L'été était passé depuis le déménagement. Ma mère travaillait toujours autant et mon " beau père " Pascal m'énervait. Il pensait savoir tout de moi, de ma vie et croyais pouvoir remplacer mon père. Il cherchais n'importe quel excuse pour m'engueuler. Un jour il a dit à ma mère que je faisait exprès d'avoir le " OK" juste pour me rendre intéressante. Enfin bon c'était pas vraiment le " beau père" que j'aurai voulu. Personnes l'aimaient. Mon frère et ma soeur avait criée sur ma mère une fois devant le magasin. On lui avaient dit que c'était qu'un con et qu'il fallait qu'elle ouvre les yeux. Seulement elle ne le comprenais pas.. Elle nous disait que c'était parce qu'on ne le connaissait pas. Si elle savait...Enfin bon, notre petite vie à continué j'ai repris l'école dans le petit village où j'habitais je ne connaissait personnes.. Vaness et Mich était au collège et moi seulement en CM1. J'étais très timide et n'osait pas vraiment aller vers les autres. Alors ce sont les autres qui sont venu à moi. C'est comme ça que j'ai connu Sam. Ma meilleure amie de l'époque. Enfin pourquoi vous dire de l’époque ? Cette femme à toujours été ma meilleure amie. Aujourd'hui elle y est encore.
C'est elle qui m'a accueilli et présentée à ces copines et copains. On a sympathisé tout de suite et nous sommes vite devenu inséparables. Quelques jours après notre rencontre nous avons appris que nos mères se connaissait déjà depuis quelques temps. Cela nous a rapprocher encore plus.
Sam était une petite, blonde/châtain, aux yeux claire. Elle avais de long cheveux épais toujours attachée parce que je me rappel que ces cheveux l'énervais. Elle était lumineuse, toujours souriante et la pour les autres. C'était une femme génial.
L'année de mon CM1 je l'ai passer sans aucun problème. Je m'étais faite à ma nouvelle vie. J'avais de nouveaux ami(e)s si l'on peut appeler cela ainsi. En revanche mes notes avaient complètement descendu. Je ne faisait plus rien mise à part faire le clown avec mes nouvelles copines pour être à la hauteur de ce qu'elles voulaient. J'ai du arrêter si je ne voulais pas encore une fois redoubler. Je me suis calmée et j'ai réussi à remonter mes notes. Arrivée en Mai 2002 j'ai su que j'irais en CM2 avec mes copines.
Ma vie était devenu presque parfaite. Je dit bien presque parce qu'il y avait toujours mon beau père et pire encore.. Ma mère avait décidé que pour l'hiver nous irons habitée chez lui pour ne plus avoir froid la nuit.
C'est vrai que cette hiver là avait été très rude. Heureusement Pascal nous avais mis un insert dans le salon pour chauffer la pièce. Mais cela ne suffisait pas. Il faisait encore très froid dans les chambres et la cuisine. Mais vous savez j'aurai préféré avoir froid que de vivre avec lui.. Mais ce n'est pas moi qui décidait d'où nous allons vivre..
L'été je le passa avec ma copine Sam. J'ai vécu les deux mois de vacances chez elle. Ma mère travaillait beaucoup et je ne voulais pas rester seule à la maison. Elle m'a accorder 1 mois chez Sam. Puis finalement je ne suis pas revenu le deuxième mois. Je n'en avais pas envie. Sam habitait un appartement dans le bourg de mon village. Elle était connu de tout le monde avec son grand frère. Sa mère était hyper sympa et son père un peu spécial mais il était rarement là avec son boulot de routier il rentrait que le Week end.
Pendant ces deux mois de vacances Sam m'a fait connaître pas mal de monde dans mon petit village. Je me suis fait de nouveau amis comme Sab Deb Marine Djo... Et encore plein d'autre.. J'ai vécu des vacances extraordinaire. D'ailleurs cette année la Sam m'as appris à me raser les jambes. Ne rigolez pas, on se lavait ensemble. Oui oui on était proche. Sam était pour moi comme une soeur, nous faisions tout ensemble. Elle était génial..
A la rentrée des classes nous avons retrouver notre petite vie à l'école avec nos amis. La routine d'une petite fille de 10 ans à peine. L'école, les copines, les devoirs et mon beau père qui me tapait de plus en plus sur le système.
VOUS LISEZ
Une Vie Gâchée
Non-FictionUne vie de gâchée J'écris ce livre pour vous livrez mes peines, mes rires, mes joies, mes faiblesses et vous dire à quels points la vie parfois ne peut tenir qu'un fil. Je viens vous dire qu'il y a pire que nous dans la vie. Cela je l'ai appris au f...