Chapitre 13

7.2K 413 36
                                    

Je passai l'après-midi à me préparer. Cette soirée serait spéciale, je le savais. Je montai dans ma voiture de bonne heure avec mon pass pour accéder aux coulisses autour du cou.

Il y avait une circulation de malade en ce soir de match... Je mis un temps fou à aller jusqu'au stade. Les supporters français avaient revêtus leurs maillots, des drapeaux étaient dessinés sur leurs joues et certains portaient des perruques aux couleurs de notre pays.

Je passai de l'autre côté du stade mais ne croisai aucun joueur. Je reconnus le couloir dans lequel j'avais rencontré Rayane le tout premier jour...
Je me perdis dans mes pensées un bref moment avant de repartir trouver Thierry. Il était assis avec Vincent, le caméraman et ils discutaient du plan sur lequel ils allaient tourner.

« -Ah, Gabriella. Ce n'est pas trop tôt, enfin ! » Gueula Thierry.

« -Bonjour Vincent. Désolée, il y avait beaucoup de circulation. »

« -C'est pour cela que je t'avais dit de partir en avance ! » Rajouta-t-il.

« -Eh bien, c'est ce que j'ai fait mais visiblement, ce conseil était pourri. » Dis-je d'une voix ferme.

Thierry haussa les sourcils, surpris que je lui réponde. Oui, je devenais une rebelle. J'allais me rebeller entièrement contre cet être qui me faisait vivre un cauchemar tous les jours depuis de nombreux mois.

Vincent l'informa qu'il fallait débuter le tournage. Thierry me lança un regard noir avant de se poser devant la caméra et de parler dans son micro.

Je m'assis sur mon siège en attendant que le match débute. Je ne pouvais aller parler à Rayane maintenant, de peur que ça ne le perturbe avant le match et puis même, je ne voulais pas l'embêter avec mes histoires de cœur.

Les équipes entrèrent sur le terrain, chaque joueur accompagné d'un enfant. Puis les hymnes démarrèrent, je chantai comme une demeurée l'hymne française puis le match débuta.

En 45 minutes de jeu, la Serbie réussit à mettre deux buts.

Les joueurs n'étaient clairement pas là. Surtout eux.

« -Benzema, Griezmann et Bencivenni sont absents du match en étant là. » Constata Thierry. « Ils jouent sans jouer. »

« -On dirait que quelque chose les préoccupe. » Remarqua Vincent.

Quelque chose ou quelqu'un ? Je me sentais terriblement mal sur ma chaise. Hugo aussi était là, sans être là et tout ceci était de ma faute. Je me sentais terriblement coupable d'être la fautive et d'être la personne qui leur ferrait louper un contrat prometteur...

Quand le coup de sifflet retentit, je me précipitai vers les coulisses alors que Thierry me gueula de revenir.

Je partis en direction des vestiaires et attendis qu'ils en sortent. Dieu merci, Hugo, Karim et Antoine en sortirent pour aller récupérer une bouteille d'eau.

« -Gabi ?! » S'étonna Karim.

« -Les gars, faut que je vous donne des explications... »

« -Non, tu crois ? » Dit Hugo.

« -Nous, oui. Mais surtout à Rayane... parce qu'il est super mal depuis que tu l'ignores... Nous aussi, mais lui, c'est différent. » Continua Antoine.

Une foule de questions me parvint à l'esprit. En quoi c'était différent avec lui ? Est-ce que ma mère avait raison au sujet de ses sentiments ? Est-ce qu'il m'aimait ?

Je ne pus poser ces multiples questions et les tirais dans un coin pour leur expliquer ce qu'il s'était passé. Je les remerciai intérieurement de ne pas m'avoir coupé la parole un seul instant et de m'avoir laissé expliquer jusqu'au bout.

Le FootballeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant