Chloé. « T'es enceinte Gabriella ? »
« -Ouais, de trois mois ! On l'a appris ce matin mais je ne voulais pas te gâcher la vedette donc j'avais dit à Rayane de se taire mais évidemment, il ne s'est rien gardé pour lui. » Rigolais-je.
« -Je suis trop heureuse pour vous ! Félicitation ! »
« -Tu acceptes d'être sa marraine ? » Demandais-je du tac au tac. »
« -Vraiment ? » Demanda-t-elle, les yeux brillants.
« -Evidemment ! Tu l'es déjà pour Jade mais je veux que tu le sois aussi pour ce bébé-là. » Dis-je en posant une main sur mon ventre plat.
Elle vint me serrer dans ses bras mais fit attention à ce que le bébé n'est rien. On se tourna alors tous les quatre vers nos filles qui discutaient à terre.
« -c'est bien êt-e grand sœur ?»
« -C'est super, tu verras. » Répondit Mélia.
« -J'ai hâte alo-s ! » S'exclama Gaia.
On rigola à notre tour, heureux et confiants pour notre avenir.
* * * * * * *
Finalement, je suis arrivée au bout de cette histoire. Si c'est le cas, c'est grâce à la fille qui se reconnaîtra dans ses lignes.Merci d'avoir suivi cette histoire, j'espère qu'elle vous aura plu.
Retrouvez moi sur mes autres histoires disponibles sur mon profil.
En attendant, je vous dis :
M. E. R. C. I.
VOUS LISEZ
Le Footballeur
RomanceGabriella Rivière est une jeune apprentie journaliste. Elle est engagée auprès d'un célèbre journaliste sportif très exigeant et n'a d'autres choix que d'exécuter ses ordres. L'une de ses règles : ne tombe jamais amoureuse d'un footballeur. Mais Gab...