Chapitre 15

6.8K 360 16
                                    

Une semaine s'écoula depuis le grand match contre la Serbie. Les joueurs continuaient de s'entraîner et allaient bientôt repartir chez eux pour quelques jours de congés bien mérités. Vu que le temps libre m'avait gagné, j'assistais à tous les matchs non loin de mon cher ami Thierry. Notez l'ironie.

Aujourd'hui était le dernier entraînement dans le stade avant la semaine de vacances. Je regardais mes amis tapaient dans leur ballon jusqu'à ce que Didier siffle la fin.

Avant de regagner les vestiaires, ils passèrent tous devant moi et mes chers meilleurs amis, ainsi que mon chéri, s'arrêtèrent pour m'embrasser sur la joue.

« -Attends-nous là, Gabi ! » Cria Antoine avant de rejoindre le vestiaire.

« -C'est juste un peu ce que je fais tous les jours... » Dis-je en rigolant alors que mon chéri passa devant moi.

« -Hey. » Dit-il avant de m'embrasser sur la bouche. « Je vais prendre une douche, j'arrive. »

Je souris et attendis patiemment. Je sortis mon téléphone pour envoyer un sms à ma mère.

Maman

Coucou ! On arrivera vers 22 heures xx

Oui, ce soir, j'allais revoir mes parents. Très gentiment et sans insister, Rayane était d'accord pour passer quelques jours chez mes parents afin de leur annoncer la nouvelle de notre départ. J'étais sûre qu'ils seraient heureux pour moi mais j'avais besoin de leur consentement pour être sûre que je ne faisais pas une bêtise.

Nous avions prévu d'aller manger au restaurant avec les 3 abrutis puis de rejoindre l'aéroport pour prendre notre avion, direction le sud.

Elle me répondit qu'elle était heureuse de me revoir et me dit qu'elle viendrait me chercher avec mon père.

Ils n'étaient absolument pas au courant du fait que Rayane faisait partie du voyage, sachant qu'ils ne savaient toujours pas que nous étions en couple depuis une semaine.

Mes 4 abrutis préférés sortirent du vestiaire et vinrent me chercher avant de regagner la voiture de Karim. Il s'arrêta non loin du restaurant que nous avions choisi et on marcha jusqu'à l'atteindre.

Le serveur nous indiqua la table et nous donna les cartes.

« -Est-ce que vous avez reparlé aux directeurs pour l'Espagne ? » Demandais-je.

« -Oui, on l'a fait quand on était tous les 4 dans le bureau de Didier. Ils nous l'ont confirmé et ils nous attendent pour dans... 3 semaines, 1 mois, je crois. »

« -Ouais, c'est ça, Antoine. » Confirma Hugo.

« -ça laisse très peu de temps, non ? »

« -Hum... oui, c'est l'inconvénient de sortir avec un footballeur. » Déclara Karim. « Ma copine est habituée maintenant... »

« -Comment elle fait pour son travail ? »

« -En ce moment, elle s'occupe de notre fille et fait des petits boulots mais je ne veux pas la forcer puisque je ramène assez d'argent pour notre famille. »

« -Ah ouais. Moi, je veux trouver un travail très rapidement quand on arrivera en Espagne. Je ne veux pas dépendre de toi, Rayane. »

« -Je sais, bébé. En attendant, je squatte quand même chez toi tous les jours donc on est quitte-quitte. »

« -Ouais... mais même. »

Le serveur coupa court à notre discussion en venant prendre nos commandes. Le repas au restaurant terminé, Karim nous déposa chez moi et Rayane prit sa voiture pour nous mener à l'aéroport après avoir récupéré nos valises dans l'entrée.

On attendit une longue heure avant de pouvoir monter dans l'avion. Le trajet passé, on atterrit à l'heure prévue dans ma ville. J'aperçue mes parents au loin et prévins Rayane pour notre surprise. Je m'avançai donc seule dans leur direction et les serrais dans mes bras.

« -On est heureux de t'avoir près de nous, ma chérie. » Dit ma mère, visiblement très émue.

« -Moi aussi, maman. D'ailleurs, j'ai ramené quelqu'un... » Déclarais-je.

Ils froncèrent tous les deux les sourcils devant mon énorme sourire. Rayane apparut derrière eux et cria. Ils se retournèrent et rigolèrent.

« -Je suis ravie de te revoir, jeune garçon ! Gabriella, j'espère bien qu'il n'est pas seulement là en tant que ton meilleur ami. » Me prévint ma mère.

« -Non, effectivement... Il a un peu changé de statut depuis la dernière fois... Je vous présente donc Rayane, mon petit-ami ! » M'exclamais-je en souriant.

Ma mère cria et mon père fit le plus beau des sourires. Il serra la main de Rayane en lui donnant un coup dans l'épaule et ma mère lui fit un câlin. Je compatis intérieurement pour lui devant la réaction exagérée de mes parents.

Ensuite, on monta dans la voiture de mes parents pour rejoindre ma maison. On grimpa tout de suite à l'étage pour déposer nos valises puis on redescendit discuter avec mes parents.

« -On discutera demain, maman. On est crevés par le voyage et Rayane a eu entraînement tout à l'heure... » Expliquais-je.

« -Bien sûr, Gabriella. Je suis vraiment heureuse que vous soyez désormais ensemble... »

« -Moi aussi, maman. Moi aussi... »

Elle me serra dans ses bras et me laissa remonter jusqu'à ma chambre. Rayane avait déjà pris place dans mon grand lit deux places et dormait paisiblement. Je mis mon pyjama et le rejoins au plus vite. A peine glissée dans mes couettes, il se retourna et entoura ma taille de son bras en soufflant près de mon oreille :

-je t'aime.

Je souris et m'endormis...

* * * * * * * * *
Énorme bug avec les chapitres de mon côté... j'espère que Wattpad va résoudre ça rapidement!

Vos avis ?

Chapitre court avant un rythme plus soutenu !

Bisous ! Xx

Le FootballeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant