13

93 6 2
                                    

Nous sommes à l'entrée du lycée, le dimanche soir, l'heure de rentrer dans l'internat où je ne connais personnes. Ma mère et Cyril m'avait accompagnés pour ne pas être seule quand je découvrirais ma chambre et mes colocataires. J'avais catégoriquement refusé d'y aller mais si je voulais faire quelque chose de ma vie je n'avais pas le choix. Le lendemain je rentrerais en seconde Café Brasserie, ce n'était pas mon rêve mais je m'y habituerai avec le temps...

Il était temps pour ma mère et Cyril de partir, je les verrais dans 6 jours maintenant et ça pendant 2 ans. Je n'arrivais pas à m'imaginer loin d'eux, mes larmes coulaient sans cesse et ça devenait lourd. Lourd pour moi, pour eux et pour tout les autres. Les surveillantes essayaient de me rassurez, les filles de ma chambre aussi... En vain.. Rien n'y faisait,  je n'avais confiance en personne ! J'avais refusé de manger et donc d'aller au self avec tout le monde. Je ne me voyait pas manger toute seule avec pour seule ami mes larmes ! Mais je n'avais pas l'autorisation de rester seul dans l'enceinte de l'internat.

Les surveillantes m'ont accompagner sans aucun bruit, en dehors de mes larmes. En arrivant un groupe d'amis qui se connaissaient déjà depuis 1 an m'ont remarqué. Une des filles est venu me voir,  m'a proposé de manger avec eux et que tout ira bien. J'allais vite oublier ces petits malheurs avec eux. C'est vrai ils étaient tous très gentil, Maria et Nina étaient des filles géniales elles avaient le coeur sur la main et m'ont beaucoup aidées.

J'ai fini par manger et je suis rester avec ce groupe, nous sommes rentrés ensemble à l'internat. Malheureusement elles n'étaient pas dans ma chambre, les filles de ma chambre étaient de vrai peste je l'ai vu tout de suite et les premières nuits à l'internat n'était pas une joie! On a donc décidé de me faire changer de chambre et de partir avec Maria et Nina ce qui était beaucoup mieux! C'est d’ailleurs à ce moment là que j'ai commencé à écrire un journal chaque soir en rentrant des cours.

Je n'avais pas encore découvert ma classe et mes profs. Le matin le réveil à l'internat était à 6h45, heure à la quel je ne me suis jamais levée. Il faut savoir que le matin je suis d'une humeur très agréable. Je ne parle pas je ne souris pas et surtout j'envoie chier si on m'ennuie! Le petit déjeuner était à 7h20 maximum. Heureusement pour moi je me lavais le soir, sinon je n'aurai jamais été à l'heure. 

Il était donc, temps de connaître le fonctionnement de ce lycée de l'apprivoiser et de connaître mes camarades.  J'ai toujours dit à mes parents que je ne me ferais pas d'amis dans ce lycée, que rien n'y ferais je ne m'y habituerai pas, que je ferais tout pour partir ! Il était l'heure, les noms des classes était noté dehors sur le mur d'un des bâtiments, il suffisait de se mettre en face de ce nom. Voilà j'ai trouver ma classe. J'ai trouver mes 2CB et ma profs principal.

Très vite, une fille est venu me voir, nous avons tout de suite accrocher toutes les deux, finalement dans n'importe quel matière nous étions l'une à côté de l'autre. Personne ne se connaissait en dehors de deux autres filles qui avaient déjà été en cours ensemble. Nous étions seulement 12 au départ ce qui signifiait pour moi que ce serait plus simple de rester liés, nous devrions tous nous entendre. Mais vous le savez comme moi, dans une classe ou même un lycée on ne peux pas tous s'entendre et encore moins avec quelqu'un comme moi!

Nous avions enfin fait la rencontre de tous nos profs, de la CPE et de la directrice, nous avions pris connaissance des règles à tenir pendant nos 2 ans de lycée et d'internat. Nous avions eu notre emploi du temps et la visite de notre restaurant d'application pour nos heures de pratique. Tout était mis en place pour que tout se passe à merveilles. Je me suis dit que ça n'allais pas être compliqué de partir d'ici et de finir ma vie avec Cyril comme je l'entendais, il suffisait simplement de mettre un plan en place pour que je puisse être virée.

Une Vie GâchéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant