Ma semaine s'était passée très lentement. Le travail 'normal' avait repris et c'était d'un terrible ennui. Je ne cessais de passer mon temps à eux. A Hugo, à Antoine, à Karim mais surtout à lui. A Rayane.
Je me rendais compte que m'éloigner de lui n'allait pas être aussi simple que je l'avais imaginé... Ils m'avaient tous texté et j'avais toujours répondu. Rayane était celui qui m'avait le moins texté et au lieu de me faire plaisir -car ça m'aidait à ne plus penser à lui- ça faisait exactement tout le contraire. Je ne pensais qu'à lui, à lui, à lui. Même ma mère et mon père, avec qui j'étais parfois au téléphone, demandaient de ses nouvelles ...
Je ne comprenais pas réellement comment j'avais pu être amie aussi vite avec eux, je ne savais pas pourquoi ni comment mes sentiments s'étaient transformés en amour ni d'ailleurs, à quel point, ces sentiments pour lui étaient forts.
Je rêvais chaque nuit de pouvoir poser ma tête contre son torse, que ses bras entourent ma taille, que ma tête se niche dans son cou, qu'il m'embrasse sur ma joue comme il l'avait fait... Mais rien ne se reproduirait plus. Pour mon bien et aussi pour le bien de Rayane.
« -Gabriella, tu es partie où là ? » Me coupa Thierry.
« -euh... Pardon ? »
« -j'ai l'impression que tu passes ton temps à rêver au lieu de travailler ! Mets-toi au travail, tu as ça à me rédiger avant lundi ! Leur entraînement débute lundi matin et je dois être prêt mais si tu n'y mets pas du tien, comment veux-tu que je réussisse, enfin ?! » Me cria-t-il au visage.
« -Je suis désolée... Ils... Ils s'entraînent lundi ? » Demandais-je d'une petite voix.
« -Mais tu m'écoutes quand je te parle, ou non ? Je te répète depuis le début de la semaine qu'on va les voir lundi pour assister à tous leurs entraînements. Déjà que je ne voulais pas t'emmener mais Didier a insisté ! » S'exaspéra-t-il.
Ma joie et mon sourire réapparurent comme par magie. Je pris le papier que Thierry me tendait depuis environ 10 minutes et filai en direction de la photocopieuse.
J'allais les revoir ! Touuuuuute la semaine ! J'allais le revoir. Mon cœur ne s'emballa rien qu'à l'idée de revoir son visage.
Je retrouvais cependant mon côté obscure. Ils allaient s'entraîner toute la semaine, chaque jour avec des efforts intensifs à fournir et je ne pourrais certainement pas les déranger. De plus, samedi serait le jour du grand match contre la Serbie où de nombreux directeurs seraient présents pour recruter de possibles nouveaux joueurs. Je ne devais, en aucun cas, menacer l'avenir de l'un d'eux...
+++++++++++++++++++++
J'avais eu mon week-end à moi toute seule et pas une seule seconde Thierry ne m'a dérangé... J'en étais même étonnée de ne pas voir mon téléphone afficher le numéro de Thierry mais non, il ne l'avait pas fait. Les seuls sms que j'avais reçu étaient de Karim, Antoine, Hugo et ma famille. Même pas un seul sms de Rayane et ça faisait mal.
Le week-end terminé, je me demandai si le revoir allait être une si bonne idée. Il m'avait pratiquement ignoré durant toute sa semaine de repos alors que j'espérais seulement un petit sms.
Lundi matin, je restais avec Thierry au bureau. Il avait prévu de partir à 13 heures pour assister à l'entraînement de l'après-midi des joueurs. J'étais prête. J'avais hâte mais j'étais stressée en même temps.
Il conduit jusqu'au stade et Thierry fut déçu en voyant que les joueurs s'entraînaient déjà quand on débarqua.
« -Bonjour Didier. Vous avez commencé depuis longtemps ? » Demanda Thierry en serrant la main de l'entraîneur.
VOUS LISEZ
Le Footballeur
RomanceGabriella Rivière est une jeune apprentie journaliste. Elle est engagée auprès d'un célèbre journaliste sportif très exigeant et n'a d'autres choix que d'exécuter ses ordres. L'une de ses règles : ne tombe jamais amoureuse d'un footballeur. Mais Gab...