Voilà deux jours que Paula avait disparu, deux jours qu'Axel souffrait, deux jours que je ne parlais que d'elle a Coraline. Deux long jours ou je ne savais pas si un jours j'aurais des nouvelles d'elle ou pas. Était-elle sincère dans tout ce qu'elle m'avait dit ? Elle m'avait donner le numéro de sa mère, de sa meilleure amie et de sa tante. Qu'est ce que je devais faire ? Je ne pouvais pas la forcer à prendre de mes nouvelles ni quoi que ce soit d'autre si elle ne le voulait pas. Mais je savait ce qu'elle était entrain de vivre et je ne pouvais pas ne pas m'inquiéter pour elle. En discutant avec Coraline elle m'expliqua d'essayer d'envoyer un message à quelqu'un pour savoir si elles avaient des nouvelles.
Finalement je reçu un SMS d'un numéro inconnu : « Bébé, je suis en foyer, faut qu'on ce voit je pense à toi sans cesse. J'ai pris le téléphone de quelqu'un pour pouvoir enfin t'envoyer un messages. »
C'était elle, je le savais,le foyer, le fait qu'elle n'avait pas de téléphone et puis qui m'appellerais bébé ? Enfin je savais ce qu'il ce passait, elle avait été jugée pour être en foyer jusqu'à ces 18 ans et à partir de là, tout pouvait changer pour nous. J'étais chez Coraline, il fallait que je lui réponde avant qu'il soit trop tard et je devais à partir de ce jours mettre tout le monde au courant sur ma relation.
La seule personne en qui je pouvais avoir confiance et qui pouvait réellement m'aider était Chloé. Elle était en couple depuis plusieurs mois avec une femme, enfin, ça c'est pas un scoop puisque depuis ces 12 ans elle était avec les femmes. Elle savait donc comment gérer cette histoire et comment faire pour l'annoncer à ces parents. Chloé m'expliqua que déjà elle voudrais la connaître,voir comment elle se comportait et que ce n'était pas quelque chose qui arrive d'un coup, par hasard comme un billet que l'on trouve au coin de la rue. Oui, en effet c'est pas quelque chose qui arrive du jours au lendemain, pour tout vous dire ça faisait déjà plusieurs années qui j'y pensait. Je pense même que depuis le collège j'ai été attiré par les femmes et je ne voulais sans doute pas m'ouvrir à tout cela.
Chloé me proposa de venir chez moi un week-end et que Paula soit là. Mais attendez, chez moi ?Devant Axel ? Je ne pouvais pas allez jusque là, imaginez dans l'état qu'il serais si je faisait ça ? En même temps au fond de moi j'en mourrais d'envie. Je savais qu'Axel avait un match un soir et qu'il rentrerais tard, la solution était là, que j'invite tout le monde sans qu'il soit là et que l'on partent ensuite.Une date était alors fixé, Chloé voulais quand même parler à Paula avant. Elle avais fini par avoir internet quand elle était chez sa mère. Grâce à ça elles ont fini par ce parler et par être inséparable.
Nous étions fin septembre,Chloé, Héléna, Paula, Kevin allais arrivé d'une minute à l'autre. Axel travaillais toute la journée aujourd'hui et il ne rentrerais pas avant 00h. Il était environ 17h, je m'activais en cuisine et au salon pour tout nettoyer et tout ranger. Ma maison était toujours niquel, sauf depuis quelques semaines, depuis que Paula était arriver dans ma vie je passait plus souvent ma vie chez Coraline que chez moi et je ne travaillais plus. J'avais acheter tout ce qu'il fallait pour passer une bonne soirée, cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas réellement bus ni fumé. Plusieurs mois que j'avais décider d'arrêter tout cela ou bien à très petite dose.
Quinze jours que je n'avais pas vu Paula, je ne savait pas comment réagir ou faire quand je la reverrais face à moi. Est ce que j'étais vraiment sur de vouloir tout cela ? Est ce que je l'aimais ? Ou simplement était-elle juste une excuse pour pouvoir partir de cette petite vie trop tranquille pour moi ? Elles étaient arriver en bas et une bouleau ventre ce formait de plus en plus au fur et à mesure que je m'approchais d'elle. J'arrivais devant elles Chloé, Héléna et leur copain me dit bonjours. Paula me regarda et m'embrassa sans ce posé aucunes questions. Finalement moi toutes mes questions s'envolèrent en une fraction de seconde. Elle était là face à moi et c'est tout ce qui comptait à ce moment la.
VOUS LISEZ
Une Vie Gâchée
Non-FictionUne vie de gâchée J'écris ce livre pour vous livrez mes peines, mes rires, mes joies, mes faiblesses et vous dire à quels points la vie parfois ne peut tenir qu'un fil. Je viens vous dire qu'il y a pire que nous dans la vie. Cela je l'ai appris au f...