Chapitre 4

8.9K 451 39
                                    

Je me retournais brutalement et haussais les sourcils en voyant qui m'avait posé la question. Il s'agissait de Rayane.

Je perdis tout moyen face à lui et ouvris la bouche, sans qu'aucun son ne puisse en sortir.

Il s'approcha un peu plus de moi jusqu'à ce que seulement quelques petits centimètres ne séparent ma poitrine de son torse.

« -Tu cherchais quelque chose, non ? » Me demanda-t-il en souriant.

« -euh...oui, je...euh...cherchais...euh... la machine à café, pour Thierry» Bafouillais-je en détournant le regard amusé qu'il me lançait.

Il rigola doucement et attrapa ma main pour m'emmener un peu plus loin. Il me lâcha lorsqu'on arriva devant une machine à café. Je souris et insérai quelques pièces afin d'obtenir les deux cafés.

« -Merci...euh...Rayane. » Dis-je en évitant son regard, posé sur moi.

« De rien, Gabriella. » Répondit-il d'une voix malicieuse et posée.

J'accrochai mon regard dans le sien en fronçant les sourcils.

« -Comment...Comment tu connais mon prénom ? »

« Je sais tout. » Dit-il simplement en me lançant un clin d'œil. « Bon, faut que j'aille rejoindre les gars. A plus tard ! »

Il commence alors à s'éloigner.

« -Eh, Rayane ! » Criais-je avant qu'il ne se retourne vers moi. « Bonne chance pour le match. »

Il sourit en mimant un « merci » à peine audible et repart dans sa direction. Je reste quelques secondes dans cette position, le fixant alors qu'il s'éloigne et que je ne le vois plus. Je reprends mes esprits et avant de retourner à ma place, j'insère quelques pièces dans une machine qui me donna un paquet de gâteau. Il était largement dépassé 19 heures et j'avais horriblement faim. Normal, nous devions attendre la fin du match pour aller manger avec les joueurs.

Je tendis les cafés à Thierry et Vincent en priant qu'ils n'aient pas trop refroidi puis je m'assis à ma place, ouvrant le paquet de gâteaux que j'avais acheté.

Un paquet de gâteaux avalé plus tard, je repris mes sms avec ma maman puis le match démarra enfin.

Enfin... les joueurs entrèrent sur le terrain, Thierry et Vincent à fond dans le reportage et moi, dans... l'admiration des joueurs.

Après avoir écouté les hymnes nationales, le match débuta et Thierry et Vincent prirent place à côté de moi.

« -Tu prends des notes, j'espère, Gabriella. » Fait Thierry en me jetant un coup d'œil.

« -Euh, oui. » Mentis-je

Il tourna la tête et je repartis dans le match. A un moment, j'entendis Thierry dire « Rayane » alors je tendis discrètement l'oreille.

« -Il a clairement un énorme potentiel du haut de ses 21 ans. D'ailleurs, dans le prochain match qu'on joue -contre la Serbie- ce sont les jeunes qui vont jouer pour tenter de se faire remarquer et décrocher un contrat dans un club hors de la France. Il paraît que Rayane devrait être approché par le Real Madrid. »

« -Ah oui ? Comment tu le sais ? » Demanda Vincent d'un œil distrait.

« -J'ai discuté avec Didier -Deschamps- et il me l'a confirmé. »

« -Tu pourrais peut-être poser la question à Rayane après le match pour qu'il te le confirme. »

« -Oh non, Rayane n'est pas au courant ! J'irais interviewer Didier après le match et j'en profiterais pour lui demander de confirmer. »

Le FootballeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant