1 mois s'écoula donc depuis que nous avions appris ma grossesse. Mon ventre n'était qu'un petit peu arrondi vers le bas mais tout ceci était facilement camouflable et il le fallait parce que mes parents allaient débarquer d'ici quelques minutes pour passer le week-end chez nous.
Rayane et moi attendîmes donc patiemment à l'aéroport en regardant de tous les côtés pour tenter de les apercevoir. Au loin, je distinguais la silhouette familière de ma maman et partis la rejoindre, Rayane derrière moi.
« -Maman ! » Criais-je avant d'arriver près d'elle.
Elle se retourna brutalement et je sautai dans ses bras sans qu'elle n'est le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Mon père souriait derrière elle. Il serra la main de Rayane et me prit à son tour dans ses bras.
« -Vous avez fait bon voyage ? » Demandais-je.
« -Oui, ça s'est bien passé. Comment vous allez vous ? »
« -ça va, maman. Bon, on ne va pas peut-être pas passer le reste de l'après-midi ici non plus hein. »
Ils hochèrent la tête et prirent leurs valises. On marcha jusqu'à notre voiture. Ils mirent les valises dans le coffre et Rayane démarra la voiture.
A la maison, je leur indiquais la chambre d'ami où ils partirent se reposer une ou deux heures.
« -Quand est-ce qu'on leur dit ? » Demandais-je à Rayane en le rejoignant dans la cuisine.
« -Qu'on nous dit quoi ? » Fit une voix derrière moi.
Je me retournai et vis mes parents, tout souriants. Ils avaient l'air moins fatigué que quand nous les avions récupéré à l'aéroport. Je me mis à paniquer et regardai Rayane, inquiète. Il me sourit pour me rassurer et prit ma main dans la sienne.
« -Ce n'était pas censé se passer de cette façon mais bon, on ne peut plus reculer désormais. Dis-leur Gabriella. »
« -Je... Nous... Vous... Vous allez être grands-parents ! »
Un sourire radieux apparut sur leurs deux visages et ils vinrent nous féliciter. Ma mère ne put s'empêcher de poser sa main sur mon petit ventre encore trop plat à mon goût.
« -Chérie, je dois partir au stade pour me préparer... » Dit Rayane après notre annonce.
« -Oh euh oui, bien sûr. On doit être là-bas pour quelle heure, nous ? »
« -19 heures 30 puisque le match commence à 20 heures. » Dit-il avant de m'embrasser sur la joue.
Il fit un signe de la main à mes parents avant de prendre son sac de sport et de partir à la voiture. Mon père remonta pour prendre une douche et j'en profitais pour discuter avec ma maman.
« -Je suis réellement très heureuse pour vous, ma chérie. J'ai tellement hâte d'être grand-mère, si tu savais... »
« -J'ai peur, maman... Je veux dire... Tout arrive si rapidement... Je n'étais pas préparée à tomber amoureuse aussi vite, ni déménager en Espagne et tomber enceinte... J'ai peur, vraiment, je suis flippée... »
« -C'est normal, Gabriella. Toutes les mères du monde ont des appréhensions lorsqu'elles tombent enceinte pour la première fois, moi y compris. »
« -Tu penses que c'est une bonne chose alors ? »
« -Bien sûr que ça l'est, Gabriella ! Tu as retrouvé un travail, tu as une jolie maison et tu files le parfait amour avec un charmant jeune homme alors je pense que tu as toutes les cartes en main pour former la plus parfaite des familles. »
« -Mon travail pour le magazine 'Demain en France' n'est pas sûr pour le moment et puis, peut-être que Rayane va prendre peur, tout comme moi, seulement lui il pourra se barrer alors que moi, non... Je l'aime, tu sais... Je l'aime énormément et je suis heureuse de pouvoir fonder ma famille avec lui mais j'ai tellement peur... »
Ma mère m'attrapa le bras et me tira à elle. Elle frotta mon dos de bas en haut et embrassant ma tête.
« -C'est normal, Gabriella. Rayane n'est pas comme ça, voyons ! Je ne le connais pas énormément mais bien assez pour te le dire. Il ne va pas vous abandonner, toi et le bébé mais il va sûrement être aussi flipper que toi et c'est tout à fait normal. Arrête de stresser maintenant et mange un morceau avant qu'on parte au match. »
J'obéis à ma mère et mon père ne tarda pas à nous rejoindre. Ma mère se dépêcha d'aller prendre sa douche puis se changer avant que Chloé ne vienne nous chercher. J'entendis le klaxon depuis le salon et sortis, mes parents derrière moi.
Chloé sortit de la voiture pour faire la bise à mes parents et leur présenter Mélia.
« -Bonjour, je suis Chloé, la meilleure amie de Gabriella. » Sourit-elle. « Et derrière, c'est ma fille Mélia qui dort... »
« -Enchantée Chloé. Votre fille est très belle ! » Dit ma mère en regardant par la vitre arrière.
« -Merci. En voiture ! »
Je montai derrière pour être à côté de ma petite Mélia puis Chloé démarra et conduit jusqu'au stade. Il fallait sérieusement que Rayane et moi, on réfléchisse à acheter une nouvelle voiture pour moi et notre bébé quand il serait né...
Je ne souris rien qu'à cette pensée. Je me mettais à penser comme une maman, ça y est. Parce que j'allais en devenir une...
* * * * * *
Je reviens avec un court chapitre... pas cool ! Mais pour compenser, je vous promets la suite dans la journée de demain !Bisous ! Xx
VOUS LISEZ
Le Footballeur
RomanceGabriella Rivière est une jeune apprentie journaliste. Elle est engagée auprès d'un célèbre journaliste sportif très exigeant et n'a d'autres choix que d'exécuter ses ordres. L'une de ses règles : ne tombe jamais amoureuse d'un footballeur. Mais Gab...