2

111 7 0
                                    


C'était un soir de début d'année deux mille. Il était déjà tard, je dormais déjà. La lune était pleine ce jour-là, on voyait la lumière qu'elle pouvait projeter dehors. C'était un soir d'hiver, une nuit comme toutes les autres, le lendemain il n'y avait pas école. C'était dans la nuit du mardi au mercredi cinq janvier. Il était environ minuit trente quand le téléphone a sonné et que Michel, mon frère a répondu. Je l'ai entendu sortir de la chambre.

À l'époque nous avions la même chambre avec Michel, il avait déjà vingt ou vingt et un ans. Quand je suis née, c'était un adolescent de quatorze ans, à ce moment-là il était au collège. Il était grand pour son âge. Un mètre quatre-vingt-dix pour environ soixante-dix kilos. Il était mince et brun aux yeux marron éclatant. Il était calme parfois même trop... Ça ferait presque peur. Il ne s'énervait jamais. C'était incroyable. D'ailleurs, il n'a pas changé aujourd'hui, il est toujours aussi calme. Je ne l'entends jamais crier seulement quand les enfants n'écoutent pas. Cela est rare, il n'aime pas s'énerver.

Il a crié en appelant maman. Elle sauta du lit et se dirigea vers la salle à manger. Elle resta au téléphone quelques instants puis raccrocha. J'étais encore au lit. J'écoutais, je voulais savoir ce qu'il se passait.

Ma mère était déjà presque arrivée dans la quarantaine quand elle a accouché de moi enfin très exactement trente-huit ans. Elle avait les cheveux courts parce que mon père ne voulait pas qu'elle ait les cheveux longs. Ils étaient bruns comme les miens. Avec une paire de lunettes bleue et ronde à la mode de l'époque. Elle était très vive. Fine comme une plume même après trois accouchements. Et ne se laissait pas faire. Enfin quand on y pense elle n'a pas changé non plus en vingt ans, elle est toujours aussi jeune et vive qu'à ma naissance !

Elle alla chercher mon père et lui expliqua la situation. Ma chambre étant en face de la chambre de mes parents j'entendis leur conversation. Ce soir-là, le mari de ma sœur Francis avait pété les plombs. Il était sous l'influence de drogue ainsi que de l'alcool, il avait beaucoup bu. Il était devenu violent et voulait tuer ma sœur et mon neveu . Il avait mis le feu à l'appartement. Ma sœur avait réussi à sortir avec Ziysis. Il n'avait que trois ans et leur chienne Bird un Pitt Bull de six ans. Elle avait alerté les voisins. Et les avais fait sortir. Elle était comme ça ma sœur, elle pensait aux autres avant elle.

Alors mon père  décida d'aller les chercher chez elle à près d'une heure d'où nous habitions. Je décida de me lever pour en savoir un peu plus. Ma mère me demanda de retourner me coucher, mais après ce que j'avais entendu je n'en avais aucune envie. Je restai planté là dans le couloir jusqu'à ce que mes parents  reviennent. Michel était resté avec moi. Nous les avions attendus pendant des heures...Enfin sa c'est ce que je pensais me rappelé.  Ce qu'il c'est réellement passé, n'est pas tout à fait cela. C'est Michel qui est allez les chercher, parfois mes souvenirs ne sont pas très nets c'était il y a 18 ans quand même !

Une fois revenu, je vis Stéph avec Ziysis enveloppé dans ses bras et Bird attaché à une laisse. C'était une femme de 25 ans, aux yeux marron comme toute ma famille, mais elle les avait marron clair. Avec de beaux cheveux châtain, foncer et onduler. Elle était petite comme mes parents et mince. C'était une femme éclatante, avec une joie de vivre énorme.

Son fils était un petit blond aux yeux bleus, il ressemblait à son père. Il avait une petite natte blonde sur la nuque. Cela lui allait à la perfection. C'était un petit garçon agité, mais pas ce soir-là. Ils étaient fatigués et complètement choqués de ce qu'il venait de se passer. Mais pour moi tout ce qui comptait c'est qu'ils étaient encore en vie. Heureusement, le canapé dans la salle à manger se transformait en lit. Alors ils ont dormi là pendant plusieurs jours, ou même plusieurs semaines. C'est à ce moment-là que tout a changé... Ma vie ne serait plus jamais la même et tout allait s'enchaîner très vite.

Une Vie GâchéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant