FLASH-BACK.
Assise confortablement dans mon canapé, j'attrapai la télécommande et changeai de chaîne pour mettre sur des chansons espagnoles. Mon téléphone vibra très fort et me signala un appel.
Numéro Inconnu.
« -Allô ?
-Bonjour, vous êtes Gabriella Rivière ?
-Oui, c'est moi.
-Je me présente, Jean Dumont, le propriétaire du magazine « Demain en France ». Je vous appelle pour vous proposer un poste dans mon journal. Tout d'abord, laissez-moi vous expliquer quelques détails puis je vous laisserai réfléchir. D'accord ?
-Oui, d'accord.
-Vous devez savoir que votre nom est désormais connu de tout le monde depuis que vous sortez avec le joueur de football Rayane Bencivenni et c'est ainsi que j'ai découvert que vous étiez journaliste sportive. Thierry Upton vous a déconseillé mais après avoir appelé votre petit-ami qui m'a envoyé plusieurs de vos articles, je me rends compte qu'il avait totalement tord et c'est pourquoi, j'aimerais que vous preniez place dans mon journal. Je me dois d'avoir une journaliste aussi compétente pour mon magazine et je vous promets que votre salaire sera élevé. Sachez que je ne vous prends pas pour votre nom mais bien pour votre talent et si votre talent baisserait, le salaire aussi. Enfin bref, je ne vais pas m'attarder davantage. Je voudrais juste préciser que le magazine se trouve à Paris mais je sais que vous habitez à Barcelone maintenant et c'est pourquoi, j'aimerais que vous écriviez des articles en assistant aux matchs du FC Barcelone et me les envoyais à Paris. Je ne vous demande pas d'être présente à Paris mais de venir assister à une ou deux réunions tous les deux-trois mois.
-Je ne sais pas quoi dire, M. Dumont... C'est très inattendu.
-J'en ai conscience, Mlle. Rivière mais je voudrais que vous y réfléchissiez tout de même...
-Je vais le faire. Je vous rappellerai en fin de semaine. A bientôt, au revoir.
-Au revoir. »
Je raccrochai le sourire aux lèvres alors que mon chéri rentra de son entraînement quotidien. Je lui sautais dans les bras et l'embrassai amoureusement.
« -Truc Dumont t'a appelé ? » Demanda-t-il en souriant.
« -Oui ! Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?! »
« -C'était une surprise, bébé. J'ai envoyé tes articles en secret et il m'avait dit qu'il t'appellerait seulement s'il était convaincu. Tu as réussi à ce que je vois. » Sourit-il.
« -C'est grâce à toi, merci ! » Dis-je avant de l'embrasser.
« -C'est surtout ton talent qui y est pour quelque chose mais je suis d'accord pour prolonger les baisers... » Déclara-t-il avec une voix de pervers.
Je le frappais en lui disant d'aller prendre une douche mais il m'entraîna de force jusqu'à la salle de bain...
FIN DU FLASH-BACK.
J'avais rappelé Jean Dumont ce matin pour lui confirmer mon choix et je stressais de ne pas réussir à écrire un article digne de ce nom. Il comptait sur moi et en plus, beaucoup connaissait mon nom. Je ne pouvais pas me permettre de faire tâche à Rayane.
« -Tu te mets trop la pression, Gabriella. Tes articles sont tous géniaux, je peux le dire puisque je les ai tous lu alors fais-nous confiance et respire. »
Je soupirais. Bien sûr que Chloé avait raison mais cette envie de vomir ne disparut pas pour autant. La fin du match sonna bientôt et nos chéris avaient gagné. On attendit, comme d'habitude non loin des vestiaires mais tout commença à tourner.
VOUS LISEZ
Le Footballeur
RomanceGabriella Rivière est une jeune apprentie journaliste. Elle est engagée auprès d'un célèbre journaliste sportif très exigeant et n'a d'autres choix que d'exécuter ses ordres. L'une de ses règles : ne tombe jamais amoureuse d'un footballeur. Mais Gab...