Je stressais horriblement. Les parents de Rayane n'avaient pas pu faire le déplacement le week-end où nous les avions invités et l'avaient déplacé à aujourd'hui. Seulement, entre le week-end prévu et celui-ci, il s'est écoulé 2 mois et je suis à présent enceinte de 5 mois avec un ventre arrondi bien voyant.
Rayane était parti chercher ses parents à la gare et moi, je restais à la maison en faisant les cent pas. J'avais réellement peur de la réaction de ses parents mais j'étais plus confiante depuis la discussion avec ma mère. Depuis, j'en avais rediscuté avec elle et cela m'apaisait énormément.
J'étais prête à devenir maman. Dans mon cœur, ce bébé avait pris une place très importante et je l'aimais déjà, même s'il n'était pas encore sur cette terre.
La porte d'entrée s'ouvrit et me fit sursauter. Des voix s'exclamèrent et j'entrais dans le salon pour faire face aux parents de Rayane, ainsi que ce dernier, tous les trois absorbés par les valises à porter.
« -Bonjour ! » Fis-je.
Ses parents levèrent la tête vers moi et s'émerveillèrent de surprise. Sa mère accourut à moi pour poser ses mains sur mon ventre et son père félicita Rayane.
« -Quelle charmante surprise tu nous as fait, Rayane ! Je ne pouvais pas rêver mieux. » Dit sa mère.
« -Depuis le temps que tu me bassines pour devenir grand-mère, tu le seras dans... 4 mois. » S'amusa Rayane. « Mais avant, je vous présente quand même la mère de mon enfant, Gabriella Rivière. »
« -Enchantée Gabriella ! Je suis ravie de te rencontrer. »
« -Moi aussi, madame. » Répondis-je poliment.
« -Appelle-moi Carole, je ne suis pas si vieille que ça ! » Rigola-t-elle. « Je vous ai ramené des spécialités de chez nous, je peux les mettre dans votre réfrigérateur ? »
« -Bien sûr, suivez-moi ! »
« -Je vais faire visiter la maison à mon père, chérie ! » Cria Rayane.
Carole prit un petit sac de sa valise et me suivit jusqu'à la cuisine. Je lui montrai le réfrigérateur et m'installai sur un des sièges de l'îlot central.
« -Je vois que tu rends mon fils rayonnant, Gabriella. Je ne l'ai jamais vu aussi heureux. » M'apprit-elle.
« -Oh, je n'y suis pour rien. Il a quand même réalisé son rêve de jouer ici et je suis fière de lui. »
« -Ne crois pas cela, Gabriella. Tu y es pour beaucoup et je peux te l'assurer. » Souffla-t-elle. « Est-ce que ta grossesse se passe bien ? »
« -à merveille ! Pour l'instant, tout va pour le mieux et j'espère que ça va aller jusqu'au bout. Il n'y pas de raison... »
« -Vous savez si c'est une fille ou un garçon ? »
« -Pas encore. J'imagine que nous le saurons lors de ma prochaine échographie. » Fis-je.
« - Téléphone-moi quand tu le sauras alors ! » Sourit-elle gentiment.
« Avec plaisir. » Répondis-je.
Ce week-end se passait bien mieux que prévu finalement ! J'étais complètement rassurée sur les parents de Rayane et je pense avoir fait bonne impression, du moins j'espère parce qu'ils vont avoir à me supporter très longtemps !
Jean Dumont m'avait téléphoné pour me confirmer mon travail dans son magazine et me demanda de venir sur Paris pour que je signe le contrat. J'avais donc fait le voyage seule puisque Rayane avait ses entraînements.
VOUS LISEZ
Le Footballeur
RomanceGabriella Rivière est une jeune apprentie journaliste. Elle est engagée auprès d'un célèbre journaliste sportif très exigeant et n'a d'autres choix que d'exécuter ses ordres. L'une de ses règles : ne tombe jamais amoureuse d'un footballeur. Mais Gab...