Comme chaque mercredi, j’allais chercher Orlane avec Cyril et Zayne. Zayne était un ami que j’avais rencontré grâce à Ade, en faite c'était son ex mais nous étions resté en contact. Il avait le permis et pour tout vous dire il n’était pas beau au premier abord. Il avait un coeur énorme un peux trop et c'est sans doute pour cela que ça n'avait pas fonctionné tout les deux.En arrivant devant le lycée D’Orlane, elle nous attendait et m'a demandé de l'emmener faire un test de grossesse parce qu'elle pensait être enceinte. Seulement elle n'avait pas le courage d'aller au planning familial toute seule. Je l'ai donc accompagnée jusqu'à l'hôpital. Arrivée devant elle m'a dit : " Amelia monte avec moi, fait le test avec moi. Juste pour me rassurer ". Je n'y voyais aucun inconvénient j'étais sur de moi, je savais qu'il n'y aurai aucun risque pour moi. J'avais mes règles chaque mois et aucune raison d'être enceinte.
Les garçons avaient voulu rester dans la voiture. Nous sommes donc montées toutes les deux, elle avec le stress et moi sereine. Le planning familial se trouvait aux deuxième étage de l'hôpital. En arrivant nous sommes allés à l'accueil pour leur expliquer que nous voulions seulement un test de grossesse chacune. La dame très gentille nous expliqua comment faire pour que cela fonctionne et qu'après avoir fait le test nous aurons rendez vous avec une gynécologue pour parler de nos relations.
Euh.... Mais, je n'avais aucune intention de parler à quelqu'un moi ! Je ne suis pas enceinte je vous rappel ! Bon tant pis je l'ai quand même fait.. Après avoir fait pipi sur une tige en plastique et avoir vérifié qu'il était indiqué que je n'étais pas enceinte je suis partit voir la gynécologue qui m'attendais dans un bureau au bout d'un couloir. Je n'ai même pas eu le temps de voir Orlane pour savoir son résultat.. Je verrais avec elle en sortant de la salle.
Je suis tombée sur une femme, gentille, à l'écoute, calme et qui expliquais tout ce qu'il fallait. Je lui ai donc expliqué que j'avais fait ce test juste pour aider ma copine qui avait très peur d'être enceinte. Que je n'avais aucune raison de l'être car j'avais mes règles et que je n'avais aucun signe qui disait que je l'était. Je n'avais pas de quoi m'inquiéter.
Le test était poser sur le bureau face à moi. Et en le regardant j'ai vu que les traits avaient changé, ils indiquaient maintenant que j'etait enceinte. Enfin pour moi cela ne voulait absolument rien dire. Si au départ ils indiquaient ne pas l'être alors pour moi je ne l'était pas.
La gynécologue m'expliqua que cela pouvais mettre du temps à apparaître, qu'il fallait parfois plusieurs minutes. Je ne savait plus quoi penser. C'était impossible, pourquoi moi ? Pourquoi pas quelqu'un d'autre ? Oui je voulais cette enfant au fond de moi, je rêvais d'avoir un enfant. C'était la plus belle chose qui puisse m'arriver. Mais ma mère, mon frère, mon père qu'est ce qu'ils allaient dire ? Comment j'allais pouvoir leur dire sa ? J'étais en troisième, je n'avais rien fait de ma vie et pas profiter de ma jeunesse, mais ça faisait déjà quelques mois que je voulais plus que tout un enfant. C'est peut être aussi pour cela que je suis allez avec Orlane, j'espérais au fond de moi que ce soit moi qui soit enceinte et non elle. C’était égoïste et horrible mais voilà la vérité. Mais maintenant que j'étais face à cela je ne savais plus quoi faire, ni comment faire.
Sans avoir le temps de trop réfléchir j'étais allonger entrain de faire une échographie. Oui déjà, une tâche apparaissait, une preuve peut être que j'étais bien enceinte. Mais une prise de sang était obligatoire pour être sûr. J'avais rendez vous la semaine d'après pour avoir les résultats. C'était une blague ? Un rêve ? Cette journée j'en rêvais, c'était tellement beau. Mais je ne pensais pas à mes parents à ma famille aux gens qui m'entourent..
Orlane m'attendais dans le couloir et me demanda comment cela s'était passé. Je répondit les larmes au yeux " Je suis enceinte". Elle me sourit, simplement parce qu'elle savait à quel point je voulais cette enfant, et me dit " C'est super, Cyril va être content. Moi je ne le suit pas". C'est fou comme en un rien de temps les rôle on changer. Elle venait pour elle, j'étais là simplement pour l'accompagner et finalement c'est moi qui suis enceinte. Elle, elle était sereine et moi je stressait à l'idée de le dire à mes proches. Pour eux ce serait une honte et encore plus avec Cyril.
VOUS LISEZ
Une Vie Gâchée
Non-FictionUne vie de gâchée J'écris ce livre pour vous livrez mes peines, mes rires, mes joies, mes faiblesses et vous dire à quels points la vie parfois ne peut tenir qu'un fil. Je viens vous dire qu'il y a pire que nous dans la vie. Cela je l'ai appris au f...