Avant Propos

189 9 0
                                    

J'ai vécu beaucoup de drame pendant toutes ces années. Je suis passée de la joie à la tristesse en un rien de temps et encore aujourd'hui j'en souffre. Depuis 15 ans j'ai appris sur moi, ma façon d'être et de voir les choses. J'ai su que l'on ne pouvait pas prévoir ce qu'ils nous arriveraient ou que l'ont soit avec qui l'ont soit, même si parfois on crois que l'ont peut deviner ce qui va nous arriver, sachez une chose, c'est faux ! Après tout si je n'aurai pas vécu tout cela je n'aurai jamais pues le savoir..

Avec le recul au moment où je vous écris il est encore difficile de savoir si j'aurai tout fait comme j'ai pue le faire. Est ce que j'aurai souffert autant si ma sœur était encore la ? Est ce que je serait tombée enceinte si je ne serait pas sorti en boite ? Est ce que j'aurai rencontrer cette inconnu dans cette voiture si je ne serait pas sorti ? Est ce que internet est une bonne solution pour trouver quelqu'un ? Vous savez autant que moi que avec des si on referait le monde..
Quoi qu'il en soit, tout ce qui c'est passé je ne peux l'effacer et j'espère qu'en écrivant ce livre j'arriverais à tirer un trait sur tout ce passer qui me hante jours et nuits. J'espère aussi que vous comprendrez que j'ai changer les prénoms de tout les personnages. Si je ne vous révèle pas tout ces prénoms c'est simplement par peur et par honte de ce que j'ai pu subir ou faire.

En réalité je ne sait pas par où je doit commencer. Est ce qu'il faut tout vous rédigez dans l'ordre ou bien tout cela n'as pas d'importance ? Je ne sait pas ce que je doit vous raconter en premier. Le mieux serait peux être de vous écrire bêtement ce que je me souvient au fur et à mesure, vous ne pensez pas ? A un moment donné il va falloir que je me lance mais avant tout je pense qu'il faut que l'on fasse connaissance.

Je me rappel très bien de mon grand père, décédé depuis mes 6 ans. Il était super avec moi et était tellement content d'avoir une petite fille. Ma sœur était déjà grande et avait même un petit garçon de 3 ans à l'époque. Ce qui signifie que j'étais tata depuis mes 3 ans. Mon frère était lui aussi déjà grand. Quand je suis née ils avaient 18 ans et 14 ans, J'étais la petite dernière de la famille, j'avais donc tout ce que je voulais. Mon grand père donc, vivait avec nous, dans notre petit appartement de à peine 50m2 à côté de Paris. Il était malade et est décéder suite à sa maladie, j'étais jeune et pourtant je me souvient très bien de lui.

Vous l'avez bien compris j'étais la petite dernière d'une fratrie de trois enfants. Ma sœur, Steph était la plus grande et avait donc un petit garçon prénommé Ziysis et un mari un peu alcoolique et dangereux aux yeux de tous. Puis mon frère Michel qui lui vivait encore avec nous, il était à la FAC à l'époque on ne le voyait pas vraiment il était plutôt avec ces copains. Nous vivions très bien, tout le monde étaient heureux et moi je ne pouvait rien demander de mieux que ma vie. Seulement dans la vie tout n'est jamais tout rose ce serait bien trop facile.
Ma vie de petite fille parisienne allait commencer par se détruire petit à petit quand mes parents commencèrent à se disputer et finir par divorcer après 28 ans de vie commune. Je n'avais que 8 ans et je ne pouvait rien faire contre leur choix. Aujourd'hui quand j'y repense, je pense que même à mon âge je n'aurai rien pue faire contre cela. C'était leur décision et si ils l'ont prise c'est qu'il y avait une raison.
Peux être que les choses auraient pues ce dérouler différemment si maman n'aurai pas trouver un autre homme lors d'un anniversaire. Je ne peut pas juger ce qu'elle a fait, je ne sait pas comment moi j'aurai réagis si mon mari n'était jamais présent. Je ne juge pas non plus papa, ils avaient tout les deux des tords dans cette histoire, leur beau mariage était donc parti en cendre. Nous y étions pour rien même si nous en avons beaucoup souffert aujourd'hui j'en suis très heureuse au vues de comment leurs relations amical est devenu.

Quoi qu'il advienne je ne suis pas vraiment ici pour vous parlez de cela, mais plutôt de harcèlement sexuelle et moral, de traumatisme interne et externe. Je suis venu pour vous parlez d'avortement, d'homme et de femme. Et je pense que parfois des mots ou des phrases vous feront peur, mal ou même parfois vous vous direz à quel point j'ai été stupide. Certaines choses vous arrêterons, mais n'oubliez pas que j'étais jeune, que la plupart du temps j'aimais et que nous faisons tous des erreurs dans la vie. Pour moi, la mienne a été d'avoir connu certaines personnes.
Bon nombres de personnes ont souffert comme moi et ont été trahies à cause de quelqu'un ou part quelqu'un dont elles étaient amoureuse ou simplement parce qu'elles avaient envie d'en savoir plus sur cette personne. Sachez que jamais je ne pourrait vous juger. Nous sommes dans le même bateau.

Je suis entièrement consciente qu'en racontant mon histoire, je serait exposée au jugement d'autrui et que certains n'auront pas la compassion que j'aimerais. Toutefois si cela peux aider ne serait ce qu'une seule personne à ne pas faire confiance à n'importe qui, à apprendre qu'il y a toujours pire que nous dans ce bas monde, alors j'aurai le sentiment d'avoir réussi quelque chose de positif...

Une Vie GâchéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant