Chapitre 3

9.5K 477 29
                                    

J'ai mis le réveil de mon téléphone pour 8 heures 30. Je sors de mon lit après dix minutes de rab et attrape mes vêtements propres avant d'aller m'enfermer dans la salle de bain, chose inutile puisque je suis seule mais bon...

Je m'attarde un peu sous la douche puisque je suis en avance mais finis par en sortir. Je me sèche rapidement, enfile mes vêtements et fais monter un plateau déjeuné qu'on m'amène rapidement.

Je sors de ma chambre à 9 h30 pour aller rejoindre Thierry dans un des salons au rez-de-chaussée. Il y est déjà et installe son matériel.

« -Ah bonjour Gabriella. »

« -Bonjour. Nous commençons dans combien de temps ? »

« -Un quart d'heure. Hugo Lloris et Karim Benzema ne vont pas tarder. »

J'hoche la tête et l'aide en attendant les joueurs. Je suis contente à l'idée de revoir Hugo, il est très sympa ! Je m'approche de Thierry et ouvre la bouche pour lui poser la question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

« -Dis Thierry... Est-ce que tu connais un certain Rayane ? »

Il relève la tête pour me regarder fixement et soupire.

« -Rayane Bencivenni? Qui ne le connait pas ? C'est un des joueurs les plus prometteurs dans cette nouvelle équipe. »

« -Ah, d'accord. »

Il ne fait même pas attention à ma réponse car il accueille Hugo Lloris et Karim Benzema. Il serre leurs mains et parle, sans faire attention à moi. Hugo me remarque soudainement et vient me faire la bise.

« -Comment ça va, Gabriella ? »

« -Bien, merci. Et toi ? »

« -ça va tranquille ! Eh Karim, je te présente Gabriella. »

Karim me fait la bise et Thierry devient vert. Il doit certainement être surpris parce que je les connais alors que je suis censée ne les avoir jamais rencontrés et là, ils me font la bise alors qu'ils ont serré sa main.

« -Peut-on commencer ? » Demande Thierry d'une voix irritée.

« -bien sûr ! » Répond Hugo en me souriant.

L'interview commence et je reste en retrait malgré toutes les questions que j'ai écrites et qui sont posées par Thierry. Je suis dégoutée de ce qu'il fait... Il prend mes idées, mon propre travail pour le mettre à son nom et personne ne dit rien. Ça me révolte !

Nous avions fini vers midi et demi, on descendit manger avec eux et on retrouva les autres joueurs, dont Rayane. Ce dernier avait son regard accroché dans le mien et ça me déstabiliser énormément... Heureusement qu'Hugo me posa des questions sur ma vie et que je pus détourner le regard rapidement.

Leur entrainement était à 14h30, on les accompagna jusqu'au stade de foot où ils partirent se changer. Thierry et moi prîmes place à côté de l'entrée des joueurs, pour les voir passer. Les joueurs entrèrent dans le stade de nombreuses minutes plus tard et l'entrainement débuta.

Un petit entrainement, pas trop fatiguant mais surtout très technique pour leur montrer ce quels positions adoptés lors du match de ce soir.

Finalement, on repartie vers 16 h30 en direction de l'hôtel. Les joueurs allèrent se reposer tandis que je devais rejoindre Thierry pour travailler sur le reportage.

« -Ah Gabriella, enfin. » Souffla Thierry en me voyant arriver.

Il baissa la tête, visiblement concentré sur son ordinateur. Je m'assis à ses côtés et on arrangea quelques scènes tournées en extérieur.

« -Tu vas pouvoir y aller, Gabriella. Le match est à 20 heures et nous partons avec les joueurs à 18h30. Tu n'as pas intérêt à être en retard. »

« -Pas de soucis, je serais en bas à 18h30. » Dis-je poliment.

« -Non, avant ! »

« -Oh, d'accord. »

Je m'éloignais du salon pour éviter une quelconque conversation avec Thierry. Un bref échange me suffisait déjà pour m'énerver alors je n'allais pas en rajouter davantage. Je pris l'ascenseur et rejoins ma chambre. Je pris ma douche, enfilai mes vêtements propres, me coiffai et me maquillai. Mon portable afficha 18 h 23. Je me grouillai de prendre mon sac et ma veste en cuir et je sortis de la chambre après l'avoir fermé à clés.

En deux minutes, j'étais en bas. Thierry y était déjà, discutant avec un joueur que je ne connaissais pas. Les joueurs étaient tous présents, je rejoins Thierry discrètement puis un homme vint nous chercher pour nous amener au bus.

Dans le bus, j'étais à côté de Thierry et il m'expliqua que nous allions être placés au même endroit que lors de l'entraînement de l'après-midi et qu'un caméraman allait le filmer en train de présenter le début du match et les interviews à la fin du match, des joueurs.

Arrivés là-bas, les joueurs rejoignirent le vestiaire et nous partîmes à nos places. Un homme d'une trentaine d'années nous attendait, caméra sur l'épaule.

« -Bonjour Vincent, je te présente mon assistante, Gabriella Rivière. Gabriella, je te présente le caméraman qui va me filmer toute la soirée, Vincent Lambert. »

« -Enchantée ! » Dis-je en serrant sa main.

Il me sourit et répéta ce que je venais de dire. Il discuta avec Thierry alors que je m'assis en attendant désespérément que le match commence. Mon téléphone indiqua 18 h 52, soit encore... un bon moment avant qu'il ne commence. J'envoyai un sms à ma mère pour lui indiquer ce que je faisais.

Mon téléphone vibra deux minutes plus tard, m'indiquant la réponse à mon sms.

Maman

18 h 54 : c'est génial, ma chérie !
Nous allons regarder le match pour tenter de t'apercevoir. Bisous

Je répondis et relevai la tête quand Thierry m'appela. Il me fit signe de m'approcher de lui, ce que je fis.

« -Va nous chercher des cafés. » Commanda-t-il avant de continuer sa conversation avec Vincent.

Je soufflai bruyamment mais ça ne les déstabilisa pas pour autant. Je quittais l'endroit où nous étions pour me perdre dans les couloirs. Evidemment, je ne savais même pas où j'étais censée aller chercher des cafés. Est-ce qu'il est sûr qu'on vend des cafés ici, au moins ?

Un garde me regarda bizarrement avant de baisser la tête sur le collier que je portais au tour du cou, qui signifiait que j'avais le droit de me trouver... à cet endroit, à ce moment. Il détourna son attention vers une autre personne alors que je continuais mon chemin dans les couloirs où plusieurs portes à gauche se dessinèrent.

« -Perdue ? » Fit une voix inconnue derrière moi.

* * * * *
Un petit vote ? Un avis ?
Suite demain !
Bisous ! Xx

Le FootballeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant