« -Non, pas de cette couleur-là. » Dis-je. « Plutôt celle-ci. »
« -Couleur lilas ? D'accord, va pour cette couleur alors. » Souffla Rayane.
Une heure que nous faisions les magasins pour tenter de trouver les différents éléments qui seraient dans la chambre de notre fille car oui, l'échographie l'avait prouvé deux heures auparavant : nous allions avoir une petite fille !
La couleur de la future-chambre choisit, on commanda quelques pots puis on rentra à la maison. Rayane téléphona à nos meilleurs amis pour qu'ils viennent l'aider à peindre la chambre de la petite dans les plus brefs délais.
Le samedi d'après, tandis que les 4 garçons se mirent à la peinture. Je partis avec Chloé et Mélia pour aller acheter des meubles de bébé.
« -ça tombe bien parce que je sais exactement ce qu'il faut que tu achètes pour l'arrivée d'un bébé ! En plus, tu vas avoir une fille, tout comme moi. » Dit Chloé, surexcitée. « On va avoir tellement de trucs à partager ! »
« -Oui, c'est sûr ! » Rigolais-je.
On descendit de la voiture et on se dirigea vers le magasin de meubles. Directement dans le rayon bébé, je remarquais des meubles qui iraient magnifiquement bien avec la couleur de la chambre de ma fille.
« -T'en penses quoi ? » Demandais-je à Chloé.
« -J'en pense que ça ressort super bien sur du lilas ! »
« -Je vais chercher un vendeur. »
Le pauvre vendeur... il en fit des allers-retours par notre faute mais au final, après une longue après-midi de dépense, tous les éléments étaient commandés et arriveraient la semaine prochaine. En attendant, on fit les boutiques de vêtements simplement pour se faire une idée.
« -Mélia était trop grande pour tous les vêtements de taille naissance quand elle est née, du coup, on les a mis dans un carton qui se trouve dans l'armoire si jamais on a une fille plus tard. » Sourit Chloé en voyant les vêtements de filles.
« -J'ai envie de tout acheter, c'est horrible. On devrait sortir, je pense. » Rigolais-je.
« -je comprends, j'étais pareille sauf que moi, je n'ai pas résisté et je me suis fait grave engueuler par Karim ! » Rigola Chloé. « Mélia, viens ma chérie ! »
Mélia était tombée en marchant trop vite mais se releva sans difficultés. On sortit du magasin pour remonter en voiture puis on rentra chez moi.
On ne fit aucun bruit en rentrant et on dit à Mélia de ne pas rigoler, bien qu'elle soit morte de rire. On se dirigea lentement vers la chambre et on entendit les voix de nos amis.
« -moins de 3 mois et elle sera là. » S'écria Rayane. « C'est horrible de patienter autant de temps mais le pire, c'est pour Gabriella quand même. Je vois bien que c'est difficile pour elle, moralement et physiquement. »
« -Chloé était pareille, mec. » Dit Karim. « T'as pas vu le pire surtout ! A l'accouchement, elle va te briser ta main tellement elle va souffrir ! Chloé m'a défoncé le poignet elle... »
Chloé me regarda à cet instant et rigola silencieusement.
« -Je crois que je vais tomber dans les pommes quand je vais voir notre fille sortir de... »
« -On est rentrées ! » Criais-je pour le couper.
On entra dans la chambre et j'embrassai alors mes meilleurs amis avant d'embrasser mon chéri. Je lui racontai toute notre après-midi et lui fis part de mes achats. Je rejoins ensuite la cuisine avec Chloé pour qu'on prépare le repas du soir. Les garçons s'installèrent dans le canapé avec Mélia sur les genoux de son papa.
VOUS LISEZ
Le Footballeur
RomanceGabriella Rivière est une jeune apprentie journaliste. Elle est engagée auprès d'un célèbre journaliste sportif très exigeant et n'a d'autres choix que d'exécuter ses ordres. L'une de ses règles : ne tombe jamais amoureuse d'un footballeur. Mais Gab...